Menu
Expat.com

Quelles habitudes sportives réunionnaises?

Dernière activité 09 Mai 2014 par Tchix

Nouvelle discussion

Fxcy

Bonjour à tous !
Je vais bientôt arrivée sur l'île, ou mes parents et moi-même avons décidé de reprendre un hôtel. Seulement, au niveau des activités à proposer nous ne savons pas vraiment que choisir... Je m'en remet donc à vous pour éclairer mes lumières !
Nous avons déjà feuilleter quelques livres sur la Réunion et nous savons donc que la rando est très présente... Du moins, pour les touristes ! Notre but est de montrer a ces derniers ce qui se rapproche le plus de la vie réelle à la Réunion, donc si vous avez des endroits à visiter, des sports typiques, une activité propre à la Réunion...
Merci de vos réponses !
Alex

Tchix

Fxcy a écrit:

Bonjour à tous !
Je vais bientôt arrivée sur l'île, ou mes parents et moi-même avons décidé de reprendre un hôtel. Seulement, au niveau des activités à proposer nous ne savons pas vraiment que choisir... Je m'en remet donc à vous pour éclairer mes lumières !
Nous avons déjà feuilleter quelques livres sur la Réunion et nous savons donc que la rando est très présente... Du moins, pour les touristes ! Notre but est de montrer a ces derniers ce qui se rapproche le plus de la vie réelle à la Réunion, donc si vous avez des endroits à visiter, des sports typiques, une activité propre à la Réunion...
Merci de vos réponses !
Alex

Bonjour, oui la rando est à mettre en n°1 des activités
Et les sports nautiques bien que le problème requin ait freiné ces activités (le surf par exemple)
Reste la plongée très recherchée, la pêche au gros, et le Kite-surf, parapente..
Et bien sûr, le vélo si c'est du plat, le tennis...beach-volley, ping pong mais ça c'est comme partout..

Piazlice

Bonjour et beau projet !
La course a pied avec les trails ( course à pieds de montagne ) et le vélo sont très représentés dans l île . Les réunionnais les pratiquent énormément ( ça ne revient pas trop cher ...)!!

Elody, Olivier et Mael

Bonjour!
Alors je rajouterai le rafting, le canyoning, le parapente et le VTT de descente (descente du Maïdo par exemple). Ca n'est pas propre à la Réunion mais ça peut être des idées d'activités! Il y aussi quelques randonnées équestres (plaine des Cafres, Grand Etang à St Benoît et le Maïdo).

Elody

Fxcy

C'est vraiment super ! J'ai de quoi m'occuper un petit moment avec tout ça ! Merci à tous pour vos conseils

Tchix

Fxcy a écrit:

C'est vraiment super ! J'ai de quoi m'occuper un petit moment avec tout ça ! Merci à tous pour vos conseils

Pas de probléme, Fxcy (c'est Alex votre prénom je crois ?)
Et on est là pour d'autres renseignements !! ;)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion