Menu
Expat.com

Le "Ti Café" du forum... c'est par ici

Dernière activité 10 Août 2015 par JL974

Nouvelle discussion

Claudaragne

Jeloga a écrit:

Lorsque tu viendras nous voir, Claude, on ira en rando, tous les deux. Assis sur tes épaules, j'aurai un bon point de vue pour filmer !  ;)

Et on emportera des nems pour le bivouac !  :D

Pour la rando, je serai partant  :top:
Toi sur mon dos, je ne suis pas sûr que mes 2 infarcs seront d'accord  :o Nous marcherons plutôt côte à côte. Cela évitera d'appeler l'hélico pour une évacuation d'urgence.
Pour le bivouac, on pourra toujours demander à "edee" :lol:
Claude  ;)

Claudaragne

Jeloga a écrit:

C'est la faute à Claude ! Il mange beaucoup quand c'est lui qui paie ! Donc, il y a surcharge sur le forum !  :D

C'est pas ma faute  :sosad:
Aujourd'hui, j'ai compensé. Juste un bol de soupe et 3 tartines  :cool:
Faut pas abuser des bonnes choses  :D
Claude  ;)

Jeloga

Si on doit compter sur Edee, on mangera froid ! :D

Et je ne suis pas un marcheur comme toi, Claude ! Je l'eus été, mais je l' suis plus ! Maintenant, je balade mon tronc sur un chariot et j'avance avec des fers à repasser ! (demande à Cricri ! Je suis son cul-de-jatte préféré !)  :D

Mais l'idée d'une dépose en hélico n'est pas mauvaise, à développer !

Julien

Bonsoir,

Jeloga ayant dépassé un certain quota de posts malvenus, il va "se calmer" pendant quelques jours  ... et revenir peut être ensuite

christ974

Apolonia974 a écrit:

Bonjour Jeloga

J'interviens rarement sur le forum même si je vais souvent lire les échanges et donc vos interventions..
Je pense que vous n'êtes pas "cul de jatte" car vous jouez au tennis, vous marchez.

J'ai vu en Inde, au Bangladesh, au Pakistan et ailleurs de nombreuses personnes dans des boites à roulettes avec des "fers à repasser " pour se déplacer. Des culs de jatte, comme vous dites.
J'ai vu dans ces pays, des enfants mutilés volontairement par leurs parents pour aller mendier.
J'ai vu ces personnes, ces enfants, souffrir dans leur chair et leur dignité.
Ils ont droit au respect.

Alors s'il vous plait, pourriez-vous respecter ceux qui souffrent et garder vos blagues douteuses pour des sujets plus futiles que le malheur des hommes.
Votre humour est discutable mais c'est le vôtre. je ne discute pas de cela. Je vous demande simplement d'être plus vigilant sur le choix des cibles de vos blagues de comptoir.
Merci.

bonjour,
je dois reconnaître que vous avez raison et je suis sûre  que JELOGA est d'accord avec vous!
je vous prie de m'en excuser si quelquefois je lui ai tendu la perche .... il va revenir et il s'excusera parce que c'est quelqu'un de bien !

milles excuses

christ

RUTIE9854

Je peux comprendre que l'humour de Jeloga puisse déranger, mais moi, j'apprécie son 2, 3, 4, 5, 6ème degré, il me fait rire et me détend, même si je participe très peu  :idontagree:

Ptitefleur1966

Bonjour à tous,
Je connais depuis peu le forum et "jeloga" mais je suis convaincue
que c'est une bonne personne.
Toujours prêt à aider et à donner de bons conseils.
Loin de lui de vouloir blesser qui que ce soit. Il s'agit juste d'un humour quelque peu maladroit.
Ne lui en tenez pas rigueur.
Désolée, mais je le pense sincèrement.
Bonne soirée

christ974

oh bein super les filles!!! je vous remercie de votre soutien ... j'avais peur d'être la seule!! :shy
bon c'est bien ce que je disais c'est une bonne personne avec un humour pas toujours drôle sauf pour certaines :D

t'inquiètes .... jelo nous on t'aime!!!!

bonne journée à tous!! :up:

Hippocampe33

Bien sur que nous sommes tous et toutes surpris de la sanction.
"touche pas à mon pot" ...
j'en dirai pas plus au risque de subir le même sort ....

RUTIE9854

Ce sont les petits dérapages qui n'ont pas été appréciés par certains membres...pas l'homme en lui -même

BBsucre

Coucou tout le monde !
Aïe Aïe... je n'étais pas venue sur le forum depuis un petit moment... je survole...et je tombe sur un tit blème avec Jeloga... :(
Je suis sûre que tout va vite s'arranger et vite s'oublier  ;)
Des nouveaux  se sont inscrits et je vais aller faire un tour de lecture plus en détail et prendre aussi de vos nouvelles.
Sandra et son Chéri ont dû arriver à Lyon : j'espère que l'on aura bientôt leur journal de bord en ligne  :top:
Bonne journée à toutes et tous  :cheers:

RUTIE9854

Sandra on attend de tes nouvelles
Bien arrivés tous les deux ?
Pas trop dur le choc de la métropole ?

