Menu
Expat.com

repérage

Nouvelle discussion

filomene45

bonsoir
en tout premier lieu, je désire connaitre les us et coutumes de ce pays. je suis à la retraite dans un an et il me semble que la vie est plus douce la bas pour les expatriés.
cependant je pense y aller pour un mois pour repèrer les lieux. Bien sur je ne m'engage pas sur un coup de tète et veux voir ce pays si captivant.
merci
philippe rain

PierreChiangMai

Bonjour Philippe,

Vous pouvez commencer par potasser le Guide de Thaïlande dont vous trouverez les coordonnées sur ce blog même, gratuitement, c'est un excellent début.

Ensuite vous pourriez vous procurer le petit bouquin "LA VIE EN THAÏLANDE" de François ARNAUD aux éditions SOLAR dans la collection GUIDES-CONTACTS. C'est un petit format de 170 pages, ma bible, chaque fois que j'en relis un passage j'y apprend quelque chose de "nouveau", ou plutôt que j'avais un peu oublié. Mon édition date de 1991, en existe-il une version plus récente ? Et surtout est-il encore disponible ?

Bonne recherche et bonnes "études".

Pierre   :)

PierreChiangMai

Bonjour filonene45,
Pour essayer de connaître les us et coutumes thaïlandais, il faut vivre sur place et un mois est très largement insuffisant pour cela. Vous aurez une petite idée, une impression qui pourra être un déclencheur de décision, mais peut-être connaissez vous déjà le pays et dans ce cas approfondissez vos acquis.
La connaissance des us et coutumes, du pays, des gens, se fait petit à petit, plus ou moins vite ou doucement selon son mode de vie et sa volonté de découvrir, selon l'endroit où l'on habite.
Quant à la douceur de vivre, question personnelle aussi. Certains aiment, d'autres détestent, d'autres encore supportent et regrettent. Personnellement je suis bien (nous sommes bien, puisque marié), heureux et je ne regrette pas mon choix.
Bonnes vacances en tout cas.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande