Menu
Expat.com

Londres, été 2010.

Dernière activité 13 Août 2010 par katystrofik

Nouvelle discussion

lachamade

Bonjour à tous
Dans une semaine, le 3 juillet, je débarque à Londres pour la première fois.
Lors de ce voyage, je veux en apprendre le plus possible sur la culture anglaise qui me séduit énormément, et sur trésors de Londres. Je veux aussi bien sûr améliorer mon anglais, et pouvoir dire, sans mentir, que je parle anglais couramment.
Pour ne rien louper des endroits sympas de Londres, et pour avoir un appui pour mes débuts dans la ville, qui à première vue est une grande nébuleuse, j'aimerais prendre contact avec des français, ou des anglais, qui sont présents à Londres, ou bien qui partent en même temps que moi, et qui auraient la gentillesse de me guider un petit peu, de me faire visiter la ville un après-midi, simplement comme ça, à la cool.
Merci à tous, pour l'attention que vous porterez à mon message ^^

Camille Amandine

FeeAcer

Bonjour Amandine et bienvenue sur Expat.com :)
As-tu déjà eu l'occasion de parcourir les récentes discussions du forum? Je crois savoir que d'autres personnes ont fait des messages relativement similaires au tien.
Amicalement
Arlette

Allix

Bonjour !

Tu m'as envoyé un mp, je te réponds ici. Je suis rentrée en France pour l'été, donc malheureusement je ne peux pas te servir de guide sur place. Mais je suis là si tu as des questions. Tu ne restes que l'été ou tu t'installes ?

lachamade

Merci pour vos réponses amicales.
J'ai quelques questions qui me viennent là justement, par exemple sur les téléphones. Je ne reste pas longtemps à Londres, trois ou quatre mois selon la vie que j'y mène, alors j'aimerais pouvoir garder mon téléphone, mon forfait, et mon numéro une fois à Londres. Bien sur je sais que les appels entrants et sortans vers la France seront surtaxés. Qu'est ce que vous avez fait vous ? Vous pensez que c'est plus judiciceux de garder mon portable pour cette courte période ?

Ralph.h

Hello C-A,
Tu pourras toujours garder ton forfait c'est pas un souci, fais juste attention à ne pas l'exploser parce que ça va très très vite. Je te conseilles quand même (si tu as un deuxième téléphone) d'acheter une puce anglaise histoire d'être joignable par tes futurs compères Londoniens sans que ton forfait français ne gonfle.
Pour ma part j'arrive à Londres au mois d'août, donc si tu y es toujours et que ça te dit, n'hésite pas, on pourra se croiser.

Bye...

Allix

Renseigne toi sur le prix des appels depuis l'étranger avec ton forfait, c'est souvent cher.
Le mieux c'est d'acheter une puce pay as you go (que tu recharges avec la somme que tu veux). Si tu comptes travailler, quand tu déposes ton cv c'est bien mieux d'avoir un numéro anglais, beaucoup d'employeurs ne prennent pas la peine de rappeler les numéros étrangers. Et si tu te fais des amis là-bas, ils n'auront sûrement pas envie de payer cher pour t'appeler sur ton numéro français.
En plus, quand je suis partie, j'étais chez sfr et j'avais l'option europe sur mon forfait, mais ça marchait pas quand même, je ne pouvais pas appeler et les numéros sfr ne pouvaint pas m'appeler non plus, je pouvais juste envoyer des sms, décomptés chers et hors forfait alors que j'avais l'option sms illimités.
Donc en gros, prend une puce anglaise, c'est mieux. Celle d'O2 your country est bien, il y a des minutes gratuites vers le pays de ton choix en plus (90 minutes pour 15€ de recharge en plus de tes 15€ d'appels, 50 minutes pour 10€, et sms à 11p vers UK et étranger, donc plutôt intéressant.)

btinhinan

salut, moi je débarque à londres le 9 septembre si tout va bien, pour ton tel si t'es chez SFR tu peux faire comme une suspension de ligne, en gros tu garde ton numéro et tn forfait mais ça sera comme bloquer personne ne pourra te contacter, je te cnseille skype pr tes coups de fil car c'est gratuit (comme c'ets une vidéoconférence) car étant partie quelque temps à y'a quelque année tu risques d'exploser ton forfait, la "mise en veille" de t aligne chez SFR c'ets 2€50 par moi après renseigne toi auprès de ton opérateur pur savoir s'il le font aussi.

Cheers!

katystrofik

Je pars fin septembre et je suis chez SFR.

Ils demandent pendant combien de mois l'on veut partir pour suspendre la ligne ? Parce qu'on m'a dit que chez certains operateurs on ne peut pas suspendre plus de 3 mois. Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres