Menu
Expat.com

Une rencontre entre membres ?

Dernière activité 12 Juillet 2018 par Rcd

Nouvelle discussion

bidule91

Bonjour a Tous et Toutes ,
Je suis entrain d'organiser un Grand Prix de Karting de 2 heures avec 2 pilotes par Kart a Almancil suivi d'un repas entre nous ...
Essai chronométré , placement sur la ligne de départ , course de 2 heures avec changement de pilotes obligatoire en passant par les stands ...
Sur le bord de la piste les supporters sont les bienvenus , affichage en temps réel de l'evolution de la course ..
A l'arrivée podium , champagne et coupe pour les vainqueurs
Je vous garanti de bons moments , ceci est très convivial et après casse croute ....
Tenez moi au courant si vous voulez participer a ce Grand Prix Expat .....
Bonne soirée et a bientot ....
David Ferreira / bidule91

DA SILVA LUCIE

A David "bidules",

C'est une excellente idée  mais il faur que le temps s'y prête !!!!
J'ai de très bons souvenirs de " karting" .....mais j'avais 17 ans !!!
Il y avait une épreuve : il fallait , en kart bien entendu , grimper une plateforme en bois, par l'un des côtés,  qui était en "bascule" et essayer de se maintenir " en équilibre " dessus !!! et descendre par l'autre côté ( devant donc) !!! Cela demandait une certaine maitrise et de la patience .... pour les "fougueux" !!! sourire !!!
Cela m'aurait fait plaisir de m'y rendre ... en tant que supporters !!!
Mais je n'ai pas de voiture et cela necessite d'y passer au moins une nuit !!!

Aussi je te souhaite de réussir cette rencontre !!

lucie

bidule91

DA SILVA LUCIE a écrit:

A David "bidules",

C'est une excellente idée  mais il faur que le temps s'y prête !!!!
J'ai de très bons souvenirs de " karting" .....mais j'avais 17 ans !!!
Il y avait une épreuve : il fallait , en kart bien entendu , grimper une plateforme en bois, par l'un des côtés,  qui était en "bascule" et essayer de se maintenir " en équilibre " dessus !!! et descendre par l'autre côté ( devant donc) !!! Cela demandait une certaine maitrise et de la patience .... pour les "fougueux" !!! sourire !!!
Cela m'aurait fait plaisir de m'y rendre ... en tant que supporters !!!
Mais je n'ai pas de voiture et cela necessite d'y passer au moins une nuit !!!

Aussi je te souhaite de réussir cette rencontre !!

lucie

Lucie bonjour ,
Merci pour votre message , mais sachez qui veut peut .
Je peux vous trouvez un  hotel pas cher ainsi qu'une voiture ...
La balle est dans votre camp
Bonne journée et Bizzzzzz a Vous .....
David

patrice73

Bonjour,
Je suis à la retraite et je me partage entre Chambéry et Silves. Cela me ferait plaisir de vous rencontrer (925099252).
Cordialement

TANGU

Bonjour bidule,

Bravo David
une nouvelle fois pour ton initiative de karting, et bien sûr, je suis partante, même si je n en ai jamais fait.
As tu arrête une date?
Si c est janvier, nous serons 2
Annette et Georges
:D:idontagree:

bidule91

patrice73 a écrit:

Bonjour,
Je suis à la retraite et je me partage entre Chambéry et Silves. Cela me ferait plaisir de vous rencontrer (925099252).
Cordialement

Patrice bonjour ,
Pas de problème pour une rencontre quand vous voulez ...
D'ailleurs je vous ai envoyé un message en privé .
Voulez vous venir avec nous au Grand Prix +repas du mois de janvier  de bons moments en previsions ???
Tenez moi au courant  ....David

MERLIN49

La date est-elle arrêtée ?

bidule91

MERLIN49 a écrit:

La date est-elle arrêtée ?

Bonjour a Tous et Toutes

la date pour le Grang Prix et le Repas va etre entre le 15 /20 Janvier 2015

Pour l'instant j'attends les inscriptions pour me rendre compte et je leur envoie     aujourd'hui un mail pour connaitre le prix et les modalités ...

Bonne journée a Tous et Toutes .....

David

bidule91

GRAND PRIX DE KARTING DE 2 HEURES SUIVI D'UN REPAS SUR ALMANCIL
               ENTRE LE 15 ET LE 20 JANVIER 2015

Bonjour a Tous et Toutes ,
Je suis entrain d'organiser un Grand Prix de Karting de 2 heures avec 2 pilotes par Kart a Almancil suivi d'un repas entre nous ...
Essai chronométré , placement sur la ligne de départ , course de 2 heures avec changement de pilotes obligatoire en passant par les stands ...
Sur le bord de la piste les supporters sont les bienvenus , affichage en temps réel de l'evolution de la course ..
A l'arrivée podium , champagne et coupe pour les vainqueurs
Je vous garanti de bons moments , ceci est très convivial et après casse croute ....
Tenez moi au courant si vous voulez participer a ce Grand Prix Expat .....
Bonne soirée et a bientot ....
David

bidule91

(Modéré: pas de copier/ coller svp)

louloutte57

bonjour,
j'habite Porto et Silves c'est un peu loin...A bientôt

amiroro

Bidule91 ... Bonjour ... :top:

Je vois que tu n'as aucune ambition politique ...   :whistle:

Comme je te comprends  :idontagree:

Car sinon, tu aurais écrit . "Bonjour à toutes et tous"  :lol:

Pas mal cette idée d'activité partagée ...  C'est extra ...  :gloria

Amitiés et réussite  ;)

roro

bidule91

amiroro a écrit:

Bidule91 ... Bonjour ... :top:

Je vois que tu n'as aucune ambition politique ...   :whistle:

Comme je te comprends  :idontagree:

Car sinon, tu aurais écrit . "Bonjour à toutes et tous"  :lol:

Pas mal cette idée d'activité partagée ...  C'est extra ...  :gloria

Amitiés et réussite  ;)

roro

Roro bonjour ,

Merci pour votre message , j'adore organiser des sorties et de voir les gens heureux  :par:

Au plaisir de vous rencontrez ...

David

Marieserge

Bonjour David
   Toujours une bonne idée pour voir des gens et partager un moment de bonheur ... je vous envie vous francophones qui résidez au Portugal à l'année , hélas pour nous qui devons à nouveau rentrer en France ... pour 2 mois environ ...cela signifie que nous allons rater cette belle sortie , mais on reviendra et on sera d'une prochaine rencontre  en 2015.
   On encourage toux ceux qui veulent s'amuser a le faire au plus tôt  car la vie est trop courte , plus de temps a perdre ...
   le bonheur c'est simple comme une rencontre entre amis sans se poser de questions.
   Sur cette pensée hautement philosophique  ! ! !  hi!  hi!  hi! bonne soirée a tous
   Marie et Serge

bidule91

Marieserge a écrit:

Bonjour David
   Toujours une bonne idée pour voir des gens et partager un moment de bonheur ... je vous envie vous francophones qui résidez au Portugal à l'année , hélas pour nous qui devons à nouveau rentrer en France ... pour 2 mois environ ...cela signifie que nous allons rater cette belle sortie , mais on reviendra et on sera d'une prochaine rencontre  en 2015.
   On encourage toux ceux qui veulent s'amuser a le faire au plus tôt  car la vie est trop courte , plus de temps a perdre ...
   le bonheur c'est simple comme une rencontre entre amis sans se poser de questions.
   Sur cette pensée hautement philosophique  ! ! !  hi!  hi!  hi! bonne soirée a tous
   Marie et Serge

y

Marie Serge ,
  Merci pour votre message , s' est vrai la vie est courte rien ne sert de ce prendre la tete soyons fous ....
Quand vous reviendrez ont en refera d'autres des sorties .....
Bonne soirée a Vous et a très bientôt .....
Bizzzzzzz     David

Guest7684

Bonjour matinal à tous.
N'oublions pas : où que nous soyons, RIEN NE SERT DE COURRRRRIR, IL FAUT PARTIR À POINT !

DA SILVA LUCIE

Bonjour MAGALIE.....

C' est ta pensée du jour ?????  sourire !!!!!

ladyblue33

Bonjour Bidule 91

Nous sommes les Belges/Luxembourgeois déjà expat en France pour l'instant( nous sommes retraités 56 et 63 ans) mon mari est un passionné de la course auto (ancien champion de Belgique course de côtes + circuit et du Luxembourg) , nous serons à OLHAO du 7janvier 2015 au 17 janvier 2015, nous souhaitons prendre un max d'infos sur la vie là bas avec l'envie de nous y poser!
Si votre concours se fait dans nos dates, nous serions heureux mon mari et moi d'en faire partie ce qui nous permettrait de rencontrer beaucoup de monde et de nous amuser.
J'attends donc de vos nouvelles
email privé: jacobydomi33@yahoo.fr

Si d'autres expats lisent se message et ont envie de nous faire partager leur expérience en dehors de cette sortie, nous serons  heureux de les entendre autour d'un bon verre (que nous offrirons bien sûr)
Bonne journée à tous et à toutes : aujourd'hui dans le Bordelais 15km de St Emilion! il pleut et il fait froid  11°

Ylccan

[Modéré: Pas de pub]

insomla22

Bonjour à tous,
En 2013, nous avons été séduits par la petite ville d'Armaçao de Pêra et nous avons fait l'acquisition d'un appartement pour y passer tous nos hivers (nous n'avons pas voulu adopter le statut de résidents pour différentes raisons).
La fin de l'année 2013 et les premiers mois 2014 ont été consacrés aux menus travaux de rénovation et nous n'avons pas eu le temps de penser à rejoindre la communauté Française installée en Algarve.
En parcourant les "posts" du blog, j'ai pu constater que les Français en Algarve étaient une réalité active grâce aux bénévoles de l'association.
Bravo à eux car le bénévolat est un sacerdoce souvent considéré par certains comme "suspect" et c'est bien dommage.
J'en parle en connaissance de cause car, dès que j'ai obtenu mon droit à la retraite, j'ai essayé de m'y "coller" et ai proposé d'animer des soirées au profit des "restos du cœur" ou d'autres associations de bienfaisance (je suis musicien de bal depuis de longues années), proposé de donner des cours d'informatique gratuits etc... et cela n'a pas toujours été bien perçu mais cela n'a pas d'importance car, sur le plan moral, je suis toujours gagnant puisque occupé à faire ce que j'aime faire (la musique, l'informatique, la photo etc...)
Bref, tout cela pour dire que vous, bénévoles, avez raison de persévérer et tant pis si certains se montrent critiques car "la critique est aisée et l'art si difficile".
Nous espérons avoir le plaisir un jour de participer à une ou plusieurs de vos réunions, connaître du monde dans la région et, pourquoi pas, apporter aussi notre contribution aux activités qui sont les vôtres.
Amicalement à tous

Pertinax

insomla22 a écrit:

Bonjour à tous,

J'en parle en connaissance de cause car, dès que j'ai obtenu mon droit à la retraite, j'ai essayé de m'y "coller" et ai proposé d'animer des soirées au profit des "restos du cœur" ou d'autres associations de bienfaisance (je suis musicien de bal depuis de longues années), proposé de donner des cours d'informatique gratuits etc... et cela n'a pas toujours été bien perçu mais cela n'a pas d'importance car, sur le plan moral, je suis toujours gagnant puisque occupé à faire ce que j'aime faire (la musique, l'informatique, la photo etc...)

Amicalement à tous

Hey, quelle bonne nouvelle, un musicien. Question : insomia pour quelle raison, Robin Williams ou Al Pacino ?
Donnez-vous également des cours relatifs aux tablettes android ?
Cordialement
Pertinax

bidule91

insomla22 a écrit:

Bonjour à tous,
En 2013, nous avons été séduits par la petite ville d'Armaçao de Pêra et nous avons fait l'acquisition d'un appartement pour y passer tous nos hivers (nous n'avons pas voulu badopter le statut de résidents pour différentes raisons).
La fin de l'année 2013 et les premiers mois 2014 ont été consacrés aux menus travaux de rénovation et nous n'avons pas eu le temps de penser à rejoindre la communauté Française installée en Algarve.
En parcourant les "posts" du blog, j'ai pu constater que les Français en Algarve étaient une réalité active grâce aux bénévoles de l'association.
Bravo à eux car le bénévolat est un sacerdoce souvent considéré par certains comme "suspect" et c'est bien dommage.
Bref, tout cela pour dire que vous, bénévoles, avez raison de persévérer et tant pis si certains se montrent critiques car "la critique est aisée et l'art si difficile".
Nous espérons avoir le plaisir un jour de participer à une ou plusieurs de vos réunions, connaître du monde dans la région et, pourquoi pas, apporter aussi notre contribution aux activités qui sont les vôtres.
Amicalement à tous

Bonjour a Vous ,

Merci pour votre message et oui parfois s'est triste ,  pourquoi se donner du mal avec certaines personnes ???
Bonne soirée a Vous et peut etre a bientot
David

insomla22

Bonsoir Pertinax,
Je ne suis que musicien de bal et donc mon "QI" est très limité :o
Je n'ai donc pas compris l'allusion à Robin Williams ou Al Pacino, désolé peut-être aurai-je pu en sourire ?
Quand aux cours sur tablettes Androïd, comment expliquer et former des personnes à comprendre un système fermé qui n'autorise même pas la désinstallation de programmes intégrés qui ne présentent souvent aucun intérêt pour certains utilisateurs.
Les tablettes ont été créées pour une utilisation intuitive un peu à l'image de Apple.
Pour le reste, (cela concerne le message de bidule91) je ne me plains pas du tout du comportement des personnes suspicieuses envers les bénévoles que je défends vigoureusement. Ces personnes ont probablement leurs raisons et il suffit de les ignorer.
Pour être tout à fait honnête (et je parle en mon nom), tout bénévole est rémunéré à sa manière. Son "salaire" est avant tout la satisfaction d'avoir servi à quelque chose et d'avoir pu occuper son temps libre de manière utile.
Cordialement

Françoise V B

bonsoir, je suis Françoise et je vis dans la région centre ouest. Très belle région.... je suis à 7 kms de la mer, à 20kms de la ville de Leiria (belle grande ville avec tout ce qu il faut..) et je vis dans une ville plus petite qui est aussi une station thermale connue au Portugal, MONTE-REAL.
Si vous avez besoin d informations, n hésitez pas à me contacter... A+

Françoise V B

Bonjour . Je peux vous aider : prenez contact avec l UFE (Union des Français de l Etranger)
le siège est à Lisbonne, contact email :info@ufe-portugal.com, Tél portable: 00 (351) 917 432 507, Tél Fixe : 213 111 455  ( lundi et jeudi de 15h à 17h )  Vous avez aussi L'Institut Français dont ci-dessous contact :
Institut français du Portugal
Avenida Luís Bívar, 91
1050-143 Lisboa
(+ 351) 21 311 14 79
www.ifp-lisboa.com

Il y a bcp de français sur Lisbonne, même si vous ne parlez pas portugais, il y a bcp de portugais qui parlent français.
Cordialement
Françoise

amiroro

Insomla 22 ...

D'abord, bonsoir et enchanté ...  :)

La référence je pense, à propos de Robin Williams et Al Pacino, concernent le film "Insomnia" (Bon film, selon moi)  ...!

A propos du bénévolat, tu rectifies dans ton dernier post en disant que ta gratification est la satisfaction d'avoir servi ... Ce qui est tout à ton honneur  :top:
A notre époque, l'engagement personnel pour des "causes", fussent-elles modestes, devient essentiel, qu'il s'agisse de partage, de mise à disposition de compétences ... :unsure

Et justement, à ce propos, je ne suis pas d'accord avec le petit refrain à propos de la critique émise par certains ... De la même manière que des personnes, parce qu'elles en ont la capacité, peuvent proposer aux autres l'organisation d'activités, animations, services, tout cela bénévolement, il est normal que "certains" soient méfiants, indépendamment de la probité dont font preuve les "organisateurs"... Il y a eu trop d'abus ... (Il existe de nombreux exemples, celui de l'ARC (Recherche contre le cancer) en est un, mais il en existe tellement d'autres, du plus grand au plus petit). :sosad:

De mon point de vue, c'est aux initiateurs d'activités de savoir se montrer dignes de confiance. De cette manière, les bougons pourront toujours exprimer leurs doutes, ils ne seront pas entendus ... ;)

Amitiés à tous.  :cheers:

roro

insomla22

Bonjour amiroro
Merci pour le commentaire et l'explication concernant le pseudo.
Mais le pseudo est "insomla22" pas "insomnia" et donc le rapport avec Al Pacino et Robin William est hors de propos.
En fait, c'est tout simplement l'anagramme de mon nom de famille, je n'ai pas l'esprit suffisamment aiguisé pour aller chercher des références cinématographiques aussi prestigieuses, cela ne correspond pas à mon mode de pensée.
J'ai effectivement rectifié mon propos sur le bénévolat car j'ai crains, à la suite d'une remarque et à la relecture du message, de donner l'impression de me plaindre d'une situation qui existe et qui existera toujours venant de personnes qui ont parfaitement le droit de penser que le bénévolat est un leurre parce que, comme vous le précisez dans votre message, certains abus ont été commis.
Ce n'est pas pour cela que je renoncerai à chercher à occuper mon temps libre tout en exerçant une activité grâce à laquelle je peux continuer à apprécier la vie (la musique de bal). En fait, c'est très égoïste de ma part car j'y prend énormément de plaisir. Il est clair qu'il me serait très difficile d'être maçon, carreleur ou mécanicien bénévole car je ne servirait personne (au contraire) à proposer mon aide dans ces domaines.
Cordialement et encore merci du commentaire
Samuel

insomla22

Bonjour Françoise VB;

Je viens de prendre connaissance de votre message et vous en remercie vivement.
D'après ce que j'ai vu sur la carte, vous êtes située à Leira à 390 km de l'endroit où nous vivons mon épouse et moi-même.
Quoiqu'il en soit, merci de votre proposition d'aide à laquelle je me référerai en cas de besoin.
Pour l'instant, tout se passe bien depuis notre arrivée et nous évitons de penser que nous pourrions avoir des problèmes...Alors!!! ne tentons pas le diable.
Bonne journée à vous
Cordialement
Annick & Samuel

amiroro

indomla22,

Il n'y a pas d'égoïsme, je pense, à prendre du plaisir à faire des choses utiles, conviviales, artistiques ... Dont peut bénéficier toute une (petite) communauté ...

Je crois que c'est vraiment bien de le faire ... Et je sais que justement, pour relier au propos initial, chaque fois qu'on s'avance vers les autres, on prend un risque ... Ne serait-ce que celui de déplaire ...

Que vivent la musique et les musiciens ...!  :top:  Et que les compétences continuent de s'exprimer, que ce soit pour l'organisation d'un repas, comme d'un pique nique, ou d'une épreuve de Kart ... Pas de limites ...  :gloria

Amitiés à tous.

roro

Guest7684

françoise VB   je suis alle sur votre site,beaucoup de renseignements interressants,il y a 9000 français a lisbonne ,le journal de la RTP1 qui etait en direct depuis lisbonne a dit    ''''on entend beaucoup parler français dans les rues,je me souvient que plusieurs fois ,je me promenais dans les rues j«ai eu cette question '''''est ce que vous parlez français ''''les portugais disent  ''''lisbonne a moitie portugaise  ,a moitie française'''

insomla22

Merci RORO (si je peux me le permettre),

J'apprécie cette réponse généreuse.
Dès que j'en aurai l'occasion, je me tiendrai à la disposition de ceux qui auront besoin de mes compétences mais sans faire de "racolage" car ce serait "donner le bâton pour se faire battre"  :D
Et puis on verra !!!
Amicalement
Samuel

amiroro

Hé! être racolé pour aller écouter de la musique et danser, moi je veux bien !!!  :par:

Amitiés. :cheers:

roro

Guest7684

:lol: danser avec la voisin :cheers:

amiroro

Je te reconnais bien là, Dois, toujours prêt à te dévouer pour la bonne cause ... :D

Amitiés  :cheers:

roro

insomla22

Dois,
Mieux vaut danser avec la voisine ;) (si elle sait danser bien sûr)
amicalement
Samuel

Guest7684

Samuel   elle a 64 ans mais « un corps de jeune fille,tu lui donnerais 20 ans ,,,,,, :lol:

insomla22

Dois ...
C'est pas sympa ede pousser les gens à la tentation  :sosad:
Samuel

Jean pierre 06

Bonjour lady luz 33,
On habite la France à Vence  ( 20 km de Nice ) et au Portugal à praia da Luz 6 mois dans l'année.
Nous somme un petit groupe de français sympas qui se réunit pour ( repas simple, pêche,balade,
Carte,Resto,piscine , notre plus grand plaisir c'est de passer un bon moment et de bien rigoler ...
Voilà ... Au plus on ai de fou au plus on rigole ...
À bientôt.
Jean pierre et Lucienne.

ladyblue33

Bonjour Lucienne et Jean Pierre,

Merci pour votre petit mot plus que sympa, nous serions très heureux de vous rencontrez lors de notre voyage du mois de janvier, mais nous ne sommes que 10 jours sur place, le temps de nous trouver une maison pour l'hiver 2015 et se rendre compte de la situation .
Après avoir regardez sur une carte vous êtes à plus ou moins 100km de Olhao et si nous devons allez jusqu'à votre village cela nous paraît un peu loin pour la première fois que nous serons sur ce territoire avec une voiture de location .
Par contre si vous voulez venir "dans notre coin" nous pourrions nous rencontrer vers Villamoura ou quarteira  ou Albufeira qui est pour nous un terrain un plus connu  et serions vraiment heureux de partager votre expérience, car c'est vers la même idée que nous partons (la conjoncture actuelle française ne nous permettra pas de vendre notre propriété de manière correcte) donc nous avons aussi décidé de partir 3 ou 4 mois de l'année au Portugal en location .
En France, nous somme dans le Bordelais à 15km de St Emilion.
Mon email privé est : jacobydomi33@yahoo.fr
Dans l'attente de vous lire, nous vous souhaitons une bonne journée
Dominique et Robert

ladyblue33

Bonjour Bidule,
Comme dis plus tôt, pour nous inscrire il nous faut connaître la date exacte, nous prenons l'avion vers la France le 18 janvier ???
Faites nous savoir....
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal