Quelques réponses a vos questions sur la Santé au Portugal.

Où s'adresser?

Si vous avez besoin de recourir au Service national de Santé, sachez que vous pouvez obtenir une assistance médicale au Centre de santé du lieu où vous vous trouvez. Dans les cas graves, vous pouvez recourir aux services d'urgence des hôpitaux (traumatismes graves, intoxications, brûlures, infarctus, thromboses, problèmes respiratoires, etc.)

En cas d'accident ou d'urgence, appelez le Numéro d'appel d'urgence européen : 112. Il existe aussi une ligne d'information, qui peut répondre à vos questions au sujet de la santé - Ligne Santé 24 : 808 24 24 24.

À noter:
Si vous êtes ressortissant d'un des 27 pays membres de l'Union européenne, d'Islande, du Liechtenstein, de Norvège ou de Suisse, pour avoir accès aux soins de santé gratuits ou à un coût modéré, vous devez présenter la carte européenne d'assurance maladie (délivrée dans votre pays d'origine) et votre passeport ou pièce d'identité.

Les ressortissants étrangers titulaires d'un permis de séjour au Portugal, doivent être inscrits dans un centre de santé et posséder la carte d'usager, qu'ils peuvent obtenir au centre de santé, sur présentation du justificatif du permis de séjour.
Si vous avez besoin d'aller à l'hôpital, vous avez à votre disposition le réseau national des unités qui font partie du Service national de Santé. Si vous avez une assurance santé individuelle, veuillez vérifier si votre compagnie a un protocole avec un hôpital privé, en plus du service public.

Bonsoir,
avant d'aller plus avant dans mon projet d'expatriation au Portugal ,j'ai demandé un devis à ma mutuel ;la somme ma laisser pantois 700 euros par mois pour un couple de retraité français.
Quelle est d'après vous le cout d'une mutuel pour un couple de résident en complément de la CFE ou non .
Pour un séjour en France serons nous couvert par la meme mutuelle.

En attendant de vous lire recevez Monsieur mes salutations.

Willerval Gilbert

willerval a écrit:

Bonsoir,
avant d'aller plus avant dans mon projet d'expatriation au Portugal ,j'ai demandé un devis à ma mutuel ;la somme ma laisser pantois 700 euros par mois pour un couple de retraité français.
Quelle est d'après vous le cout d'une mutuel pour un couple de résident en complément de la CFE ou non .
Pour un séjour en France serons nous couvert par la meme mutuelle.

En attendant de vous lire recevez Monsieur mes salutations.

Willerval Gilbert


Dans les Thèmes de discussion à droite de la page cliquez sur SANTE et vous aurez beaucoup d'informations, vu que cet important sujet a été abordé une centaine de fois sur ce forum.

:):gloria jean Pierre vous savez que l huile d olive est bonne pour la sante ,chers francophones l huile d olive portugaise vient d obtenir la medaille d or ,declaree meilleure du monde.

Oui Pomqui, je sais que l'huile d'olive est bonne pour la santé, je vous rappelle que je vis depuis 20 ans au Portugal et que mon épouse est portugaise. Donc l'huile d'olive je connais ( AZEITE).  et aussi les azeitonas ( que j'adore)Merci quand même

:) je sais que vous connaissait c etait pour informer  nos chers expatries francophones que le Portugal produit de la qualite,azeite medaille d or ,fromages medailles d or,vins medailles d or aux concours mondiaux.ect......