Une rencontre entre membres ?
Dernière activité 12 Juillet 2018 par Rcd
179536 Vues
1920 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Je vis au portugal dans le coin de peniche et que la vie est belle ici.Au point de vu administration tout c'est tres bien passer. Une avocate francaise instaler au portugal c'est occuper de tout, vehicule statut rnh et voila maintenant ont est bien dans ce pays tres agreable
Patricklopes a écrit:Bonjour
Je vis au portugal dans le coin de peniche et que la vie est belle ici.Au point de vu administration tout c'est tres bien passer. Une avocate francaise instaler au portugal c'est occuper de tout, vehicule statut rnh et voila maintenant ont est bien dans ce pays tres agreable
A
PATRICKLOPES AVAIT ECRIT:
Bonjour
Je dois partir pour le Portugal le 27 juillet définitivement. Je perçois une pension et a voir tout ce que je lit sa a l'ère d'être très difficile au niveau administration. En effet j'ai entendu comme tout le monde de cette exonération d'impôt mais bon sa n'a pas l'ère d'être évident. J'ai contacter le service des finance de la région ou je part m'installer et la aucune réponse j'ai contacter le consulat portugais à Paris aucune réponse j'ai contacter le consulat français à Lisbonne toujours pas de réponse donc la je c'est pas. Je ne c'est pas non plus s'il faut que j'emmène des documents avec moi pour me légaliser là-bas. J'ai acheter ma maison l'année dernière j'ai également fait mon carton de cidadao. Je dois également scolariser mes enfants là-bas beaucoup de démarche et on c'est plus ou donner de la tête. Si quelqu'un a déjà effectué c'est démarche et qui puisse me donner des conseils. Je dois partir le 20 juin pour effectuer mon déménagement et je pense peut-être avoir plus de réponse sur place car par téléphone à 1800kms c'est trop compliquer mais je reste preneur de toute information.
Merci
finalement tout est bien qui fini bien, bravo pour l'avocate
NB il serait bon de modifier votre profil qui n'est plus à jour vis à vis de la situation précedente
Sexta9 vous semblez amer...
Si vous lisez bien ce qu'avait écrit Patricklopes, il venait au Portugal avec toute sa famille, pour y vivre la même vie qu'en France. Travailler, élever ses enfants, consommer, payer ses impôts...Il y est parvenu, et il est heureux de vivre ici. Réjouissons-nous sincèrement !
LaGuaria a écrit:Sexta9 vous semblez amer...
Si vous lisez bien ce qu'avait écrit Patricklopes, il venait au Portugal avec toute sa famille, pour y vivre la même vie qu'en France. Travailler, élever ses enfants, consommer, payer ses impôts...Il y est parvenu, et il est heureux de vivre ici. Réjouissons-nous sincèrement !
Patricklopes a écrit:
Bonjour
Je vis au portugal dans le coin de peniche et que la vie est belle ici.Au point de vu administration tout c'est tres bien passer. Une avocate francaise instaler au portugal c'est occuper de tout, vehicule statut RNH et voila maintenant ont est bien dans ce pays tres agreable
Tavailler, payer ses IMPOTS????, vous avez bien lû le message
Bonjour Patricklopes,
Vous vantez les services d'une avocate franco-portugaise dans le secteur de Peniche,
qui vous a facilité la vie en s'occupant de toutes vos démarches.
Je serais ravie d'avoir ses coordonnées, si vous voulez bien me les communiquer en
message privé.
Remerciement. Cordialement.
Janina83
Bonjour les amis,
Je suis à praia da luz 7 km de Lagos ou j'ai un appart depuis un ans .
Par 3 mois au Portugal et 3 mois en France et cela toute l'année.
Nous repartons en France pour les fêtes de Noël et nous reviendrons mis janvier jusqu'à mis avril.
Voilà si vous voulez nous rencontrez pas de probleme .
Mon mail jpg06@neuf.fr
À bientôt.
Jean pierre et lucienne
Bonjour josbichette,
Oui là belote et les sortie en amis c'est super ...
Ou un bon repas et une bonne rigolade ....
Je suis partant...
Jean pierre et Lucienne.
A Sexta9.
Bonjour, que nous importe que l'un ou l'autre paie ses impôts ici ou là ? Le but de nos échanges n'est pas de juger les agissements de nos interlocuteurs, mais de récolter des informations utiles pour bien nous intégrer dans le pays qui nous accueille, et à qui nous apporterons notre consommation et notre optimisme !!!
Bonjour, moi non plus je ne sais pas jouer au tarot.
Par contre, nous sommes deux pour la belote ou le rami. De février à mai, nous serons à Armaçao de Pera. Cordialement
Rebonjour,
Pas de souci pour le rami ou la belote.
Je cuisine à l'italienne et je fait des pizza hummmmm ....a goûter.....
Avant un rami ou une belote ... Un petit rosé bien frais et une très gande pizza .
Voilà un bon programme.
Jp.g et Lucienne.
Bonjour
Le gouvernement Português ne fait aucun cadeau ou étrangers
Ce n'est pas le gouvernement Português qui paye les retraites des étrangers,sont les Pays de chaque un qui sont perdant, ...chaque individu reçua lá retrete dans le Pays ou il à travailler,..par contre les étrangers sont envite à venir habité au Portugal pour laisser l'argent de ça retrete dans le Pays....acheter des maisons,restaurants,magasins etc etc tout ça sont des devise pour le Pays.
Pourquoi pas
On est d'accord, Amélia ... On ne devrait même pas avoir à discuter de ça ...!
Amitiés
roro
Bonjour à Tous,
Pour SEXTA9,
Comment avez vous pu avoir le Statut RNH.
Auriez vous l'amabilité de nous faire savoir comment vous avez procédé.
Merci.
Nous serions d'accord pur la belote et la rencontre entre amis, nous vivons à Lagos à l'année
Josselyne et Jean-Pierre
Bonjour à tous !!!
Il faudrait déjà nous expliquer ce qu'est le " statut R N H " ????? R pour résidents .....après ????
Et que contient ce statut et en quoi cela semble " un privilège" ?????? j'aime bien comprendre !!
Lucie
lucie '''''''depois nada de nada,,,,,o gouvernemento mais rico'''''''' il aime l argent des RNH
MONMON500 a écrit:Bonjour à Tous,
Pour SEXTA9,
Comment avez vous pu avoir le Statut RNH.
Auriez vous l'amabilité de nous faire savoir comment vous avez procédé.
Merci.
MONMOM500, OÙ avez vous LU que je bénéficie du statut RNH, JAMAIS dans aucun de mes messages et je n'en bénéficie PAS
Je vois où vous faites confusion c'est qu'en j'ai cité un message de Patricklopes, posez la question à ce Monsieur
DA SILVA LUCIE a écrit:Bonjour à tous !!!
Il faudrait déjà nous expliquer ce qu'est le " statut R N H " ????? R pour résidents .....après ????
Et que contient ce statut et en quoi cela semble " un privilège" ?????? j'aime bien comprendre !!
Lucie
Vous êtes pensionné du secteur public ( fonctionnaire) et donc ce statut ne vous concerne pas et je crois qu'il y plus de 1000 messages concernant se statut,parcouré le forum et sans aucun doute vous auré les esplications
http://www.portugaloutsourcing.pt/Docs/ … e_2014.pdf
Pour les questions sur le RNH...
Bonsoir
Le statut RNH c'est le statut du resident non habituel.
Sa permet au personne qui benificie d'une retraite etrangere de benificier d'une exoneration d'impot sur le revenue ainsi qu'une exoneration de la taxe fonciere.C'est demarche ont ete efectuer par une avocate qui c'est occuper de tout car faire les demarche soit meme sont pas si simple. Les documents demander sont les suivants justifier de sa residence a l'etranger les 5 dernieres annees impot sur le revenue par exemple,un justificatif demander a sa commune de son depart avec une date et tamponer par la mairie chose que j'ai ramener avec moi.faire sa carte de cidadao avec sa residence au portugal ensuite mon avocate a preparer un courier de demande de ce statue avec tout les documents a joindre qui est envoyer au service des finance a lisbonne et si tout est conforme le statue vous est donner sans difficulter c'est mon cas.En ce qui concerne le vehicule il faut etre proprietaire du vehicule depuis plus d'un ans constituer un dossier et le remetre au sercice des douanes (alfandigua) passer un controle technique speciale un peut pres 180€ et ensuite tout sanchaine . En ce qui concerne le permis de conduire je suis aller a une auto ecole cout 50€ il se charge de tout ne pas oublier d'aller voir son medecin pour quil vous donne une attestation a remetre a l'auto ecole ensuite il vous donne une guia de circulation qui vous permet de conduire dans le pays le temps d'avoir son permis portuguais.Voila tout c'est tres bien passer pour moi sachez quand meme que je n'ai pas quiter la france pour des qustion fiscal mais pour tout simplement venir vivre dans ce super pays ou il fait bon vivre . Ont est quand meme mieux ici qu'a paris enfin sa c'est mon avis. Pour info mes enfants ont commencer l'ecole en septembre et elle sont heureuse ici.
Tout à fait d'accord. Depuis plus de 15 ans au Portugal notre objectif de vie n'a jamais été de recréer une colonie française. Si la proximité des français manque, alors un conseil; un billet d'avion à 49 euros et retour au pays ! Par contre, si vous êtes réellement patriotes au point de ne plus pouvoir vous passer de vos colégues Gaulois, alors pensez aussi à ne pas abandonner la France au point de ne pas contribuer à sa vie politique.
Aïe!
Ca part de nouveau dans tous les sens.
Le statut RNH ne permet pas d'exonération de taxe sur le foncier.
Vous devez enregistrer votre permis de conduite à l'IMTT dans les 60 jours de votre installation dans le pays et cet enregistrement est valable deux ans ensuite vous devez demander un permis de conduire portugais, c'est la seule voie à suivre.
Le contrôle technique pour immatriculer sa voiture est de quelques 70 euros et non pas 180 euros.
Pour le reste c'est n'importe quoi et quasi incompréhensible.
Vous induisez les autres en erreur.
Vyo
Vyo a écrit:Aïe!
Ca part de nouveau dans tous les sens.
Le statut RNH ne permet pas d'exonération de taxe sur le foncier.
Vous devez enregistrer votre permis de conduite à l'IMTT dans les 60 jours de votre installation dans le pays et cet enregistrement est valable deux ans ensuite vous devez demander un permis de conduire portugais, c'est la seule voie à suivre.
Le contrôle technique pour immatriculer sa voiture est de quelques 70 euros et non pas 180 euros.
Pour le reste c'est n'importe quoi et quasi incompréhensible.
Vous induisez les autres en erreur.
Vyo
Deplus ce Monsieur, militaire, pensionné est agé de 37 ans......., ( son premier message) enfin tout est possible mais..................
Ecouter tres cher monsieur je pense savoir de quoi je parle car je vien d'arriver au portugal le 27 juillet exactement et tout ce que je vien de dire est tout recent et documents l'appui je vien de laisser mon permis francais dans une auto ecole coup 50€ et il se charge du reste pour avoir mon permis portugais definitif.je n'est jamais dit que le statut de resident non habituel vous permetait d'avoir une exoneration mais comme je me suis instaler au portugal je pouvais egalment beneficier d'une exoneration du IMI.en ce qui concerne le vehicule ils m'on envoyer passer une inspection b coup 180€voila je parle de ce je vien de passer a vous de bien vous renseigner car tout ce que j'affirme a des documents au bout a la cles donc je pense induire personne en erreur
Et oui retraite militaire a 35 ans tout est possible informer vous egalement la dessus.
Patricklopes a écrit:Et oui retraite militaire a 35 ans tout est possible informer vous egalement la dessus.
je n'en doute pas un seul instant Autre chose est obtenir le statut RNH à un âge ou la nation pensionné au Portugal est de 60 ans, mais comme je l'ai dis tout est possible et ne juge personne
Nous avons tous des droit et je ne vole personne c'est tout simplement mes droit.mais ce n'est pas la raison pour laquel je suis venu
Patricklopes a écrit:Nous avons tous des droit et je ne vole personne c'est tout simplement mes droit.mais ce n'est pas la raison pour laquel je suis venu
Inutile de s'énerver et tant mieux si vous avez obtenu le statut RNH, si je peux vous donner un conseil, soyez vigilant quand à son application par l'administration fiscale portugaise.
Discussion terminée pour ma part
Un militaire retraité n'a pas besoin du statut RNH.
Il était fonctionnaire et il paye ses impôts dans le pays qui verse la pension.
Pourquoi serait-il exonéré du IMI?
Vyo
Oui merci c'est gentil je ne m'enerve pas mais je trouve que c'est pas correct de dire des choses pareil car les evenement sont averer et correct de ce que j'annonce mais bon
Pour Sexta9
Qu'en savez vous si j'y ai droit ou pas ????? le fait est de ne pas " mourir idiote " , mais merci quand même pour renseignement ... c'est fou ce que vous êtes "aimable" !!!!
Bonne soirée !
lucie
Oui en effet mais pour etre clair et ne pas trop rentrer dans ma vie j'etait militaire pour une organisation de l'otan a bruxelles detacher a paris et nous pouvons benificier de ce regime. Donc voila la raison
Les fonctionnaires retraités n'ont pas accès au statut RNH.
Vyo
A Cryphee
Merci à vous !! J'irai voir ce site !
Bonne soirée à Vous !
lucie
Nous sommes depuis longtemps hors sujet!
Vyo
Les fonctionaire de l'otan y on le droit car nous avons un statut un peu particulier
Pour Dois !
Vous êtes quelque peu de mauvaise foie !! sourire !!!
En France " les Etrangers mangent : - le pain des Français - " !!!
Au Portugal " les RNH ( Français) se font - piquer leurs deniers - "
seraient ils "persécutés ....!!!! RIRE !!!!
Soyons objectifs !!! il faut savoir ce que l'on veut !!! sourire !!!
Bonne soirée et faites de beaux rêves de caissettes de pièces d'or !!!! rire !!
Pourquoi ce débat prend cette tournure de pugilat. ?.... c'est nul....
La vie au Portugal est sous le signe de la douceur de vivre.... pas celle des gros sous et encore moins de l'agressivité de certains français qui n'ont rien compris à ce que veut dire vivre en dehors de l'hexagone. ... C'est à nous de nous intégrer pour nous faire accepter et pas le contraire
Très bien dit Coryphee, je suis entiérement d'accord avec vous.
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...