Menu
Expat.com

Une rencontre entre membres ?

Dernière activité 12 Juillet 2018 par Rcd

Nouvelle discussion

Guest7684

Dois: moi j'y vais directement en maillot !

amiroro

Tu risques d'avoir trop chaud Magalieugenie  :lol::cheers:

danielregis999

C'est toi qui réchauffe ????????????????????????
Daniel

Guest7684

Daniel, c'est l'apéro qui réchauffe, joignez- vous à nous !

danielregis999

dommage mais je ne serais pas encore de retour à Albufeira.
A la prochaine
Daniel

Guest7684

Au prochain apéro, alors... Daniel

jcmlorraine

merci Magalie pour cette riche et bonne idée,... un apéro amical, un agréable repas  entre amis, tipisch et calorique
au plaisir d'une nouvelle rencontre
jean claude & anne marie

Guest7684

Jcmlorraine : Jean Claude et Anne Marie : C'était un plaisir partagé !
À refaire.

amiroro

Alors cet apéro ... C'était bien ?  :P

Guest7684

Roro: nous étions peu nombreux mais nous avons passé moment bien agéable. Nous avons aussi partagé un tres bon repas de cuisine locale, tudo bem bem bem...
Bizes.
Magali

amiroro

@ Magalieugenie ...

Je m'en doutais ... De toute façon, ces rencontres de dernier moment, c'est toujours bien ...!  :par:

Et en plus, un repas en cuisine locale ... The foot complet !   :P

Boa noite ...  Beijinhos   :cheers:

roro

Guest7684

Ces moments de bonheur sont à cultiver, n'oublions pas de regarder autour de nous pour apprécier ce beau pays et ses habitants adorables....

bidule91

Bonjour a Tous et Toutes  ;)
Merci Magali une fois de plus D'avoir eu cette superbe idée  :thanks:  ...
A refaire sans modération   :par: ......
Bizzzzzzz  :heart:
Francoise David et les bestioles

Gerphin85

A notre tour de remercier Magalix, notre gauloise remplie de vitalité et d'humour que nous apprécions à chacune de nos rencontres :top:

A refaire sans modération!... :thanks::cheers:

Guest7684

Merci pour vos mercis mes zamix ! Il faut prévoir ce genre de distraction des qu'on peut...
Aujourd'hui on aurait affronté la douche... Je reste cachée jusqu'à nouvel ordre.

amiroro

À refaire sans modération !  :lol:

Perrinregine83780

coucou tout le monde pas trop de temps
Amiroro tjs avec mon athele  et maison tjs pas vendu donc tout en attente
Je vais recontacter Valerie pour savoir ou cela en est pour le pedigree
bonne soiree a tous

Guest7684

Bonne soirée aussi Perrinregine et de toute facon à bientôt et bon courage !
Magali

amiroro

@ Perrinregine

Bonjour, content de te voir, Dan ... Mais que tout prenne du temps ne m'étonne pas trop (Hélas) ...!
En tout cas, nous sommes avec toi pour ton genou, qu'il accepte de bien se remettre!
La maison, ça va venir dès les beaux jours ... :)

Prends bien ton temps, et dès que tu seras là, on organisera quelque chose pour te permettre de connaître les amis ...  :idontagree:

On pense à toi ... Merci pour contacter Valérie, c'est gentil ...

Bises  :cheers:

roro

Guest7684

On arrive à Luz de Tavira Début mars donc une rencontre pourrait être la bienvenue !

Tientinou

Bonjour,

Pour des raisons professionnelles, je serai à Lisbonne à partir du mois de mars et je serai ravi de participer à votre apéro ou autre.

@ bientôt
Tieng

amiroro

Aie Tientinou ...

Lisbonne - Tavira, ça fait une petite trotte ... Pour un apéro, ce n'est pas suffisant ... Il te faudra prévoir de visiter le coin ( Les îles, si tu aimes la mer ...) ...

Amitiés  :cheers:

roro

SIRENE66

Bonjour,

Je suis un jeune retraité,j' envisage de m'expatrier au Portugal,ayant entendu parler,des facilités que fait le gouvernement Portugais envers les Français qui souhaitent s'installer.
Pourriez-vous me dire si les formalités sont complexes,si l'intégration est facile,et à votre avis à quel endroit dois-je privilégier pour habiter?
Je vous remercie par avance,en attendant une réponse de votre part  :idontagree:

SIRENE66

Bonjour,
Si vous êtes Français,pourriez vous nous donner des renseignements,pour pouvoir mettre en place mon expatriation pour le Portugal?
J'aimerai connaître les formalités qu'il y a à remplir,les avantages,la région ou l'on peut s'intégrer le plus facilement,et comment retrouver une communauté Française.En espérant que très bientôt,nous pourrons nous retrouver autour d'un apéritif convivial.
A très bientôt d'une réponse de votre part.
Cordialement,Serge & Guylaine

valli gilbert

Bonsoir,
je suis dans le même cas que vous. Entendant des sons de cloches différents sur ce blog, j'étais perdu. Heureusement, je suis tombé par hasard sur une personne professionnelle très compétente. Si vous souhaitez ses coordonnées, envoyez-moi un mail : gilbert.valli@gmail.com.
Cordialement
Gilbert

NICMF

Bonjour,
Un tel projet ne s'improvise pas avec l'aide d'un blog.
Allez aux professionnels, aux sites gouvernementaux et consulaires (rv à prendre dans un consulat?), et réfléchissez à tous les aspects qui ne se révèlent qu'au cours d'une réflexion qui demande du temps.
Beaucoup de douceur de vivre ici, de belles rencontres.. internationales, mais le Portugal est une chose, la France en est une autre et on ne reproduit pas Ici ce qu'on peut connaître ailleurs!
C'est d'ailleurs l'aspect charmant de l'aventure si tout est ben balisé en amont..
Bonne réflexion.

SIRENE66

Bonjour,merci de votre réponse,et ce n'est pas facile de faire la part des choses et  d'avoir de bonnes informations car on entend tout et son contraire!!! je vous envoie un mail sur votre messagerie,mon adresse étant: mermont.66@free.fr.
Par avance merci et bien cordialement,à très bientôt, Serge  &  Guylaine

Le loup de Bourgogne

Bonsoir,
Une rencontre entre membres est une excellente idée. Il faudrait essayer de trier les membres habitant réellement dans le même secteur (pour nous par exemple Porches, Portimão).
Autre question: avez-vous des contacts (professeurs privés ou écoles prés de chez nous pour continuer l'apprentissage du portugais?
Merci d'avance à vous!

LaGuaria

Bonsoir Le loup,

Des rencontres entre membres, il y en a assez souvent, formelles et informelles. Jusqu'à présent, il n'a pas été nécessaire de trier les gens par secteur. Nous sommes tous capables de prendre notre voiture et de faire 50 ou 60 kms pour faire des rencontres sympathiques. Ensuite, on se retrouve plus par affinités. Pour ma part, j'ai des amis entre Portimao et Monte Gordo et ça ne pose pas de problème :)

Le loup de Bourgogne

Merci beaucoup!

Guest7684

la guaria   je reside a 461 km de olhao,,,e n'est pas un probleme,,, :cheers: je n'oublierai pas''' um bom porto''' :joking:

LaGuaria

Ah Dois, il faudra bien qu'un de ces jours vous descendiez - quand il fera beau - et que vous veniez partager un repas champêtre dans notre jardin.  :)

LaGuaria

Le porto sera très apprécié  ;)

DA SILVA LUCIE

Bonsoir Dois !!

Si tu fais du " convoiturage '.....je suis cliente !! sourire ! car je suis à mi-chemin ( vers Sines) !!!
Mais il faut un bon motif pour descendre car cela implique non seulement boire ( un verre ) mais,
manger et dormir ( des frais !) il faut vraiment que cela en vaille la peine !!!! sourire !!!
Bon W.End
lucie

Guest7684

lucie tous les jours ou presque nous partons visiter la semaine derniere en espagne ,prochaine sortie lisbonne ,porto,viana do castelo,bordeaux,dimanche prochain almeira pres de guarda,'''uma aldeia antiga'''com um castelo,,,,on a la bougeote,,,, :cool:

LaGuaria

Bon, Lucie, Dois, il va falloir l'organiser "a serio" cette rencontre... :)

Bonne nuit et pensez-y !

DA SILVA LUCIE

A DOIS
Moi aussi j'aime assez bouger , mais il faut reconnaître que " seule" on est moins motivé !!!!
Pour Pacques c'est Londres et Mai c'est Cannes .... pour les premières prévisions !!!!
Mais bien envie de faire un saut à Lagos avant de partir pour Londres !!!
J'espère que tu prends des photos !!!! car il y a de tres belles choses à voir ...!!!!
Bonne soirée
lucie

DA SILVA LUCIE

Laguaria !!!
Merci !!! mais cela vous fait loin jusqu'à Lagos , au cas où je descends !!!!
Mais nous nous reverrons ... à Olhao , j'ai de bons souvenirs de vacances à vous raconter...!
Mon Père y est enterré au cimetière de cette ville !!!
C'est une longue histoire !!!
Bon W.End à vous !
lucie

Guest7684

lucie je fais des photos,j'ai fais des photos de lagos,ses rues pietonnes ,j'ai aussi des photos '''a aldeia Monsanto '''',pres de penamacor,plus ancienne aldeia du Portugal,,avec ses roches enormes  en granit,,,nous visitons beaucoup les vieilles pierres,les châteaux,,,en 7 ans nous avons fait 56 000 kms,rien qu'au Portugal,,tous les jours il nous prend l'envie de faire une ballade,,nous rencontrons beaucoup de gens,, :cheers:

Vikram 2

Bonjour, nous sommes également sur Vilamoura si vous le souhaitez nous pouvons prendre l'apéro demain dimanche 22 février à 12 heures au café restaurant de la marina le 7 (football)
mon mari portera un chapeau noir
cordialement
Françoise

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal