Le "Ti Café" du forum... c'est par ici
Dernière activité 10 Août 2015 par JL974
114968 Vues
1647 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
oui çà va!!! mieux!!!!! bon c'est vrai l'émotion du départ, c'est jamais simple, mais depuis, de nouveau les vieilles habitudes, les petits mots sur facebook avec 3 heures de décalage, donc nous au lever, tout doucement, pour ne réveiller personne et eux au coucher, tout doucement pour ne pas faire grogner les vieux loups qui dorment, bref le bonheur à distance mais les coeurs toujours remplis de cet amour infini et indescriptible que seuls ceux qui le vivent peuvent comprendre. belle journée en perspective et petit déjeuner de nos hôtes très tardifs, eh oui déjà 10 heures et toujours sous la couette les bougres!!!!!! , je vais remuer la vaisselle pour les faire sortir du lit
bonne journée tout le monde et au plaisir de vous lire
je m'adapte à la nouvelle disposition des textes, mais les "p'tits vieux" ont des habitudes difficiles à changer
bizzzzzzz à tous
monique et daniel
et merci à tout le monde pour "le remontage de moral"
Bonjour Danielle,
Attention le bruit de vaisselle pourrait réveiller tes hôtes ... mais c'est peut être l'effet voulu ...
Bien des bisous a vous deux.
Elisabeth
Bonjour Danièle et Élisabeth,
Même temps qu'hier avec 1° de plus ( 15° ).
Petit déjeuner puis préparation pour l'hosto et ma gymnastique du vendredi.
@Daniele : la vaisselle a sonner le petit-déjeuner qui s'est transformé en déjeuner
Tu es trop bonne. A 0700hr, je ferais sonner le clairon
Bon après-midi,
Claude
hum le décalage horaire
ma maman me voit maintenant avec ma tête du matin, ... une mèche improbablement en équilibre sur l'arrière du crâne, les yeux de chinoise du matin, et la tasse de café collée sous le nez
mais il semble que ça ne la dérange pas ahahahahhahahaha
sinon, côté météo, on se prépare à un début de dégradation ce week end, il parait qu'il va pleuvoir .... mais pour l'instant beau soleil. 5-6° le matin quand on se prépare, et finalement 17-20° le midi en pleine ballade il y a pire pour l'adaptation.
bon café du goûter
Sandra_974 a écrit:hum le décalage horaire
ma maman me voit maintenant avec ma tête du matin, ... une mèche improbablement en équilibre sur l'arrière du crâne, les yeux de chinoise du matin, et la tasse de café collée sous le nez
........
bon café du goûter
Bonne ballade Sandra,
Claude
bah, finalement la ballade s'est transformée en circuit découverte des boites d'intérim et de recrutement
mais c'était intéressant
sandra
Claudaragne a écrit:Sandra_974 a écrit:hum le décalage horaire
........
bon café du goûter
Bonne ballade Sandra,
Claude
Les mamans ne voient pas ce genre de détail....elles regardent dans le fond des yeux leur fille et voient leur âme...pas trop le désordre de la chevelure
Bises Sandra
Allez...pour tous ceux qui se lèveront avant moi demain...
Redonnons un ton joyeux à notre ti forum ....
Je vais dire comme les enfants..."on veut des bonbons..." !!
Pas beau , ça ?
Retrouvons un cœur d'enfant !
heureusement qu'on a pas acheté des bonbons !!!
personne n'a sonné à la porte ... est-ce parce qu'on a bien tour fermé, et éteint les lumières ?
pas trop halloween dans le coin où on est.
il y a quelques animations, mais ça ne déborde pas des zones commerciales
bon café !!!!!
dans le coin je peux te trouver des navettes, des calissons, et sur le chemin peut être des nougats.
une préférence ?
La métropole, le commerce ! et rien que ça !
hum, je fais mes courses de bases en supermarché comme tout le monde.
mais j'ai trouvé un document de la chambre d'agriculture qui répertorie tous les marchés de la région.
ce sera les visites des prochains mois. pour découvrir et rencontrer les gens aussi.
et puis, on a pas mal de domaine viticole en provence. il va falloir goûter ....
heureusement il n'y a pas que les grandes surfaces.
on a pas mal de domaine viticole en provence. il va falloir goûter ....
si tu étais dans le bordelais, ... tu finirai accro ?
Hippocampe33 a écrit:on a pas mal de domaine viticole en provence. il va falloir goûter ....
si tu étais dans le bordelais, ... tu finirai accro ?
non, j'aime goûter mais je suis très difficile sur l'alcool.
mon homme apprécie le vin également, plus les bordeaux d'ailleurs (;p) mais ce sera l'occasion de faire des week ends dans la région.
mais il est pareil il va apprécier, goûter, mais on sait nos limites, heureusement !
une fois saoul on a plus le goût, c'est quand même dommage
Un petit message de sympathie pour les Nantais, Nantaises à la Réunion...!!
(Fanynanou...si je me souviens bien... )
Vu sur BMC ce soir la manifestation, les émeutes, ouhla...
J'espère que vos familles sont en sécurité et que vous n'avez pas d'inquiétude majeure pour elles
Bonne reprise cette semaine à ceux qui avaient pris des congés pendant les vacances scolaires et aux marmailles qui reprennent le chemin de l'école
Bjr a tous
qui es amateur de fromage?
J ai une opportunite de vous proposer du reblochon de la tome de savoie fermiere tome basque....
a p rix interressant
que les gourmets se manifestent
amities
philou
Bonjour à toutes et tous
Les températures descendent bien en région parisienne.
Pas trop la pêche en ce moment.
Bonne journée à vous
Ptitefleur1966 a écrit:Bonjour à toutes et tous
Bonne journée à vous
Bonjour à toutes et à tous
Oui je confirme Ptitefleur ... courage à nous !!! et bonne journée à vous
Mika974971 a écrit:Ptitefleur1966 a écrit:Bonjour à toutes et tous
Bonne journée à vous
Bonjour à toutes et à tous
Oui je confirme Ptitefleur ... courage à nous !!! et bonne journée à vous
Bonjour, bonsoir,
Hé oui, sur le continent, la température d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle d'hier
On est bien en automne. On a perdu 6°. Hier la rando c'était short et tee-shirt avec un beau soleil.
Maintenant, c'est grisaille et humidité. C'est plus la couleur du ciel que la température qui sape un peu le moral. Mais comme tu le dis Mika " courage à nous "
Claude
bonjour des dan's, gros bisous à tout le monde et très bonne journée
bye
monique et daniel
Merciiii Monique !!
Oh, mais les membres de la métropole sont déjà debout...6h30 chez vous!
si j'avais pu, je serais restée au lit mais bon, tant qu'il y a du monde, il faut faire les petits déjeuner bonne journée tout le monde et bravo aux lèves tôt métropolitain!!
monique et daniel
Bonne journée à tout le monde
Ouchhh dure la reprise !
Kriss je pense à toi
humf, oui, ça y est l'automne est arrivé !
pluie, vent, froid !!
et je n'ai toujours pas trouvé mes bottes :d
le café chaud du matin est très appréciable !
bonne journée à tous
Tchix a écrit:Bonne journée à tout le monde
Ouchhh dure la reprise !
Kriss je pense à toi
oh non!! j'adore ça moi!!! j'aime enseigner... c'est mon dada!je déteste les vacances!!
mes éleves me manquent!! bon d'accord un e coupure cela fait du bien!!! quoique ... je suis tombée malade!!
je suis ...................Malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadeu completement malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadeu...
mi piouk zott toutt!!
Oui, Christ moi aussi mais je trouve la reprise dure, car le rythme est rapide, intense et ça change après les vacances où on prenait le temps..
J'aime aussi ce que je fais et comme toi...pas de bol...je tombe toujours malade le premier jour des vacances....un avantage, je me console, en libérale c'est mieux comme ça
Ben alors...sur le Ti kafé...na pli personn !!
Notre belle Kriss doit être "de soirée " ou doit danser la salsa sur le sable... , Hippocampe sortie elle aussi, trop contente du deuxième bras retrouvé..c'est vrai, on est samedi soir, c'est la Saturday Night Fever ..mais ou est Claude ? Épuisé de fatigue par ses randos ou ses veilles de nuit avec les bestioles ?
Et les Dan 's ouh ouh ...pas croyable, y a plus que moi de garde sur le forum
Bon, du coup....
"Tchix Hier 23:41:26"
"on est samedi soir"
Bonjour Tchix,
Peut-être qu'un peu de repos vous ferait du bien!! je pense qu'à cette heure là nous étions encore vendredi soir
Cordialement
Tchix a écrit:Ben alors...sur le Ti kafé...na pli personn !!
Notre belle Kriss doit être "de soirée " ou doit danser la salsa sur le sable... , Hippocampe sortie elle aussi, trop contente du deuxième bras retrouvé..c'est vrai, on est samedi soir, c'est la Saturday Night Fever ..mais ou est Claude ? Épuisé de fatigue par ses randos ou ses veilles de nuit avec les bestioles ?
Bon, du coup....
Coucou Catherine,
Je te rassure, je ne suis pas épuisé par les randos
Aujourd'hui, 30 km. Encore un beau soleil, pas comme chez toi, de 6 à 14° au max mais c'était très bien.
Les bestioles, c'est autre-chose. Il y a 8 jours, j'ai reçu un colis du Cameroun et je suis occupé à le trier.
De ce fait, je suis momentanément lecteur de l'ombre car je me connecte plusieurs fois par jour. Comme je ne sais donner aucuns renseignements concrets, je n'intervient pas. Mais je suis toujours présent
Piouks
Claude
Claudaragne a écrit:Tchix a écrit:Ben alors...sur le Ti kafé...na pli personn !!
Bon, du coup....
Coucou Catherine,
Je te rassure, je ne suis pas épuisé par les randos
Aujourd'hui, 30 km. Encore un beau soleil, pas comme chez toi, de 6 à 14° au max mais c'était très bien.
Les bestioles, c'est autre-chose. Il y a 8 jours, j'ai reçu un colis du Cameroun et je suis occupé à le trier.
De ce fait, je suis momentanément lecteur de l'ombre car je me connecte plusieurs fois par jour. Comme je ne sais donner aucuns renseignements concrets, je n'intervient pas. Mais je suis toujours présent
Piouks
Claude
Bonsoir à tous ,
Tout comme Claude. Je pense fort à vous , suis présente chaque jour mais aucun renseignement concret à donner.
Pas de grande utilité pour vous, je m'en vois navrée.
Bonne nuit à tous
Code:
Ben alors...sur le Ti kafé...na pli personn !! :mad: Notre belle Kriss doit être "de soirée " ou doit danser la salsa sur le sable... :D , Hippocampe sortie elle aussi, trop contente du deuxième bras retrouvé..c'est vrai, on est samedi soir,
Quand tu as écris cela on étais vendredi soir, et j'étais sagement à la maison. tu avais bu quoi ??
Mais ce soir, samedi, effectivement soirée festive mais a la case car un bras et demi ne suffit pas à conduire bien loin.
petit repas avec tous ceux qui m'ont aidés de loin ou de prés ces derniers moi.
Ceux que j'avais envie de faire se rencontrer.
Un couple de créole, des zoreils de longue date, (plus de 10 ans), bien posés ici, des zoreils nouveaux, (deux ans, un an, moins de trois mois) ... ben tout ce petit monde a su faire de cette soirée, une soirée inoubliable pour moi.
Elle n'est pas belle la vie ?
Bon dimanche a tous.
Bon Dimanche Elisabeth ainsi qu'à tout le forum;
Claude
bonjour,
@tchix tu as bien dormi? moi j'ai eu un weekend très chargé!! c'est pas souvent que cela arrive je te rassure!!
du coup pas très présente !!!!
je vais prendre le temps de lire ce qui a été dit....
bisous à tous ceux qui de pres ou de loin font vivre ce forum!
kriss
Bonjour tout le monde
Ben je suis allée faire un petit restau chinois à St Denis avec mes enfants , j'étais toute seule, j'ai pris la route du retour tranquille, donc c'était soirée sobre
Et le lendemain je suis allée au marché comme tous les dimanches, sauf que c'était samedi et qu'il y avait pas de marché ..
Sympa ta soirée Elisabeth, tu t'es drôlement bien intégrée à la Réunion mais tu t'es donné du mal aussi ce qui est très courageux, car arriver seule sur l'île...
Claude, moi aussi je me connecte vite fait plusieurs fois par jour, on croit que je passe beaucoup de temps sur le forum mais non, c'est plusieurs petits clics sur la tablette
Petitefleur merci pour ta présence et Kriss, repose toi un peu aujourd'hui
Je suis très contente, je me suis offert une piscine hors sol 99 euros.. lol, quand je pique une suée, hop je me jette dedans, c'est le bonheur
C'est pas d'une grande beauté mais ça change tout..
Sauf que le terrain est en pente , qu'elle s'est effondrée sur le côté en faisant un tsunami , qu'il a fallu la vider, niveler le sol sous une chaleur de plomb pour enfin pouvoir en profiter
Voilà la petite vie de ces jours derniers, pas de gros soucis , quoi
Je lis que ça va très mal en métropole,je me sens totalement déconnectée de ce qui s'y passe, je vais chercher à voir en replay la conférence de jeudi soir
Des gros piouks à tous ceux qui passent sur le forum
Tchix a écrit:Je lis que ça va très mal en métropole,je me sens totalement déconnectée de ce qui s'y passe, je vais chercher à voir en replay la conférence de jeudi soir
Bonjour Tchix,
Effectivement ça ne va pas fort en métropole mais comment pourrait-il en être autrement avec le président le plus impopulaire de la 5è république ? Certes il hérite d'une situation mais il n'a fait que diviser le peuple.
Bon vent à tous.
Tchix a écrit:Bonjour tout le monde
Ben je suis allée faire un petit restau chinois à St Denis avec mes enfants , j'étais toute seule, j'ai pris la route du retour tranquille, donc c'était soirée sobre
Et le lendemain je suis allée au marché comme tous les dimanches, sauf que c'était samedi et qu'il y avait pas de marché ..
Sympa ta soirée Elisabeth, tu t'es drôlement bien intégrée à la Réunion mais tu te donnes du mal aussi
Claude, moi aussi je me connecte vite fait plusieurs fois par jour, on croit que je passe beaucoup de temps sur le forum mais non, c'est plusieurs petits clics sur la tablette
Petitefleur merci pour ta présence et Kriss, repose toi un peu aujourd'hui
Je suis très contente, j'ai acheté une piscine hors sol 99 euros.. lol, quand je pique une suée, hop je me jette dedans
C'est pas d'une grande beauté mais ça change tout..
Sauf que le terrain est en pente , qu'elle s'est effondrée sur le côté en faisant un tsunami , qu'il a fallu la vider, niveler le sol sous une chaleur de plomb pour enfin pouvoir en profiter
Voilà la petite vie de ces jours derniers, pas de gros soucis
Je lis que ça va très mal en métropole,je me sens totalement déconnectée de ce qui s'y passe, je vais chercher à voir en replay la conférence de jeudi soir
J'adore l'épopée de la piscine
Oh...Jinx
Ça me fait plaisir de te revoir...tu penses encore à nous
Ici avec le décalage, on loupe les émissions importantes, les nouvelles.
Quand j'appelle mes amis en métropole, tout le monde ne parle que de la catastrophe du gouvernement.
Comment tu ressens cela, toi ?
(Sans trop entrer dans un débat politique parce que la religion, la politique et l'argent sont des sujets qui fâchent sur les forum donc je fais toujours très attention...)
Mais je sens les gens inquiets, il ne savent plus , sont dans le flou, ne font pas de projets
Ici on ne s'en rend pas compte, les journaux n'en parlent pas beaucoup, les titres évoquent les problèmes sur l'île mais pas trop en métropole.
Il faut aller chercher l'info sur internet par exemple
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...