Le "Ti Café" du forum... c'est par ici

Bon courage Sandra pour tout ranger ce week-end, et  tu vas voir, des qu'on récupère ses petites affaires, on se sent un peu plus chez soi... ;)

Michèle,(pseudo Leszins)... Encore sur la Réunion ? Pas partis ?
Je pensais à toi ces jours derniers... ;)
Tu peux répondre en MP si la réponse est trop ...personnelle... :)

merci Tchix,
mais je n'aurais pas grand chose à ranger.
on a fait le grand vide avant de partir.
et en plus, on stocke encore une partie chez de la famille. le temps pour nous de trouver notre appartement sur du plus long terme.
mais l'idée de retrouver certaines de mes affaires, ça fait du bien.

Contente pour toi, Sandra, retrouver les choses qui nous sont familiere, nous ont manquées, fait un grand plaisir.
Bon courage pour le rangement quand meme !

Merci Hippocampe.
mon plus grand plaisir, ce sera mes deux robots de cuisines. ahh ahh, refaire de la soupe, des plats mijotés, des légumes vapeurs ... hum des gâteaux,
bref, j'adore cuisiner

Sandra, moi aussi j'adorais cuisiner en métropole, les plats chauds d'hiver...mmmm

ouiii
en ce moment je vois les citrouilles, les potirons, les marrons, ... mais sans robot pour les mixer, pas de soupe :D et j'aime pas les soupes en brique. alors, je patiente, je patiente.
et là quand j'aurais tout ce qu'il faut, je me lance :
soupes, pot au feu, bourguignon, ...

Rhooo .
Tu me fais saliver.
Je prends l'avion, j'arrive chez Sandra !

Tchix a écrit:

Rhooo .
Tu me fais saliver.
Je prends l'avion, j'arrive chez Sandra !


avec plaisir :D
on a même un canapé lit dans le studio hihi

Bonjour à tous !!

Ah c'est le week end des récupérations de robots de cuisine ! je vais chercher ma voiture ce matin, et enfin retrouver mon Robot !!! J'avais tellement hâte !!! Mon container n'arrivera que mi-décembre et comme je savais que j'allais avoir la voiture avant, je l'ai mis dedans !!! J'avais failli l'emporter avec moi dans l'avion mais c'était un peu abusé...
Bonne journée à tous et bon weekend !!!

Ah...mais je pense que tu fais allusion ainsi que Sandra au Turbomix ?
Il paraît que c'est absolument génial
Mais si quelqu'un le possède, peut-il nous dire ce qu'il a en fait de bien plus que les autres, à part râper, trancher, couper..
Ça m'intéresse parce que je passe du temps en cuisine, parfois 2h par jour et quand je reçois, ça peut aller jusqu'à 7h dans la cuisine
Autant dire que quand les invites arrivent...je suis morte  :sleep

Mais j'aime faire plaisir...

Coucou,
alors, je cite les marques du coup
j'ai :
- le thermomix TM31 (le nouveau est sorti, plus électronique, mais je me contente de mon premier pour l'instant). il permet de peser, mixer, cuire (vapeur, mijotage), pétrir, mélanger, le tout avec le même appareil. c'est un gain de temps génial, et surtout il permet de se lancer dans des recettes que j'aurais jamais eu l'idée de faire avec trois casseroles, 5 plats, une planche à découper, et 3 batteurs ... c'est à mon avis le plus complet aujourd'hui sur le marché. son inconvénient, le prix à la réunion, il était à 1200 euros. je pense que ça a baissé avec l'arrivée du nouveau
- le multicuiseur de philipps : c'est comme une marmotte à riz avec couvercle rabattable, mais il fait four, mijoteuse, cuisson vapeur, ... il a une plus grande contenance que le TM, mais ne pèse pas et de ne hache pas. tu peux le programmer pour que la cuisson démarre plus tard. il est beaucoup plus abordable en prix, et peut s'allier à une balance de cuisine simple et un mixeur, batteur pour compléter la batterie. il on avantage sur son concurrent de moulinex, c'est que son couvercle peut être ouvert en court de cuisson.
dans cette configuration, je n'utilise plus de casserole, ni de marmite, ni le four (sans pour des plats plus copieux).
dans les deux, on peut faire de l'entrée au dessert, en passant par le pain, les yaourts. de la cuisine créole, métro, chinoise, indienne, ... de tout en somme.
autres avantages : on salit moins de vaisselle, et on salit beaucoup moins la cuisine.

voilà, il y en a d'autres, mais je parle de ceux que j'utilise. et je vous assure d'une chose, un carry poulet dans un cuiseur, même fait par ma maman ne vaut pas un carry poulet sur un feu de bois même fait par ma maman :d
sandra

Sandra_974 a écrit:

.........et je vous assure d'une chose, un carry poulet dans un cuiseur, même fait par ma maman ne vaut pas un carry poulet sur un feu de bois même fait par ma maman :d
sandra


Haaa...Rien de telle qu'une maman  :kiss:

Bonne journée à toutes et tous.
En retard, je file à la gym.
Claude  ;)

@Tchix, ton nouvel avatar... :kiss:
Claude  ;)

:cool:  Jolie Tchix !!!

Lol...vous êtes très gentils, on essaye , on essaye quand on est moins jeune  :lol:

:cool: bonjour tout le monde, bon samedi, bon week end ( fête du cheval à la plaine des cafres), gros bisous tout le monde de monique et dan's

Merci Monique , c'est gentil, ça fait plaisir
Ah, ça doit,être sympa la fête du cheval chez toi !

Bisous à vous deux  :)

Ici le ciel est tout blanc , sûrement la dépression tropicale...pas un souffle d'air, aucun palmier ne bouge
Allez, hop je file faire du Paddle dans le lagon et me bouger un peu.. :D

:top: super sympa d'autant plus que le temps est radieux!!! bisous catherine et à +
monique et dan's

Coucou tout le monde de la Bretagne ! Entre le paddle dans le lagon et le cheval mon coeur balance  :sosad: .....
Ils annoncent 17 degrés chez nous , la douceur avant le froid ! Bonne journée !

:lol: c'est tout le week end le cheval, alors.....
bye
monique et dan's

epifie35 a écrit:

Coucou tout le monde de la Bretagne ! Entre le paddle dans le lagon et le cheval mon coeur balance  :sosad: .....
Ils annoncent 17 degrés chez nous , la douceur avant le froid ! Bonne journée !


Coucou Valerie..17° à cette période de l'année chez vous, mais c'est super , ça fait 22 au soleil presque en décembre..bien !
La planète se réchauffe !

Oui la planète se réchauffe et on le voit vraiment . Cette année les oiseaux migrateurs ont presqu'un mois de retard ...énorme ! Les baleines chez vous n'avaient pas de retard dans leurs habitudes cet été ( enfin notre été ) ?
Tu as fini ta séance de paddle ? J'en rêve whouahhh !

Tchix !! whouaou ! magnifique !!

bon, faudra que je prenne mes chaussette rouge avec des rennes en photo (ce sera fait vers dimanche).

dans le froid et l'humidité lyonnaise, j'avoue que le soleil et la chaleur me semble bien loi d'un coup.

hier soir j'ai ouvert mes cantines et mes cartons ... mes  yeux brillaient à la vue de mes chaussures (bon, je ne pourrais pas les mettre toutes pour l'instant, beaucoup de sandales à talon peu pratiques en cette saison) mais juste le fait de les voir ... et mes robots de cuisine, et mes rideaux, et mes livres  :D
hum, hâte d'avoir un chez nous à nous pour vraiment tout déballer !!

bon week end à tous,
sandra

Bon déballage et bon amusement pour le rangement Sandra  :D
Claude  ;)

:D bon déballage et bonne fin de week end, c'est vrai que l'on un peu "tout fou" lorsque ses petites affaires arrivent
bisous à vous 2 de nous 2
bye
monique et dan's

Super, Sandra...tu sais que tu me tentes avec ton robot à 3000 dollars..
Ils ont un site ?
Je vais voir.
J'ai goûté un cake salé absolument divin chez ma voisine. Elle  m'a dit c'est pas moi qui l'ai fait c'est le Robot !!
Ça existe des choses pareilles ?

:cool: bonjour tout le monde, allez debout zot toutt le soleil brille à la plaine des cafres et la journée du cheval , c'est encore aujourd'hui, on vous attend!!!!! debout debout!!! vite vite!!! :joking:
bon dimanche :top:
bye
monique et dan's

Suis debout..ah ça fait du bien de dormir un peu plus le dimanche quand même  :P
Bon dimanche,grand soleil chez moi
Qu' allez vous faire aujourd'hui ?

Bonjour, bonjour,
Bonjour Monique & Catherine,
1° ce matin  :huh:  mais temps sec. Soleil prévu mais pour l'instant, il dort encore.
Cela ne m'empêchera pas d'aller en rando. 25 km au programme.
C'est parti.
Bon dimanche.
Claude  ;)

:) bonne ballade claude et bon dimanche
monique et dan's

Bonsoir,
Merci Monique & Dan's.
Bin, le soleil ne s'est pas levé  :sosad:  brouillard et nuages bas tout au long de la marche.
De 1° au départ ( 0800 hr ) j'ai quand même eu 3° vers midi  :D Je pense que c'etait ma dernière rando en short pour cette année.
Terrain difficile ce jour, presque 6 hrs pour les 25km.  Petit vin chaud de rigueur lors des ravitaillements/contrôles.
Après ma douche, c'est doigts de pieds en éventail jusqu'au souper  :top:
Bonne soirée à toutes et tous,
Claude  ;)

:thanks: bravo pour la performance, bonne semaine et surtout commençons par le commencement bon lundi
bye
monique et dan's

bonjour,

claude, déjà à ces températures, je me demande comment c'est possible d'être en short !!!
c'est juste impensable pour moi.

la météo me donne une bonne excuse pour ne rien faire en ce moment côté sport :D

bonne journée à tous,

Claudaragne a écrit:

Bonsoir,
Merci Monique & Dan's.
Bin, le soleil ne s'est pas levé  :sosad:  brouillard et nuages bas tout au long de la marche.
De 1° au départ ( 0800 hr ) j'ai quand même eu 3° vers midi  :D Je pense que c'etait ma dernière rando en short pour cette année.
Terrain difficile ce jour, presque 6 hrs pour les 25km.  Petit vin chaud de rigueur lors des ravitaillements/contrôles.
Après ma douche, c'est doigts de pieds en éventail jusqu'au souper  :top:
Bonne soirée à toutes et tous,
Claude  ;)


Franchement je t'admire !!  :up: C'est incroyable comment tu as la forme!! tu marches aussi en hiver!!! :o
mais dis donc qui fait le souper pendant que tu as les doigts de pieds en éventail!! :/
christ

Bonjour Monique, Sandra & Christ,
La rando, c'est un peu une obligation de mon cardiologue, mais j'aime ça  :)
Je marche presque tous les WE depuis plusieurs années.
Il m'est arrivé de marcher 20 km dans près de 30 cm de neige, ça, c'était fatiguant  :P

christ974 a écrit:

Franchement je t'admire !!  :up: C'est incroyable comment tu as la forme!! tu marches aussi en hiver!!! :o
mais dis donc qui fait le souper pendant que tu as les doigts de pieds en éventail!! :/
christ


Le souper, c'est madame  :D ....
Question cuisine, j'en suis un peu resté au réchauffement de ma ration de combat  :whistle: ...
Mais la vaisselle, c'est mon job  :D

Ce jour, c'est grève générale dans la province de Liège. Ce sera repos pour moi.
Je ne vous donnerai pas la météo, elle n'est pas bonne pour le moral  :sosad:

Bon après-midi,
Claude  ;)

Claudaragne a écrit:

Je ne vous donnerai pas la météo, elle n'est pas bonne pour le moral  :sosad:

Bon après-midi,
Claude  ;)


pour ton moral il dois avoir des marchés de Noél dans ton coin   https://www.expat.com/upload/general_pictures/large/1417390584-964.jpg      jean  luc  ;)

Oui, Jean-Luc, il est ouvert depuis vendredi.
Je vais prendre le temps d'y aller un de ces jours :top:
Je préfèrerais une bonne neige à cette grisaille humide  :sosad:
Il a un peu neigé sur les hauteurs de la Belgique, mais pas encore chez moi.
Bonne nuit,
Claude  ;)

:D bonjour tout le monde, les gens, la planète, il fait beau à la plaine des cafres, le soleil brille et les clients sont déjà partis vers le volcan :sosad: ou il fait soleil :cool: ils vont avoir chaud :joking:
bonne journée
bisous
bye
monique et dan's