Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa Companheiro ou companheira - RN 108/14

Duchesse73

Bonjour a tous!

J'aimerais savoir si certaines personnes du forum ont déjà utiliser le nouveau processo de visa pour Companheiro ou companheira  de la RN 108/14 au consulat brésilien à Paris? Quel est le délais moyen pour obtenir ce visa?

Obrigada!

Voir aussi

Visas de travail pour le BrésilPermis Vacances Travail au BrésilVisas pour le BrésilVisa permanent retraitéeVivre sa retraite au Brésil
arnaudbh

2 à 3 semaines de source sur,car j'en ai discuté avec des personnes. c'est ultra rapide.

Par contre le consulat garde 2 jours votre passeport après la demande de visa accepté;

Duchesse73

Merci pour ta réponse ArnaudBH!

Quelle bonne nouvelle!!!
J'ai envoyé un mail la semaine dernière au consulat mais pas de réponse pour le moment, (comme d'hab)
Donc ça signifie que c'est le consul en France qui donne le visa à présent?
Car auparavant il fallait faire une demande au MTE/CNIG et ça prenait environ 3 mois...
Mais depuis cette nouvelle RN, les démarches ici au Brésil passe obligatoirement par la PF et le MJ et apparemment le délais serait beaucoup plus long (selon les dires de l'agent à la PF de SP)

restonsmodeste

Pas évident que les visas soient délivrés sur place,le délai généralement correspond à un traitement pas valise diplomatique ,le passeport pouvant donc faire un aller retour dans le pays d´origine.

Duchesse73

Merci Restonsmodeste,
Je n'ai aucune idée de qui délivre ce visa...
C'est pourquoi je suis à la recherche d'une personne qui soit passée par ce processo et ainsi pourrait confirmer la réponse de arnaudbh et nous dire qui approuve la demande. Le consul? le CNIG? le MJ?
Dans un délais de 2/3 semaines, j'ai du mal a croire que la demande soit traitée ici au Brésil, je pense que le consulat est chargé de vérifier les informations et les documents et sincèrement je pense que c'est le consul ou son adjoint qui valide la demande.