Je n'ose pas te dire que je t'écris depuis le lagon et l'eau est délicieuse  ... Le bonheur de vivre dans l'ouest...
Mais tu es venue chercher autre chose la bas, tu vas voyager , découvrir de nouveaux horizons et tu n'apprécieras que mieux les retours ici
Bises à vous deux
Venez nous écrire, on pense à vous
Vous devez être arrivés aujourd'hui si je ne me trompe

Et on attend le retour de Jeloga bien sur !

Ptitefleur1966

Bonjour à toutes et tous

Les températures sont quasi descendues de 10° depuis ce week end par endroit. On va bientôt faire fonctionner les chaudières.
J'espère que Sandra a penser à prendre des vêtements un peu chaud pour son arrivée. Je lui souhaite une bonne continuation et hâte de la lire sur le forum.
Jeloga revient. La "sanction" doit être levée.
Belle journée à vous.

christ974

Ptitefleur1966 a écrit:

Bonjour à toutes et tous

Les températures sont quasi descendues de 10° depuis ce week end par endroit. On va bientôt faire fonctionner les chaudières.
J'espère que Sandra a penser à prendre des vêtements un peu chaud pour son arrivée. Je lui souhaite une bonne continuation et hâte de la lire sur le forum.
Jeloga revient. La "sanction" doit être levée.
Belle journée à vous.

eh bein non elle n'est pas levée!!! on est encore privé de lui et il est privé de nous!!
tchix tu sais combien de temps il va rester au "placard"? est ce que tu sais si la danse du ventre peut réduire la sanction? parce que si cela marche .... je me lance à sa rescousse!! :D 
jelo je sors ma tenue des années où j'étais la reine de la danse du ventre ( eh oui monsieur!!!) et je ne vais en faire qu'une bouchée de ton geôlier!! ;)
christ

RUTIE9854

Bon...j'écris a Julien...

Ptitefleur1966

Merci Tchix

papounet 54

bonjours a tous ...aujourd'hui sur la métropole il fait chez moi 14°bon s'est l’automne ,je vois qui a de l'eau dans le gaz ,je pense qui Jeloga s'est mal exprimé sa langue a un peu fourché ,il aurais dut tourné sept fois sa langue dans sa bouche comme on dit ,il ne recommenceras plus .. hein Jeloga s'est une personne sympathique je pense j'attend d’être sur Iles pour m'en rendre compte mais je pense que s'est un quelqu'un de bien  .bon parlons d'autre chose pour ma part j'ai fini ma rénovation de ma maison pour la vendre et partir sur Iles .je vais la faire estimer et faire un bilan énergétique et après la vendre ,vivement quel soi vendu au plus vite peut être en fin d'année j'ai des gent qui serais intéresser bizzzz et soyer indulgent avec Jeloga bonne journée

RUTIE9854

Bon...je vois que Julien a rétabli le profil de Jeloga....
Il ne reste plus qu'à attendre son retour !  :)

tachet

:D bonjour tout le monde, ce n'est plus l'heure du café mais bon, un ti coucou de la plaine des cafres vite fait bien fait, bonne fin de journée à toutes et à tous et au plaisir
bye
monique et daniel :cheers:

RUTIE9854

Merci Monique !!
Une petite pause aussi pour moi....chaud chaud ici...30°
Dans peu de temps je vais t'envier....

Ptitefleur1966

Bonjour à vous

Ici, sur Paris 18° cet apres-midi mais très humide. Il n'arrête pas de pleuvoir et ce temps depuis dimanche déjà. C'est vraiment l'automne.

BBsucre

Ptitefleur1966 a écrit:

Bonjour à vous

Ici, sur Paris 18° cet apres-midi mais très humide. Il n'arrête pas de pleuvoir et ce temps depuis dimanche déjà. C'est vraiment l'automne.

Bonjour à tous !

Ha Ptitefleur : je serai à Paris samedi matin : 18° et pluie ?!  :o
Ici à 30° je commence juste à trouver qu'il fait bon  :cool:

Dans 1 mois Tchix sera liquéfiée  :D:D:D

Hello Monique  :cheers:  les touristes arrivent ? Tout va bien à la Plaine ? Je crois que le Grand Raid passe par chez vous non ?

tachet

:D maintenant tu sais ou on est, alors, plus simple!!
bisous
bonne soirée
bye

tachet

:D oui il passe par la plaine des cafres et j'espère pour eux qu'ils auront le même temps que nous avons depuis plus d'une semaine, à savoir grand beau et il commence à faire chaud (c'est la vosgienne qui parle!!)
bonne soirée
bye
monique

RUTIE9854

Ptitefleur1966 a écrit:

Bonjour à vous

Ah la la Petitefleur ...que ça me déprimait les jours qui baissaient, l'automne qui s'installait ...
De la pluie depuis dimanche...ouhla, c'est triste.. :(  courage Petitefleur  :)

RUTIE9854

BBsucre a écrit:
Ptitefleur1966 a écrit:

Bonjour à vous

Bonjour à tous !

?

Rho...tu es incroyable, tropicalisée en 7 mois ...je suis jalouse, mais jalouse..... :mad:

Claudaragne

Ptitefleur1966 a écrit:

Bonjour à vous

Bonsoir,

Même temps ici à Liège. Si ça continue, faudra déjà remettre le chauffage  :sosad:

@Jeloga : tu refiles tes fers à repasser à ta femme où tu les fourgues à Coreman, il en a besoin pour ses chemises. Ensuite tu me rejoins sur "les petites bêbêtes" Je vais avoir besoin d'aide  :D
@Tchix, c'est vrai que tu vas commencer à fondre. Fais attention :idontagree:  Faudra te protéger, tu es très bien comme tu es  :top:
Ce soir, pdt, côte de porc et épinards à la crème. j'adore les épinards. Dès 20.00hr, bêbêtes jusqu'à minuit. Je me prépare pour la bourse aux insectes du 19 octobre prochain.

Piouks,
Claude ;)

RUTIE9854

Qu'est ce que tu bouffes, Claude  :lol:
Faut dire, un grand gabarit comme toi...je comprends...(j'ai ça a la maison)  :D
Une fortune....

Ptitefleur1966

Même temps ici à Liège. Si ça continue, faudra déjà remettre le chauffage  :

Piouks,
Claude
Oui Claude va falloir remettre le chauffage. Mais vivement que la pluie cesse. C'est démoralisant comme temps.
Ce soir pour le diner : riz et poulet à la crème pimentée aux tomates et épices.

Ptitefleur1966

Tchix a écrit:
Ptitefleur1966 a écrit:

Bonjour à vous

Ah la la Petitefleur ...que ça me déprimait les jours qui baissaient, l'automne qui s'installait ...

Oui Tchix c'est triste. Mon mari encore plus démoralisé quand ce temps s'installe. Merci pour le soutien, j'envie ton climat.

Claudaragne

Tchix a écrit:

Qu'est ce que tu bouffes, Claude  :lol:
Faut dire, un grand gabarit comme toi...je comprends...(j'ai ça a la maison)  :D
Une fortune....

Mais...ce que j'ai en plus que ton grand gabarit, c'est malheureusement un estomac extensible  :lol: Moi qui aimerais un peu maigrir  :idontagree:  ce n'est pas facile surtout que j'aime bien manger et que hormis les abats, je mange de tout. ( petite déformation professionnelle ) :D

Ptitefleur1966

BBsucre a écrit:
Ptitefleur1966 a écrit:

Bonjour à vous

Bonjour à tous !

Couvre toi bien BBsucre en arrivant. Bon courage pour samedi. Il fait un temps gris en plus.
Hello Monique  :cheers:  les touristes arrivent ? Tout va bien à la Plaine ? Je crois que le Grand Raid passe par chez vous non ?

Claudaragne

Ptitefleur1966
Oui Claude va falloir remettre le chauffage. Mais vivement que la pluie cesse.
[b a écrit:

C'est démoralisant comme temps. [/b]
.....

:sosad:

BBsucre

Claudaragne a écrit:
Ptitefleur1966 a écrit:

Bonjour à vous

Bonsoir,

Même temps ici à Liège. Si ça continue, faudra déjà remettre le chauffage  :sosad:

@Jeloga : tu refiles tes fers à repasser à ta femme où tu les fourgues à Coreman, il en a besoin pour ses chemises. Ensuite tu me rejoins sur "les petites bêbêtes" Je vais avoir besoin d'aide  :D
@Tchix, c'est vrai que tu vas commencer à fondre. Fais attention :idontagree:  Faudra te protéger, tu es très bien comme tu es  :top:
Ce soir, pdt, côte de porc et épinards à la crème. j'adore les épinards. Dès 20.00hr, bêbêtes jusqu'à minuit. Je me prépare pour la bourse aux insectes du 19 octobre prochain.

Piouks,
Claude ;)

Alors là Claude tu intéresserait ma fille qui est fan d'insectes (en fin de doctorat entomologie) ! Les bourses aux bêbêtes elle en a fait.... mais moi ses bestioles je les regardais de travers dans leurs vivariums  :o:/
J'ai toujours trouvé ça bizarre cette attirance... moi c'est Begon Vert et Begon Rouge et hop !  :D

RUTIE9854

Ptitefleur1966 a écrit:
Tchix a écrit:
Ptitefleur1966 a écrit:

Bonjour à vous

Oui Tchix c'est triste. Mon mari encore plus démoralisé quand ce temps s'installe. Merci pour le soutien, j'envie ton climat.

Petitefleur...j'essayais de rendre la maison plus gaie pendant ces périodes là..
Recevoir un peu plus, trouver du bonheur avec de petites choses comme une bonne marche vivifiante, même sous la pluie, se regrouper avec les amis de toujours pour tromper l'ennui, le temps....prendre un bain chaud...je me mettais en mode cocooning ce qui n'existe pas trop ici car on vit dehors et parfois c'est dommage
Le cocooning avec le ventilateur en plein dans la figure...c'est autre chose , avec le recul, même si ça me déprimait, il y a des moments ou en t'écrivant ça , j'ai un peu la nostalgie ... :sosad:

Ptitefleur1966

Tchix a écrit:
Ptitefleur1966 a écrit:
Tchix a écrit:

Oui, ça fait du bien de se retrouver entre amis mais c'est souvent que le week end. Le matin dur le réveil mais bon, on s'y fait ou presque.
N'ais pas trop de nostalgie mais c'est vrai que bcp de personne  de la famille me disent que c'est "les 4 saisons qui leur manquerai éventuellement "
Petitefleur...j'essayais de rendre la maison plus gaie pendant ces périodes là..
Recevoir un peu plus, trouver du bonheur avec de petites choses comme une bonne marche vivifiante, même sous la pluie, se regrouper avec les amis de toujours pour tromper l'ennui, le temps....prendre un bain chaud...je me mettais en mode cocooning ce qui n'existe pas trop ici car on vit dehors et parfois c'est dommage
Le cocooning avec le ventilateur en plein dans la figure...c'est autre chose , avec le recul, même si ça me déprimait, il y a des moments ou en t'écrivant ça , j'ai un peu la nostalgie ... :sosad:

Claudaragne

BBsucre a écrit:

Alors là Claude tu intéresserait ma fille qui est fan d'insectes (en fin de doctorat entomologie) ! Les bourses aux bêbêtes elle en a fait.... mais moi ses bestioles je les regardais de travers dans leurs vivariums  :o:/
J'ai toujours trouvé ça bizarre cette attirance... moi c'est Begon Vert et Begon Rouge et hop !  :D

Elle a déjà une idée de son prochain emploi ?
C'est quoi sa spécialité bêbêtes ? Elle a encore des vivantes ?
Claude  ;)

BBsucre

Claudaragne a écrit:
BBsucre a écrit:

Elle a déjà une idée de son prochain emploi ?
C'est quoi sa spécialité bêbêtes ? Elle a encore des vivantes ?
Claude  ;)

Elle travaille actuellement sur les capacités cognitives des abeilles.... :/  Les postes en recherches fondamentales (CNRS...) étant complétement bouchés en France, elle va se tourner vers le privé.

Grand bleu (toujours dans l'ouest :top: ) ce matin : je t'envoie donc chaleur et soleil pour une belle journée chez toi  :cheers:

Claudaragne

BBsucre a écrit:

Elle travaille actuellement sur les capacités cognitives des abeilles.... :/  Les postes en recherches fondamentales (CNRS...) étant complétement bouchés en France, elle va se tourner vers le privé.

Grand bleu (toujours dans l'ouest :top: ) ce matin : je t'envoie donc chaleur et soleil pour une belle journée chez toi  :cheers:

Bonjour BBsucre et tous les autres,
Importantes les abeilles, leur diminution est inquiétante.

Merci, J'ai bien besoin de chaleur et de soleil.
Mal dormi, tête dans le c.. et gorge en feu. J'attends le doc avant aggravation  :o

Bonne journée, Piouks,
Claude ;)

Ptitefleur1966

Claudaragne a écrit:
BBsucre a écrit:

Bonjour BBsucre et tous les autres,
Importantes les abeilles, leur diminution est inquiétante.

Merci, J'ai bien besoin de chaleur et de soleil.
Mal dormi, tête dans le c.. et gorge en feu. J'attends le doc avant aggravation  :o

Bonjour à toutes et tous

Bon rétablissement Claude. On attrape vite mal avec le temps que nous avons en ce moment en métropole. Faut bien se couvrir et pas oublier l'écharpe le matin et le soir.
Bonne journée, Piouks,
Claude ;)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion