Menu
Expat.com

Rever de la Thaïlande

Nouvelle discussion

Wizzy

Bonsoir tout le monde...   :cheers:
J'ai actuellement 16 ans et mon rêve serai d'aller vivre en Thaïlande car pour tout vous dire je met déjà une croix sur la France qui a mon avis est en chute libre.   :unsure
Voila la question pensez vous que je puisse dans un futur peu lointain (vers mes 25 ans) quitter notre pays afin de partir pour le pays du sourire?   :/
Et j'ai fais plusieur recherche et il parrait que pour un étranger, acheter une maison en Thaïlande serait impossible... Comment faire dans ce cas  :huh:

yannroong

Bonjour Wizzy,

Votre post fait apparaitre de part ces tournures que vous connaissez déjà le pays ou bien que vous ne découvrez pas vraiment la Thaïlande, est-ce bien la cas ?

Je vous conseillerai de lire les posts déjà bien alimentés sur une majorité de sujets jeune homme.

losotuk

16 ans et déjà penser à l'achat d'une maison ??? Je n'y crois pas une seule seconde mais comme dit ci dessus toutes les réponses se trouvent sur le site . A vous de chercher ..

Kira84

Salut 

Partir en thailande bien avant 25 ans c'est possible , mais comme partout faut des thunes et en faire en thailande c'est déjà plus limité qu'en europe .

Acheter une maison ou un appartement est tout à fait possible

elisa55

La Thailande ou les pays voisins sont très bien , sachant aussi que les pays voisins sont moins contrariants pour les visa, ou l'achat d'une maison et d'un terrain, et sont tout aussi beaux  à vivre, sont aussi des pays du sourire, et ont des merveilles à découvrir. La Thailande n'a pas le monopole des belles choses à vivre. Visiter les voisins avant de se fixer serait mieux. Pour ne pas avoir de regrets.

edmond99

Je crois que j'ai attendu l'âge de 45 ans pour acheter une maison...et encore parce que mon loueur me jetait dehors si je n'achetais pas sa masure .
Mais chacun ses priorités ...je me souviens qu'en France les lycéens ont manifesté pour ...leurs retraites futures (lol) à l'époque de Sarkozy...des retraites qu'ils n'auront pas .
Sinon je conseille à Wizzy d'apprendre l'Anglais  pour s'expatrier en Australie ou aux USA , les seuls pays qui seront toujours ouverts aux entrepreneurs.Sinon apprendre le mandarin car la Chine sera la plus grande puissance éco devant les USA.
Mais la Thaïlande c'est très bien pour les vacances.

lefteri

Oui bonjour Wizzy ,
Rêver c'est bien ,très bien même mais la réalité nous rattrape toujours et trop vite souvent ,n'oublies pas la France c'est ton pays et les avantages que tu peux avoir ici tu ne les auras pas et tu seras un Falang ,un étranger ,donc attention avant de s'installer définitivement dans un pays il faut en connaître les coutumes ,les mentalités donc la langue  enfin le peuple de ce pays .Ici il n'y a pas que des gens heureux ,il y en a beaucoup qui peinent pour gagner 300 bahts /jours c'est à dire 7 ou 8 euros et ils sont natifs d'ici ,donc oui pour faire des vacances ,des randonnées c'est facile bien qu'il y ait beaucoup de pieges !!surtout les femmes ici c'est le danger numéro 1
Mais je ne veux pas jouer le demoralisateur mais pense qu'il faudra y laisser des plumes comme on dit !!

edmond99

Si tu veux réaliser ton rêve il faut d'abord réfléchir aux professions qui te permettront de vivre dans ce pays qui est l'un des plus difficiles pour s'y expatrier .Pourquoi difficile ? tout simplement parce qu'il y a des centaines de milliers d'étrangers de toutes nationalités ( voire des millions  car sur les 17 millions de visiteurs annuels  il y en a certainement une partie qui prolongeraient leur séjour définitivement ) qui aimeraient s'y installer avec leurs puissance financière due au change et qui par ce phénomène dépossèderaient les autochtones de leurs terres et dénatureraient leur culture .Les Thaïs ont compris le danger  et ont fait des lois protectionnistes( visas pas toujours renouvelables,emplois réservés aux nationaux ,impossibilité d'acheter une maison en pleine propriété,pas de naturalisation même par le mariage ...etc...etc...)
Je te l'ai fait courte mais il faut étudier l'histoire et la société thaïe pour comprendre que c'est plus un rêve de retraités  que de jeunes ambitieux.Toutefois il y a des métiers qui te permettent d'y travailler et donc d'y vivre comme un pacha : les fonctionnaires du Quai d'Orsay , les profs de l'Alliance Française, les profs des lycées français ...sinon les cadres des grandes sociétés implantées dans le sud est asiatique , des ingénieurs ,des techniciens de haut niveau .
Donc faut faire sciences politiques , ENA , HEC ,écoles d'ingénieurs ...etc...que des Bac+4,5,6....
Sinon créer son entreprise sachant qu'il est plus dur de réussir en Thaïlande qu'en France .

Wizzy

Merci énormément pour toute vos réponses ^^
Il est vrai que c'est assez compliqué mais après tout pourquoi pas...

jabmar66

Comme beaucoup de membre te l ' on fait comprendre il n ' est pas facile de s'instaler en Thailand par contre il est trés facile d y venir en vacances et de visiter les pays alentour cela permet de se fixer un vrai but , la Thailand est un pays ou tous et sont contraire est possible tu as le temps profite en ! le meilleur moyen me semble celui Dedmon99 un bon gros bagage de competence de bonne etude cela facilite les choses en tous cas içi :)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande