Menu
Expat.com

Le "Ti Café" du forum... c'est par ici

Dernière activité 10 Août 2015 par JL974

Nouvelle discussion

Ptitefleur1966

Tchix a écrit:

Merci Petitefleur ... :cheers:
Tu t'intègres  bien parmi nous  :)

Merci Tchix
J'adore venir tous vous voir pour vous lire. 
Je suis juste navrée de ne pas pouvoir vous être plus utile en renseignements.
En tout cas, j'essaie de voir mon projet plus positivement grace à vous tous.

Ptitefleur1966

Jeloga a écrit:

Bonjour à tous !

Un petit coucou de Manapany, plus pour très longtemps, d'ailleurs, puisque si tout va bien, l'affaire sera dans le sac mercredi soir ; en effet, tu avais raison Catherine, je dois aller au port pour déplomber le cercueil.

Récupération de la voiture et eux me suivent en camion avec tout le tralala.

La moto devrait arriver, elle, en fin de mois

Emménagement définitif imminent !

Bonne nouvelle déjà jeloga pour l'arrivée de vos affaires.
Encore un peu de patience et les belles ballades à moto pourront se faire.
Vous envisagez déménager dans quel coin de l'ile si ce n'est pas indiscret ?
Bonne fin d apres midi

Sandra_974

coucou à tous,
un petit mot pour vous dire qu'on est bien arrivés à Lyon pour notre première étape.
peut de temps pour l'instant pour tout lire et répondre
on se concentre sur la recherche d'une voiture, et en fonction d'une opportunité professionnelle, on validera notre installation pour les prochains mois !
voilà, au plaisir de reprendre la lecture des échanges
bises fraîches et pralinées !
Sandra.

Tchix

Ptitefleur1966 a écrit:
Tchix a écrit:

Merci Petitefleur ... :cheers:
Tu t'intègres  bien parmi nous  :)

Merci Tchix
J'adore venir tous vous voir pour vous lire. 
Je suis juste navrée de ne pas pouvoir vous être plus utile en renseignements.
En tout cas, j'essaie de voir mon projet plus positivement grace à vous tous.

Mais ne sois pas navrée, Petitefleur, pour les infos et renseignements..on sait à peu près faire.
Par contre , que les nouveaux se joignent à nous et sur le ti café, ça, ça nous fait hyper plaisir !!!
On commence à mieux se connaître en se lisant, c'est super... :par:

Sandra_974

ben,
Jeloga c'était de l'humour. moi ça m'a fait rire, et je ne manque pas de respect pour autant à ceux à pour qui la vie a été plus que mauvaise.
un peu de 10ème degré ça ne fait pas de mal.

je ferais une suggestion : lorsque quelque chose dérange, signifiez le en message privé. et si vraiment la personne le prend mal, au moins les choses se règlent en douceur.
Sandra

Tchix

Sandra_974 a écrit:

coucou à tous,
un petit mot pour vous dire qu'on est bien arrivés à Lyon pour notre première étape.
on se concentre sur la recherche d'une voiture, et en fonction d'une opportunité professionnelle, on validera notre installation pour les prochains mois !
Sandra.

Coucou jolie Sandra !!!
Alors, tu as troqué les savates pour les boots ? Lol
Wahou. Lyon est une ville magnifique, j'adore
Qu'est ce que ça fait de rentrer en métropole ...est ce que les gens grognent et sont toujours aussi désagréables ?  :lol:

Ptitefleur1966

Sandra_974 a écrit:

coucou à tous,
Sandra.

Bonjour Sandra
Ravie de savoir que tout s'est bien passé pour votre 1ère étape sur Lyon.
J'espère que vous vous adaptez vite à votre nouveau climat.
Je sais que nous ne sommes pas tout prêt mais si vous avez besoin d'un renseignement quelconque ou autre (aux alentours ou  les environs de Paris), n'hésitez pas. J'essaierais de faire au mieux.

Tchix

Jeloga is back pour le plus grand plaisir de tout le monde !!!
L'humour est le moteur de sa vie...oui oui...il me l'a dit chuuuut...
Donc pas de souci pour notre Jelog´Et oui...les MP c'est pas mal ..;)

Sandra_974

Tchix a écrit:

Sandra on attend de tes nouvelles
Bien arrivés tous les deux ?
Pas trop dur le choc de la métropole ?

Je n'ose pas te dire que je t'écris depuis le lagon et l'eau est délicieuse  ... Le bonheur de vivre dans l'ouest...
Mais tu es venue chercher autre chose la bas, tu vas voyager , découvrir de nouveaux horizons et tu n'apprécieras que mieux les retours ici
Bises à vous deux
Venez nous écrire, on pense à vous
Vous devez être arrivés aujourd'hui si je ne me trompe

Et on attend le retour de Jeloga bien sur !

:) bonjour
non, mais le lagon ne me manque pas, pas encore.
nous sommes bien arrivés, depuis mardi. le temps est ni glacé ni chaud, un début d'automne agréable pour faire la transition.
il nous manque une voiture (le marché n'est pas aussi évident qu'à La Réunion, mais on a du temps devant nous) et pour le logement, nous attendons une réponse professionnelle pour moi avant de nous poser de manière plus stable dans un coin.

pour répondre à ton message plus loin, je n'ai pas encore les boots, mais je suis contente d'avoir emmener toutes mes chaussettes :D elles me servent bien avec mes pulls et vestes. on fera les boutiques d'ici une quinzaine de jours pour s'équiper un peu plus.
rentrer en métropole :::::: je ne sais pas si les gens sont grognons ... je mets mes lunettes de soleil comme ça je les vois pas ahahah  :cool:
dans l'ensemble, c'est facile pour nous, on est encore en famille pour l'instant.

allez, quand même, le soleil qui brule la peau me manque un peu
sandra

Ptitefleur1966

Claudaragne a écrit:

Bon dimanche et bon apéro à tout le forum  :D

Ça va un peu mieux ce matin et il y a du soleil. C'est bon pour le moral  :top:

Claude ;)

Bonjour

Super si ça va mieux. Par contre plus de soleil, la pluie est là et bien présente snif

Claudaragne

Bonjour Sandra,

Avec Ptitefleur, nous sommes 3 à la même heure maintenant  :D
Content que tu sois bien arrivée.

@ Ptitefleur : Merci. La pluie n'est pas encore arrivée ici.

Bonne fin de journée,
Claude ;)

tachet

:o j'ai du chanter trop fort ou trop mal :unsure  il a plu cet après midi, un peu!!!! pas trop!! la la la la lère!!!!
:whistle:
bonne soirée
bye
monique et daniel

Ptitefleur1966

tachet a écrit:

:o j'ai du chanter trop fort ou trop mal :unsure  il a plu cet après midi, un peu!!!! pas trop!! la la la la lère!!!!
:whistle:
bonne soirée
bye
monique et daniel

:D:D

Tchix

Mais au fait, où est passé notre canadien  :unsure

Jeloga

Blandine974 a écrit:

Il me manque terriblement, Blandine ! C'est le genre d'homme auquel on s'attache parce que ses qualités humaines et son savoir transcendent ses écrits. Jean-Luc, be back, please !

tachet

:o mais oui, ou est il ?

Jeloga

Ptitefleur1966 a écrit:

Bonne fin d apres midi

Ce n'est pas un secret, nous allons prendre possession des lieux (non, ça d'ailleurs, c'est déjà fait !) nous allons passer notre première nuit chez nous jeudi soir, à Vincendo, commune de Saint Joseph.

Le Sud Sôvage, comme on dit en Provence !  ;)

Sauf que j'ai encore vu personne se balader avec un pagne et un os dans le nez ! :D

Tchix

C'est étrange... Quelqu'un a t'il eu des news en mp ou autre  :/

Jeloga

Sandra_974 a écrit:

ben,
Jeloga c'était de l'humour. moi ça m'a fait rire, et je ne manque pas de respect pour autant à ceux à pour qui la vie a été plus que mauvaise.

je ferais une suggestion : lorsque quelque chose dérange, signifiez le en message privé. et si vraiment la personne le prend mal, au moins les choses se règlent en douceur.
Sandra

Ma Sandrinette ! Si tu savais comme tu me touches !  Comment une femme aussi jeune que toi peut-elle avoir à la fois la beauté, l'intelligence et la sagesse ?  :par:

Jeloga

Je ne suis q' un homme, alors, forcément, ça me dépasse pas mal !

Tchix

:lol: ...

Tchix

Et Kriss ? Lé ou ?

christ974

Jeloga a écrit:
Sandra_974 a écrit:

ben,

Sandra

Ma Sandrinette ! Si tu savais comme tu me touches !  Comment une femme aussi jeune que toi peut-elle avoir à la fois la beauté, l'intelligence et la sagesse ?  :par:

tu as déjà deux qualités indéniables qui sont innés chez nous les femmes!!! :D
he oui je suis encore là et pour un bout de temps encore!! :lol:

christ974

Tchix a écrit:

Et Kriss ? Lé ou ?

moin lé là !!!

c'est incroyable comme il règne la bonne humeur sur ce forum!! :one

j'embrasse tout le monde !!! :par:
christ

christ974

Blandine974 a écrit:

cela fait un moment que j'y pensais et puis il y a eu l'affaire JELO...qui m'a refroidit un peu!!!
bon heureusement que t'es là pour tirer la sonnette d'alarme!!! j'étais à peu près sûre qu'il l'aurait mal pris...

on va lancer un SOS !!! :heart:

christ

Ptitefleur1966

Jeloga a écrit:
Ptitefleur1966 a écrit:

Bonne fin d apres midi

Ce n'est pas un secret, nous allons prendre possession des lieux (non, ça d'ailleurs, c'est déjà fait !) nous allons passer notre première nuit chez nous jeudi soir, à Vincendo, commune de Saint Joseph.

Le Sud Sôvage, comme on dit en Provence !  ;)

Sauf que j'ai encore vu personne se balader avec un pagne et un os dans le nez ! :D

J'aime bien ce coin aussi.
Je ne sais pas si ça se fera l'année prochaine, mais on envisage aussi dans cette zone ou st Pierre , étang salé, st leu. St Paul . Entre deux.
Faut déjà vendre la maison.
Jeudi, va arriver vite maintenant pour le déménagement et votre première nuité dans le sud sauvage

Tchix

Plus rien depuis le 27 septembre cricri  :sosad:

Jeloga

christ974 a écrit:

cela fait un moment que j'y pensais et puis il y a eu l'affaire JELO...
christ

Ah ! Parce qu'il y a une affaire Jelo, maintenant ! Espérons qu'elle ne sera pas aussi grave que l'affaire Jack l'éventreur ou pire, l'affaire Strauss-Kahn !  :D

Jeloga

Ptitefleur1966 a écrit:

Je ne sais pas si ça se fera l'année prochaine, mais on envisage aussi dans cette zone ou st Pierre , étang salé, st leu. St Paul . Entre deux.

De métropole, j'avais envisagé Saint Pierre, aussi. Mais une fois sur place, et après avoir goûté la circulation, je n'étais plus très chaud. Saint Pierre est une grosse mégapole ! Quelque chose comme 5 ou 6 millions d'habitants.  Et puis la région de Saint Pierre, bien que très proche géographiquement de celle de Saint Jo, n'est pas la même.

C'est ça qui est stupéfiant, ici ! On fait quelques kilomètres et tout change ! Le paysage, le climat, la taille des requins...

Et puis les femmes qui habitent Saint Pierre sont trop grandes pour moi, et leurs maris trop costauds !

:D

Tchix

J'adore ce qui est écrit en tout petit... :lol:

Tchix

Jeloga a écrit:
Ptitefleur1966 a écrit:

De métropole, j'avais envisagé Saint Pierre, aussi. Mais une fois sur place, et après avoir goûté la circulation, je n'étais plus très chaud. Saint Pierre est une grosse mégapole ! Quelque chose comme 5 ou 6 millions d'habitants.  Et puis la région de Saint Pierre, bien que très proche géographiquement de celle de Saint Jo, n'est pas la même.

C'est ça qui est stupéfiant, ici ! On fait quelques kilomètres et tout change ! Le paysage, le climat, la taille des requins...

Et puis les femmes qui habitent Saint Pierre sont trop grandes pour moi, et leurs maris trop costauds !

JL, c'est vrai que la municipalité de St pierre pourrait faire des efforts, redonner un aspect coquet à la ville, effacer les tags, niveler les trottoirs.... les mamans avec les poussettes n'arrivent pas à rouler dessus tant c'est défoncé

Je crois que tu fais un bon choix. Je préfère les hauts de St Pierre a St Pierre en elle-même
As-tu été visiter St Denis ? c'est une ville avec de grandes avenues, patrimoine créole...là, j'aime beaucoup et tout le quartier jardin de l'état aussi...

christ974

Jeloga a écrit:
Ptitefleur1966 a écrit:

:lol::lol::lol:
t'as pas fini!!!on va croire que je fais 1,85 et que mon homme fait du bodybuilding!! :o
cricri

Tchix

Dis, Christ, il y a combien d'habitants à St Pierre ? 80 000 je crois ?
Et la Réunion 800 000 ?

christ974

Tchix a écrit:
Jeloga a écrit:
Ptitefleur1966 a écrit:

JL, c'est vrai que la municipalité de St pierre pourrait faire des efforts, redonner un aspect coquet à la ville, effacer les tags, niveler les trottoirs.... les mamans avec les poussettes n'arrivent pas à rouler dessus tant c'est défoncé

Je crois que tu fais un bon choix. Je préfère les hauts de St Pierre a St Pierre en elle-même
As-tu été visiter St Denis ? c'est une ville avec de grandes avenues, patrimoine créole...là, j'aime beaucoup et tout le quartier jardin de l'état aussi...

c'est marrant ce que tu dis sur st pierre!!! je n'y vais pas souvent mais je vais faire un saut et confirmer (ou infirmer) tes propos.... faut dire que je n'ai plus de poussette depuis bien longtemps!!! :D
saint pierre c'est la capitale du sud............c'est la ville ou il faut y être le samedi soir!! faut un peu faire attention quand même!!mais la ville fait des efforts pour sécuriser le front de mer!

kriss

Tchix

Quand on est arrivés à la Réunion, on avait pensé s'installer sur St Pierre...
Puis on est venus trois fois voir la ville.
Le soir, c'est vrai, le front de mer est animé, près du café de la G...
Mais en journée... :o , les rues sont très sales, toutes les rues qui descendent vers la mer sont pleines de tags, il y a des pans de mur délabres, trottoirs défoncés  :o ,
J'y suis retournée avec un membre du forum qui a eu la même impression que moi..de ville mal entretenue.
Sinon oui ça bouge bien sur le front de mer  mais je préfère mille fois St Denis qui a du cachet

Tchix

Par contre , en montant un peu en dehors de st Pierre, ça  redevient joli :D

Tchix

Zut, le lien passe mais sans l'article de Clicanoo sur les rues de St Pierre  :(http://www.tooticy.re/local/cache/img/r … on-974.jpg

Jeloga

christ974 a écrit:

t'as pas fini!!!on va croire que je fais 1,85 et que mon homme fait du bodybuilding!! :o
cricri

Il n'en fait pas ??? :unsure

Et puis 1 m 85 ! 1 m 85 ! Tu ne vas pas chipoter pour 1 ou 2  centimètres, tout de même ! :D

Claudaragne

Jeloga a écrit:

....

Et puis 1 m 85 ! 1 m 85 ! Tu ne vas pas chipoter pour 1 ou 2  centimètres, tout de même ! :D

La taille n'a pas d'importance, L'Important, c'est que les pieds touchent terre quand on est debout  :lol:
Quelqu'un d'autre à dit : l'important, c'est la rose, l'important...

Bonne journée et Piouks à vous tous,

Claude  ;)

Sandra_974

Jeloga a écrit:
Sandra_974 a écrit:

ben,

Sandra

je dirais que c'est de famille :D
de mere en fille ça se transmet .....  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion