Menu
Expat.com

Nouvelle sur le forum

Nouvelle discussion

tieri

sans humour et susceptible en plus !
aucun regret que l'on se soit un peu lâché sur ton post !
il n'y avait ni "messages" ni méchanceté dans nos délires !
en plus, ça nous a fait beaucoup de bien à tous !
merci pour ça !

Sekoia

N'importe Kawak Regan830 !

C'est du grand délire, tout et n'importe quoi !
un vague parfum de quelqu'un qui cherche la p'tite bête

A message de Troll des réponses de Greemlins mauriciens et expat confondus et tous dans le même esprit d'humour, il fallait t'y attendre ! ;)

mise à part ton "one & only" post.... restent un guide et 17 pages de réponses à divers questions posées par de sympathiques personnes membres .... auxquelles ont répondu de GMF (traduire gentils membres forum)

Carton rouge : Pas bien de juger un pays et ses habitants sur un message forum !

mr_megot

Chère madame, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je trouve curieux d'abandonner l'idée de vivre dans un pays uniquement après la lecture sur un forum de quelques messages d'une demie douzaine d'huluberlus aussi taquins que désoeuvrés...

mr_megot

Sekoia a écrit:

Carton rouge : Pas bien de juger un pays et ses habitants sur un message forum !

Ah zut, j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page de messages!

Bon, cela dit vous êtes un durs, la dame arrive, bouche en coeur, fleur au fusil, pour nous proposer son aide, et on se fout de sa gueule. Il y avait de bonnes chances qu'elle se vexe...

tieri

on l'a juste taquiné un peu parce qu'elle nous a fait rire !
c'est pas nous qui avons commencé ! :rolleyes:
en tous cas, on a un pouvoir incroyable !
2, 3 bétises et elle raye Maurice de la carte !
je pense que je vais demander Valérie en mariage et devenir roi !
on nommera Zanlwi ministre de l'éducation.
vahid a l'emploi.
et muteen à la condition féminine.
ah ! et aussi les frangines ministres des crèpes !
PS : noté qu'il y avait un petit moment qu'on était pas venu nous agiter des euros sous le nez !

Sekoia

Mr Megot .... elle est pas belle la vie ? Tu vas pouvoir ressortir ton costume mariage !

Félicitations Tieri & Valérie ça s'arrose !
N'oublies pas les huîtres pour le banquet

Au fait Mr Megot content de t'avoir rencontré à Tamarin ! (je t'envoie les liens net ce we)
A noter regard enthousiaste sur Expat-Blog par le journaliste mauricien qui nous avait rejoint. Super de trouver autour d'une même table, Mauriciens, Indiens, Dubaiotes, Nigérians, Français, Italiens, Suisses, Belges, Arméniens, Sud Africains... (j'espère que j'en oublie pas ?) Voilà ce que c'est le Forum, Julien !

Oumme Deedarun

regan830 a écrit:

mon desir n est nullement de vous faire taper sur les doigts mais seulement que Julien voit a quoi sert ce forum....je vous laisse entre expratries finalement ce que nous ressentons nous touristes hivernaux  à Maurice dans le comportement des mauriciens "nous ne sommes pas désires, nous genons en venant dépenser nos euros"
comme je l ai dis je vous laisse entre expatries, il y a bien d autres forums a consulter pour avoir les renseignementss que l on désire ou bien que les gens désirent qu on leur donne...cela ne me donne plus du tout l envie de venir vivre dans ce pays.

Bonjour Regan830,

Ne nous en tenez pas rigueur, je peux vous assurer que les Mauriciens aiment plaisanter, titiller mais sont toujours respectueux des personnes qui viennent visiter leur "ti l'ile". Je suis moi même Mauricienne et sais de quoi il en va. Ce forum n'est pas composé exclusivement d'expats, et ces derniers ne sont en aucun cas sectaires: j'y ai rencontré des personnes chaleureuses, toujours prêtes lorsque c'est possible à répondre aux questions et de donner un avis constructif.
Quant à "mon desir n est nullement de vous faire taper sur les doigts mais seulement que Julien voit a quoi sert ce forum...." je pense qu'il sait ce qu'il a à faire lorsqu'il le faut, pas besoin qu'on lui donne du grain à moudre.

Enfin, si vous avez l'impression que les "touristes hivernaux" ne sont pas désirés à Maurice c'est bien triste: cette année ca sera montagne je suppose pour vous alors.

Bien à vous et bon vent,

Oummé

Oumme Deedarun

tieri a écrit:

ah ! et aussi les frangines ministres des crèpes !

Je promets de mener ma mission à bien, je serai au service de la nation pour que chaque citoyen ait sa crêpe hebdomadaire.

mr_megot

Un grand et beau mariage avec plein de crêpes alors? Et je pourrais porter ma Kurta? Mais c'est le paradis!

Oumme Deedarun

Attention mr_megot, trop de crêpes nuisent à la Kurta ...

Sche

Toutes facons tes crepes hebdomadaires... Lol..

En tout cas, c'est bien bete de juger toute une patrie rien qu'a travers une vingtaine de messages...

muteen73

Quel dommage de prendre la mouche pour si peu.....car je trouve que l'on a été super cool.....et oui on peut être pire !!
Quoi qu'il en soit on ne juge pas un pays sur si peu.....vous qui disiez connaître l'Ile Maurice ??!!
Bref !!

Soit dit en passant j'accepte le job proposé par le Roi !!
Quel honneur.....:P

valerie64

Et si vous voyiez les MP qu'elle m'a envoyé!!!!!!! Elle est vraiment très en colère!!!!!!! Quel dommage !!!!! :P
En tout cas elle sera pas demoiselle d'honneur!!!! C'est le genre à se lever quand le prêtre demande si quelqu'un à quelque chose à dire pour s'opposer au mariage!!!!
A la lire, on est un lobby extra puissant!!!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice