Menu
Expat.com

centenaire de la guerre de 14/18

Nouvelle discussion

mendozargentina

Voilà, juste pour vous informer qu'existe un fonds national, qui me semble très intéressant sur des archives photographiques, épistolaires et cinématographiques autour du thème de  " ceux de 14" .... nous avons tous une histoire de grand-père, grand-oncle ... qui ont été malheureusement impliqués dans une des plus grandes boucheries du XX siècle. Un jour un type a calculé que si tous les soldats Français  tués au combat, devaient se relever et défiler au 14 juillet, par sections de douze par douze, réglementairement, avec les espacements, chefs de corps en tête , musique etc ... il faudrait onze jours et onze nuits pour les voir tous défiler, sans interruption . Ce sont près de deux millions de soldats Français dont il s'agit; ici je ne parle pas des victimes civiles, ni des jeunes gars tombés dans" l'autre camp"  ; alors je vous invite à voir ce site:    http://centenaire.org/fr

Ah ! je précise que vous pouvez voir le recensement ( avec photos ) du monument aux morts de votre commune et son historique.

el escondido

Bonjour,

Avec tout le respect du aux aïeux morts pour la France, désolé mais je ne vois pas la relation avec le forum d'Argentine !!!!!!

mendozargentina

Bonjour el escondido;
Pas grave si toi ça t'intéresses pas ,p'tet que d'autres Français en Argentine oui.  :D

dan4853

bonjour
je viens de regarder ce site très bien documenté et il y à une page concernant la première guerre mondiale en Argentine
bonne soirée
daniel

Julien

Par respect pour ceux qui sont morts pour notre liberté, j'ai préféré modifier légèrement les messages ci-dessus, et en mettre d'autres de côté.

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine