Une rencontre entre membres ?
Dernière activité 12 Juillet 2018 par Rcd
179536 Vues
1920 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Merci, merci mon cher public, merci !
Mais les vississitudes de la vie m'obligent,...
Et mes f....s, je les ramènerai en Avril, peut être avant....
Biseu
Bonsoir,
Je suis intéressé pour participer au repas du 31 octobre.
A bientôt.
Bonjour à tous.
Je ne comprends pas comment inviter mes amis à se joindre à nos sorties...
Que sont devenus RAFFIN, BIDULE 91 et DIDIERJEANPIERRE ???
Qui peut expliquer ?
Corde11 a écrit:Merci dois. J'ai trouvé un vol pour Séville demain matin. Là j'ai réservé une voiture. Donc je n'aurai qu'une journée de retard, mais c'est tout de même frustrant.....
Je me réjouis de changer d'atmosphère et d'apprécier bientôt le Portugal et ses habitants.
Bien à vous.
Je reprends le contact en octobre. J'ai loué un appartement à côté d' Armaçao de Pera, j'y serai en février prochain. Enchantée par les paysages d'Algarve, les personnes rencontrées, les bons petits restaurants que l'on m'a recommandés.
armocao da pera ,port de peche,beaucoup d activite piscatória en hiver,entre juin et septembre beaucoup d animation diurne et noctunre,
MERCI pour cette petite précision précieuse
bonne journée !
Boa tarde...Etes-vous dans les environs d'Armaçao ?
Je crois que pour avoir la télé française il faut acheter du matériel avant de partir. Pouvez-vous me renseigner, ou une autre personne participant à ce blog ?
Muito obrigada.
bonour je voudrais savoir a combien vous avez louer cest pour savoir les prix merci jacqoude@hotmail.fr
500 € par mois, février mars avril et octobre novembre décembre, charges comprises. Appartement rez de chaussée avec deux chambres, salon, cuisine, salle de bains, terrasse.
Avez-vous trouvé mieux ?
BonjourCordes11.
J'habite Armacao De Pera depuis 1 ans.
Dois dit "beaucoup d'animation diurne et nocturne de juin à septembre"il doit confondre avec Albufeira. Ici c'est la plage et les parkings qui sont tres fréquentés ces mois- là, car beaucoup de familles portugaises en vacances, à part les soirées aux campings, pas de folies nocturnes.
J'ai un boîtier TNT avec une carte renouvellable tous les 4 ans, elle vient de France ( Boulanger, Darty ou autre...)J'ai le sysyteme Astra, pas de probleme.
À bientôt, donc,
Magali
Bonjour Magalieugenie. Merci pour votre intérêt. Je recherche le calme donc l'endroit choisi me convient. J'aimerais vous rencontrer lors de mon installation, si cela vous convient naturellement.
Merci pour la télé je vais aller chez Darty et m'équiper.
Il va falloir aussi que je m'inscrive comme Résident, j'ai noté l'adresse du SEF à Albufeira, mais il doit y avoir d'autres formalités, auprès des Impôts certainement. Si vous pouvez me guider je vous en serai reconnaissante. Pour votre info je suis retraitée. Cordialement.
Est-ce que ce prix comprend la wifi comme c'est le cas en France avec la box de SFR par exemple ?
Pour la télé et les postes français, vous trouverez du matériel et de la compétence ici meilleurs qu'en France, à Lagoa.
Ne vous encombrez pas pour venir.
Vyo
Bonjour Vyo. Merci pour votre réponse. Pouvez-vous m'informer sur les opérateurs de téléphonie et Internet au Portugal ? Merci à l'avance. Cordialement
Bonjour Vyo. Merci pour votre réponse. Pouvez-vous m'informer sur les opérateurs de téléphonie et Internet au Portugal ? Merci à l'avance. Cordialement
Bonjour,
Je ne veux surtout pas m'interposer entre toi et ma grande copine Magalieugenie qui sera je le pense une très bonne conseillère pour toi.
Mais pour répondre à ta question; je peux dire que le choix entre différents opérateurs est important et la gamme de produits et de promo. aussi.
Tu peux aller voir là:http://www.portugalmania.com/medias/operateurs-multimedia.htm#telephone
Sachant que TMN est devenu MEO qui est très bon.
Vyo
Merci. Il est bon d'avoir des avis différents, et si cela ne gêne pas mes autres interlocuteurs, je suis curieuse de toutes les informations qu'on peut m'apporter. J'en remercie tous ceux qui veulent bien me répondre. Bonne journée. J'espère que vous avez un temps ensoleillé. Ici nous avons un bel automne. Cordialement
Hello Fred et Jean
Comment ça va ?
Biz depuis St Hilaire du Touvet en Chartreuse
Jean-Loup
À Sylvio et Cordes11: je n'ai pas d'avis éclairé pour les différentes solutions pour le téléphone, je suis entrain de tout revoir avant la bankroute !!!
À Jeanlat : tubo bem et bom!!!
Dommage que vous soyez absent pour le picnic du 31, tant pis pour vous.... Bon, on vous aime et on vous attend à la Primaveira.
Merci à Cory, David son épouse et à tous les expats présents pour votre accueil lors du pique-nique du 31.
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Rachel & Christophe
Merci spécial à Magali, Davis et Françoise d'avoir fait vivre cette belle journée...
J'ai été sensible à leur dévouement et ce n'est que partie remise bien évidement ...!
Énormes pensées.
Cory
Bonjour, je vis au Portugal depuis juin et je commence à être nostalgique par manque de rencontres... j'ai lu quelques messages et tout le monde vit en Algarve m'a parole.... je vos á Porto.... suis je la seule dans cette Belle région? Au secours....
louloutte 57 vous n etes pas seule dans la region de porto,7000 français ,en algarve 1000 ,au Portugal 15700 ,,,,,,,,et meme plus,il y a acceuil porto,pour les nouveaux,arrivants
Bonjour,
J'habite LYON et désire m'expatrier au portugal car je suis retraitée. Je recherche une location de standing sur LISBONNE ou CASCAI.
Bien sur la préparation administrative doit etre longue et bien des questions s'imposent.
En vous remerciant
de kertanguy a écrit:Bonjour,
J'habite LYON et désire m'expatrier au portugal car je suis retraitée. Je recherche une location de standing sur LISBONNE ou CASCAI.
Bien sur la préparation administrative doit etre longue et bien des questions s'imposent.
En vous remerciant
Salut ma concitoyenne,
j'ai eu la même envie - s'installer a Lisbonne ou Cascais, et voila! je me trouve entre Lisbonne et Cascais, à Paco de Arcos!
Léa la Lyonnaise
Bonjour LEA,
Merci pour ta réponse rapide. Comment te débrouille tu avec la langue portugaise? Qui me semble difficile et je ne parle pas l'anglais...........
Je suis surprise que tu n'est pas pu rencontrer d'expatrier car les francais sont nombreux et se regroupent entre eux. peut etre est tu trop loin, pourtant lisbonne est à ta porte me semble t'il?
J'aimerais savoir par qu'elle filière tu as pu t'installer.
Je viens de perdre mon mari et les impots en femme retraitée et une part sont trop importants et m'oblige à envisager de partir!
Je suis ravie de correspondre avec toi;
A bientot
kertanguy ne croyez pas que vous paierez moins d impots au Portugal,,,comme veuve donc seule le montant de votre impot au Portugal correspondra a deux mois de retraite,
dois a écrit:kertanguy ne croyez pas que vous paierez moins d impots au Portugal,,,comme veuve donc seule le montant de votre impot au Portugal correspondra a deux mois de retraite,
La trajectoire politique du gouvernement portugais est de faire venir des gens avec de l'argent, qui investissent et qui consomment. C'est une politique de relance. La politique de la France est d'accepter sur son sol des gens fragiles qui n'ont rien, qu'il faut loger, alimenter, chauffer, éduquer, intégrer, tout cela coûte cher et nécessite le recours à beaucoup d'impositions, de taxations et d'endettement.
Donc des deux pays dans lequel avez-vous plus de chances de vous faire plumer avec votre pécule ?
Et puis, le soleil du Portugal mérite quelques efforts financiers.
kertanguy....
Pas tous les français n'ont envie de se regrouper juste entre eux.... nous, ça fait 2 ans que nous sommes installés au Portugal....Et nous sommes très bien avec nos voisins portugais...Nous n'avons pas du tout envie de nous retrouver juste entre NOUS français.... mais si un jour nous rencontrons des supers francophones près de chez nous pour faire une 'tite belote pourquoi pas.... surtout des gens qui ne se prennent pas la tête... qui ne critiquent pas tout et n'importe quoi..
A bientôt
Dois....
Pourquoi tu t'énerves...
Chacun fait se qu'il veut avec ses impôts.....
En ce qui me concerne.... je n'ai pas opté pour la défiscalisation.... je paie mes impôts à "sir hollande".... grhh!!!.... je n'ai peut-être pas raison.... mais mon petit doigt me dit que le Portugal prépare aux expats dans quelque temps un redressement ... et quelque part c'est normal.... pourquoi faire un pont d'or aux étrangers et serrer la ceinture aux retraités portugais....
Ah, la belote, j'adore !!!!!
coryphee une personne realiste,tu as raison,attendons nous au pire
Pour ma part, je ne sais pas jouer au tarot
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...