EXPATRIATION

Bonjour,
Je m'appelle Alessio ,j'ai 46 ans ,je suis formateur professionnel d'adultes,je vie en France depuis 1990,je suis d'origine Italienne,je voudrais m'expatrier en Afrique Noire,je suis une personne sérieuse, motivé et volontaire ,je serais madapter aux postes qu'on va me présenter

Salut,

Je suis tombé sur votre post! Etant d'origine Camerounaise et connaissant assez bien le Cameroun qui ressemble pour beaucoup à d'autres pays africains je peux vous dire que trouver un Job en Afrique noire c'est pas évident et maintenant si vous parvenez à en trouver le salaire qui vous serra proposé serra minable et étant européen je ne pense pas que vous pourrez vivre de ça!

La plus part des expatriés qui travaillent ici sont des personnes qui bosses pour des entreprises qui sont souvent des propriétés de Français(pour prendre le cas de la France) alors ils se font souvent embauché depuis la France, ils viennent ici avec leur salaire Français ce qui ici fait souvent "beaucoup" et leur permet donc d'avoir leur mode vie Européen en Afrique ou alors des investisseurs!

L'idéal serai que vous entriez en contact avec des entreprises Françaises depuis la France et que vous trouviez un Job ici depuis là-bas!

Bonne suite!

WILLIAM
je vous remercie de votre réponse,en effet c'est ce que je voudrai faire,je voudrai partir en Afrique pour former les personnes au travail technique,mais je voudrais aussi trouver un salaire équitable qui puisse permettre à ma famille en France de survivre(je suis mariée et j'ai trois enfants).