Menu
Expat.com

Scolariser ses enfants dans un établissement espagnol

Dernière activité 26 Mai 2014 par Elo47

Nouvelle discussion

Elo47

Bonjour à tous,

je me doute que le sujet à été repris plusieurs fois mais je n'ai trouvé exactement la réponse que je souhaitais. Nous aimerions nous installer cet été à Barcelone ou dans les environs mais nous souhaiterions scolariser nos enfants directement de le public, lycée (2nde), collège (4ème) et maternelle. Les 2 grands font de l'espagnol depuis plusieurs années à l'école, je pense que cela pourrait être une immersion bénéfique pour eux.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce choix? Pourriez-vous me conseiller des établissements scolaires?

Merci beaucoup,

Elodie

Carine_acam

Bonjour Elodie,

Je te conseille plutot l'option"colegio concertado" pour une immersion qui te garantira aussi un bon niveau scolaire. Ce sont des centre privés subventionné. Les prix vont de l'ordre 350 (cantine inclue) à 500 selon les zones. En plus ils regroupent tous les niveaux de la maternelle au secondaire( ESO+ Bachillerato). C'est difficile de trouver un bon centre public ayant un bon niveau surtout pour conserver celui déjà acquis par les enfants. En.plus vou

Elo47

Bonjour Carine,

et merci pour ta réponse. Effectivement j'ai regardé les "colegio concertado" et c'est très intéressant. C'est une alternative au privé catholique comme on le voit en France. J'en ai contacté deux, on verra bien.

Bonne soirée,

Elodie

Articles pour préparer votre expatriation à Barcelone

Tous les articles du guide Barcelone