Le "Ti Café" du forum... c'est par ici

Bonjour à tous! Petite journée plage à l'ermitage et de gros nuages gris arrivent !!! Grrrr ! Je suis partie de la Montagne ce matin avec un grand soleil et dans l'ouest il fait moche ! Peut être pour que je compatisse avec mes amis du sud de la France qui sont sous la pluie depuis des jours !!!
Bonne journée à tous !!
Audrey

Tchix a écrit:

Ah...mais je pense que tu fais allusion ainsi que Sandra au Turbomix ?
Il paraît que c'est absolument génial
Mais si quelqu'un le possède, peut-il nous dire ce qu'il a en fait de bien plus que les autres, à part râper, trancher, couper..
Ça m'intéresse parce que je passe du temps en cuisine, parfois 2h par jour et quand je reçois, ça peut aller jusqu'à 7h dans la cuisine
Autant dire que quand les invites arrivent...je suis morte  :sleep

Mais j'aime faire plaisir...


Coucou, j'ai en effet reçu mon Thermomix !!!! Il m'a manqué !!! Depuis 4 jours il tourne à plein régime !!! Jus de fruit, crumble, purée, gaspacho etc etc... C'est bête mais quand on l'a on ne peut plus s'en passer!!! Je prends du plaisir à cuisiner sans, mais c'est une aide précieuse et un gain de temps non négligeable. Et vu le prix d'un bon jus d'orange ici, je préfère le faire moi même avec les fruits que je trouve sur le marché !
Bonne journée !
Audrey

Bonjour
les amis nous allons organiser
une degustation (avec participation) autour de Champagne. Le 18.12 au soir. Instructif et ludique
interresses, contactez moi
et je vous donne tous les details
a tres vite
Philou

philouluigi a écrit:

Bonjour
les amis nous allons organiser
une degustation (avec participation) autour de Champagne. Le 18.12 au soir. Instructif et ludique
interresses, contactez moi
et je vous donne tous les details
a tres vite
Philou


Bonsoir,
où se déroule cette dégustation?
Merci ! Bonne soirée

:D pas là par la présence mais là par le coeur, désolés mais le boulot est là même dans les moments de fête, amusez vous bien et nous aurons une pensée pour vous tous
bye
il a fait un temps splendide à la plaine des cafres aujourd'hui, espérons pour demain la même chose
bisous tout le monde
monique et dan's

Bsr audrey
donne moi en mp ton add mail. Et je t envoie le formulaire et l add ds la foulee

Petite precision
sur mon profil vous trouverez mon add mail
bonne soiree

La soiree se deroulera a l ermitage
les places sont limitees pour un bon deroulement.mais en cas de succes d autres reunions sont prevues

Bonsoir à tous... le forum s'endort non???

Bonne soirée !!!

Bsr
pour ma part
je dormais sur la plage du trou d eau

missaudrey13 a écrit:

Bonsoir à tous... le forum s'endort non???

Bonne soirée !!!


Il ne tiens qu'à nous de le réveiller  :top:

:D en avance pour demain matin, levés vers 5h30 pour préparer les petits déjeuner et mettre le clairon, la batterie, bref la sono à fond pour tous vous réceiller et nous donner le plaisir de venir visiter les grands kiosques de la plaine des cafres pour le marché de noël, allons, allons
je le dis ce soir, car demain trop occupé à faire ma liste au père noël et lui ammener en mains propres
biz à tous :kiss:
monique et dan's

Bonne journee Monique et Dan's

Bonjour Monique,
Tu veux dire qu'il y a la fête chez vous, dans les hauts ce we ? samedi et (ou ) dimanche ??
Vu la chaleur ici en bas, même a petite ile, ca pourrais être un bon plan !

:thanks: merci petite fleur, bonne journée également ;)
bye
monique et dan's

:D vendredi, samedi et dimanche!!! et aujourd'hui c'est gratuit, les autres jours 2€ l'entrée, cool :cool:
bye et biz ou biz et bye
et n'oublies pas que nous sommes tout près et qu'un petit coucou est toujours le bienvenu
re biz et re bye
monique et dan's

Bonjour Monique,
J'espère que tu as vu le père Noël et que tu as pu lui refiler ta liste  :D
Amusez-vous et profitez bien.
Je ne vous dirai pas bon WE, il est déjà bien entamé mais bonne soirée et bon dimanche.

Biz,
Claude  ;)

:o père noël raté de peu :lol: mais je n'ai pas dit mon dernier mot, il me reste quelques jours pour peaufiner le tout et le tour est joué :joking: veux tu que je lui demande quelque chose pour toi ? :D;)
bon dimanche à toi et à tous les autres, matinée déjà bien entamée et préparation du repas en cours donc...... çà mijote
biz à tout le monde et ,'oubliez pas qu'il y as le marché de noël aux grands kiosques de bourg murat tout le week end
bye :cheers:
monique et dan's

Pour ne pas être hors sujet sur le topis "parlons créole", je continue ici.

Pour marie guylene,
T'inquitèe pas pour l'accent des maramailles
J'ai vécu 15 ans en Alsace avant de rentrer dans le sud ouest.
Accent alsacien qui a perduré bien 6 mois avant de reprendre mon accent original su d sud ouest. celui que je garde depuis.
Ma fille est partie a Pau faire ses études, ben au bout de trois semaines, elle changeais d'accent comme de chemise :
Au tel avec son père en Alsace, accent alsacien assez prononcé, chez moi accent pour moi normal, et avec une copine paloise au tel accent assez fort palois !

Récemment ils sont venus passés 15 jours de vacances. Ma fille et son  copain alsacien.
Ben au bout de trois jours je leur parlais avec un accent alsacien que je ne me connaissais plus depuis 20 ans ! Ca fait une drole d'impression car ipossible de reparler normalement face à eux ! Mais si, l'oreille motive la parole !

Merci Hippocampe33 ! Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !!!!

tachet a écrit:

:o père noël raté de peu :lol: mais je n'ai pas dit mon dernier mot, il me reste quelques jours pour peaufiner le tout et le tour est joué :joking: veux tu que je lui demande quelque chose pour toi ? :D;)
bon dimanche à toi et à tous les autres, matinée déjà bien entamée et préparation du repas en cours donc...... çà mijote
biz à tout le monde et ,'oubliez pas qu'il y as le marché de noël aux grands kiosques de bourg murat tout le week end
bye :cheers:
monique et dan's


Coucou Monique,

S'il n'est pas trop tard pour le père Noël : un billet d'avion pour venir sur l'île  :whistle:
Pour le reste, je me débrouillerai  :D

Bonne soirée,
Claude  ;)

CHICHE !!!!!

Hippocampe33 a écrit:

CHICHE !!!!!


DOUBLE CHICHE KEBAB!!! :lol:

;) un petit coucou à tout le monde et très belle journée
biz de monique et dan's :kiss:

j e vous fait découvrir une vidéo tres surprenante ,á écouter https://www.youtube.com/watch?v=H965m0Hkk5M jean  luc  ;)

;) merci jean luc, celà mets de bonne humeur de bon matin, et il y en avait bien besoin, le site est comme endormi depuis quelque temps, vivement que le père noël nous sorte de la torpeur, peut être du au temps maussade, beau tous les matins mais tristounet les après midi, bon!!!! les jardiniers sont contents, les escargots aussi, enfin pour ces derniers, celà va être moins drôle dans quelques heures!!!!!
bonne journée tout le monde et au plaisir de vos nouvelles arrosées ou non, le principal c'est les news!!!!
biz à tous
bye
monique et dan's :kiss:

De Belgique : JOYEUX NOEL  :par:
A vous tous qui lirez ceci, passez un bon réveillon  :top:
Avec modération  :gloria  ou sans modération  :joking:  si vous avez un BoB.

Piouks,
Claude  ;)

:par: joyeux noël claude à toi et toute ta famille, tes amis, bref, tout le monde
biz à toutes et à tous
monique et dan's

Un joyeux noël a tous,
au sud comme au nord, au chaud comme au froid !
La magie d'un soir réunie tous les climats.

:kiss::kiss::par::heart:
monique et dan's

Joyeux Noël à tous  !  :par:  Je suis à Paris dans un appart... du VIème arrondissement.... Hé wii wiii  :idontagree:
Bises à tous à bientôt !  :kiss:

:par:
joyeux Noel a toutes et tous du Canada  :idontagree:
Joyeux reveillon et n'oubliez pas le verre de rouge sous la varangue pour le bonhomme rouge  ;)
bises  :cheers:

:kiss: joyeux noël à vous et très belle journée, bisous réunionnais avec letchis et ananas et mangue et..... des bisous :kiss::par:
bye
monique et dan's

:up:  UN JOYEUX NOEL à tous les z'amis du FORUM... d'ici ou d'ailleurs. Plein de cadeaux, de joie et de bonne humeur arrosé de tendresse, d'une pincé de rire et accompagné de beaucoup d'amour  :heart:
Laurence

:) joyeux Noel à toutes et tous
Et que chacunes et chacuns voient ses vœux se réaliser dans les mois à venir!
Bonnes fêtes de fin d'année! :up:

:lol: tout pareil même même!! :idontagree:
monique et dan's

:dumbom: oups!!!
Chacune et chacun c'est plus beau!!!

:D bonjour à toutes et à tous,alors , pas trop difficile ce lendemain de noël ? :o tout s'est bien passé ? :unsure pas trop bobo la tête ? :huh: bonne fin de semaine et à bientôt sur ce forum, bonne journée zot tout'
bye :cheers:
monique et dan's

Comment on est ?  :huh:  Bin moi, je ne boirai plus autant, plus jamais ! C'est promis...  :thanks:  Ah, là là ! C'est une de mes bonnes résolutions pour 2015 !   :sleep  Pas la peine de prendre ma température !!!  :sick  Tout va bien !!!   :offtopic:

tachet a écrit:

:D bonjour à toutes et à tous,alors , pas trop difficile ce lendemain de noël ? :o tout s'est bien passé ? :unsure pas trop bobo la tête ? :huh: bonne fin de semaine et à bientôt sur ce forum, bonne journée zot tout'
bye :cheers:
monique et dan's


Bonjour Monique & Dan's,
Le 24 puis le 25, la tête, c'est potable. Côté estomac, c'est moins bien :sosad:
Dire que j'ai gymnastique à l'hospital dans 45 min, le rendement va pas être terrible  :sleep

Bonne journée à toutes et tous,
Claude  ;)