Menu
Expat.com

Une rencontre entre membres ?

Dernière activité 12 Juillet 2018 par Rcd

Nouvelle discussion

REGISPAT

Quel bonheur les calanques de Piana, nous y retournons avec joie au mois du 19 Juin au 3 Juillet en passant par l'Ile Rousse pendant 15 jours et visites tous les jours jusqu'à Bonifacio, en passant par Corté, Aléria, Guizonaccia, etc...
Hâte d'y être et peut être pour la dernière fois, ayant élu domicile dans ce beau pays du Portugal !

bernardcorse

Bonjour

A cette époque vous allez vous régaler 15 jours trois semaine c'est ok après dur dur

Bon sejour

REGISPAT

merci, c'est pour ça que nous prenons cette période, après c'est la misère pour circuler !!!
@ bientôt

amiroro

C'est demain que nous nous retrouvons au repas du 15 mars à 19 h chez Dinis ...

Finalement, nous sommes 26 inscrits, ça va être top :)

Pour vous y rendre:

Ceux qui viennent de Faro .... A la sortie d'Olhão vers Tavira, il y a un "dernier" rond point (Avec une sortie à gauche qui mène vers l'autoroute) Il faut rester sur la EN125, et à 1700 mètres exactement, sur la gauche, vous verrez le restaurant avec son grand parking ... "Chez Dinis .........Churasqueira Marim"

Et ceux venant de Tavira ...  Un peu avant Olhão, visez à droite ... Vous verrez, après les derniers feux de ralentissement, après le restaurant "Primo dos caracois", il y a très vite à droite un grand marchand de poteries, puis un marchand de voitures avec des stores bleus, et l'entrée suivante c'est "Chez Dinis ......Churasqueira Marim"

Coordonnées GPS du lieu : 37º02'43,46''N ... et ... 7º47'53,29''O  ( Google Earth)

Le patron nous attend .... Prix du repas : 8 €uros (1 boisson et café inclus)...  Pour les  amateurs d'apéritif, il sera compté un petit supplément de 2 ou 3 €uros ( C'est selon) ...

Tenue décontractée de rigueur ...  :cool:

Amitiés à tous ... Et à demain   :cheers:

roro

bidule91

Roro bonsoir ,

Demain soir nous venons a ta soirée  avec un couple d'Amis , donc nous serons 4 ....

Nous sommes contents de te revoir .....

Bonne soirée a Toi et a demain .... :top:

Francoise & David

amiroro

C'est noté, David, et le plaisir sera réciproque :)

Nous serons 29 convives, alors .... :P

Bonne soirée et à demain  :cheers:

roro

Coryphee

Bonne soirée à tous demain, Nous penserons à vous

NICMF

Idem pour Jacques et Nicole qui penseront bien à vous!
A une prochaine occasion en avril ou mai?

:cheers:

NICMF

Idem pour Jacques et Nicole qui penseront bien à vous!
A une prochaine occasion en avril ou mai?

REGISPAT

Super cool, et merci à Roro pour l'initiative de réunir autant de monde !!!!
@ demain

Gerphin85

:sosad: Actuellement, 8˚ à Nantes!! :joking:

Nous penserons à vous ce soir!...

Amitiés à tous.

Joséphine et Gérard.

CENABUM

Nous vous souhaitons également une bonne soirée.......

Vivement samedi prochain pour nous ce sera notre arrivée à Lagoa. Youpi !!!!

Peut-être à bientôt avec quelques uns d'entre vous.

Bien à vous.

bidule91

bidule91 a écrit:

Roro bonsoir ,

Demain soir nous venons a ta soirée  avec un couple d'Amis , donc nous serons 4 ....

Nous sommes contents de te revoir .....

Bonne soirée a Toi et a demain .... :top:

Ami Roro bonjour ,

Encore 2 de Plus donc 6 personnes pour ce soir ...

Donc A tout a l'heure

David

Francoise & David

Coryphee

Gerphin85.... je confirme à 12.52h de chez nous (à Guérande) il fait 11.1° et il fait gris..... mais ne t'inquiète ... dans quelque temps on profitera du soleil de notre Algarve

Banco

Bonsoir à tous.
Et bien, pendant que vous faisiez les dernières mises au point pour le repas de ce soir je franchissais la frontière du Portugal pour venir m'installer.
Ça y est, j' emménage demain.
Je suis sûr de lire également demain des commentaires enthousiastes sur votre soirée.
Et c' est avec plaisir que je partagerai la prochaine "rencontre entre membres" pour faire connaissance.

Bonne soirée !

NICMF

Bienvenue chez vous Banco! :)
A bientôt peut-être pour une prochaine rencontre.

bidule91

Ami Roro Bonsoir ,

Nous te remercions pour ta Superbe soirée ainsi que ton Epouse  , l' Ambiance était très chaleureuse   :par:  ...
Quand tu vois les Gens rigoler et s' échangé les cartes de visite s'est bon signe
Le choix du restaurant était  une  très bonne  idée  .
A refaire sans modération bien au contraire .....

Mille merci a Tous et Toutes pour cette soirée   :lol:  ....

Francoise & David   :cheers:

REGISPAT

Super soirée un grand merci à Roro et Nathalie d'avoir préparé cette bonne soirée !
Rencontres sympathiques et bonne partie de rigolade, même si cela est difficile de dialoguer avec tout le monde, mais la prochaine fois ne sera que meilleure !!!
Comme dit Bidule, à refaire sans modérations
@ Bientôt
Régis Patricia

Banco

Merci NICMF
Effectivement , à lire les premiers commentaires,  la soirée était réussie !

Vikram 2

Hello,
Merci l'ami roro pour cette bonne soirée, L'ami Banco bienvenue à bord, Régis et Patricia merci pour nos échanges verbaux, au plaisir.
Jean et Françoise

SERGIO124682

Merci aux organisateurs pour cette sympathique soirée.

raimu

Merçi pour cette agréable rencontre.

jacmarti

Un grand merci Amiroro pour l'organisation de cette agréable soirée entre gens de... bonne compagnie....

Des liens tissés avec de nouveaux amis, Annie,Gérard, Annette,Georges,Jacky et d'autres.

Coryphee,NICMF,Gerphin85,j'espère vous rencontrer à la prochaine soirée

Pour Gerphin qui se plaint du froid (8°à Nantes ma ville natale)

la météo annonce 2 jours de pluie continue à Tavira !!! bon pour ceux qui ont un potager, n'est-ce pas Roro?

Jacques et Christiane    Tavira

bidule91

Nathalie Roro et Tous les Autres  :heart::heart:

Francoise David

Guest7892

Quel succès hier soir ! Super ambiance, plein de nouvelles connaissances et de cartes de visites échangées. Un resto a recommander . Merci aux organisateurs pour cette soirée tres reussie et au plaisir de se revoir tous. Annie et gerard

gg77

Bonjour à Tous,

Merci à "Amiroro" et à "Regispat" pour la soirée d'hier soir. Très bonne ambiance et le plaisir de faire connaissance.

Quant au restaurant : à retenir comme "Cantine" - 10 €uro pour apéritif et amuse-gueules, entrée, plat, déssert, vin, eau et café : Chapeau.

A re-consommer sans modération.

Chantal et Gérard

Guest7892

Un GRAND plaisir, cette soirée était vraiment très sympa. Merci aux initiateurs et aux organisateurs.
Effectivement à renouveler. Sommes un peu tristes de repartir bientot ( le 25), mais continuerons a échanger sur le blog en attendant notre retour.
Amitiés a tous
Jean et Fanfan

VALENTRE

Je vais m'installer prochainement à Silveira près de Torres Vedras, au nord de Lisbonne, connaissez vous des français  ou portugais parlant français installé dans la région qui accepterait de faire ma connaissance pour me sentir moins isolé

mpaurelie

Bonjour,
je suis dans le lot , et on aimerai bien rencontrer des personnes
dans la région qui ont l'intention de s'expatrier au sud du portugal...
merci de me contacter.
A bientôt!

LaGuaria

Oui, c'était une soirée très sympathique et un plaisir de passer quelques heures tous ensemble...Et ça s'est fait tellement simplement !

Merci Régis et Patricia, et merci à vous tous de votre joyeuse participation !

amiroro

Effectivement, nous avons passé un bon moment  ... !

Merci encore à Régis et Patricia qui sont à l'origine de l'initiative ... ! Ce "Dinis" a du cachet et vaut vraiment le coup, son équipe et lui-même sont sympathiques, chaleureux, et rien ne peut leur sembler insurmontable ... Tout est simple, avec eux ... Chapeau !

Il s'est passé un petit évènement, hier soir, à notre repas ... Une histoire dans l'histoire ...! Figurez vous que dans le groupe que nous formions s'est glissé .... Non!... non ... pas un intrus,  .......... Un .... Nouvel ami ...! :)
Il n'était pas inscrit, et personne ne le connaissait puisqu'il ne fait même pas partie d'Expat.com ...! Et pourtant, il est venu sur le parking, s'est "fondu" dans notre groupe, a pris place parmi nous, a fait connaissance de quelques uns d'entre nous, et a même rencontré certains de ses compatriotes ...!!! Il a trinqué et diné avec nous, et nous a dit, au moment des "au-revoir" qu'il avait passé une excellente soirée ...
Pour comprendre le fond de cette étrange présence, il nous faut revenir quelques heures auparavant ... Un de ses amis, qui fréquente Expat.com, un de nos futurs voisins (Que nous ne connaissons pas), qui a investi pas très loin d'ici grâce à son aide, mais qui lui, ne pouvait pas venir puisqu'il était en route pour retourner en Afrique, l'a informé quelques instants avant  notre rencontre que ce repas allait avoir lieu, et lui a conseillé de faire en sorte d'y participer, ce qu'il a fait ...
Il se prénomme Yves, il est francophone ( Of course!), et souhaite se faire des amis ... Avouez qu'il est plutôt bien tombé !  :idontagree:

Décidément ... ! Cette soirée fut vraiment agréable, et sous certains aspects, surprenante ...!  :lol:

Merci vraiment à tous, pour ces échanges de qualité, et pour la gentillesse de vos messages ...!

Amités  :cheers:

roro

VALENTRE

Voulez vous dire du dépt 46 LOT, si c'est le cas, j'habite près de cahors et suis candidat à l'expatriation, je viens de passer une semaine à Lisbonne avec mon cabinet de conseil en vue de rechercher une location ou un achat et d'obtenir le statut de RNH, si vous êtes intéréssé par mon retour d'expérience, je suis à votre disposition
Cordialement

Guest7892

J'étais a coté de lui, et effectivement, il m'a dit ne pas connaître Expatblog avant cette soirée. Il est au Portugal depuis 20 ans, ses enfants (grands et mariés) sont aussi au Portugal. A l'origine il avait une agence immobilière a Vilamoura, mais l'a vendue.
Très agréable, nous avons bien discuté, j'ai cru comprendre qu'il était a l'UFE.. Mais je ne sais pas ce qu'il fait actuellement. C'est vrai qu'il est bien tombé, car toute cette assemblée était vraiment sympathique.👍

REGISPAT

@ tous,
Vraiment une très bonne soirée avec des rencontres très sympathique !
Pourquoi ne pas faire une rencontre mensuelle comme me l'a suggéré GG77, tous les 5 du mois par exemple ?
A méditer !!!
@bientôt
Régis Pat

gg77

Bonjour @ tous,
Merci Régis et Pat. Nous vous confirmons que faire une rencontre mensuelle serait une bonne chose : ce n'est ni souvent ni rarissime.
De plus, le fait de décider d'une date fixe permettra de ne pas toujours la faire le même jour de la semaine.
Nous sommes partant.
@ +.
Chantal/Gérard

bidule91

Bonjour a Tous et Toutes  ,

Nous aussi on est partant pour une rencontre une fois par mois  :par:

Très bonne idée de la part de Patricia & Régis  :thanks:

Attendons de vos nouvelles ....

Bizzzzzz a Tous et Toutes ...

Francoise David et les bestioles

cashenport

nous sommes également partant, dans l'esprit, n'étant à Tavira que 6 à 8 mois par an, et j'en profite pour remercier NaNa  et RoRo pour cette fameuse soirée, ainsi que tous les participants qui en ont fait une réussite.

Gérard 64

Il nous tarde de participer à ces réunions. Nous serons qqs jours en Algarve à compter du 10 avril.
Aurons-nous de la chance ?

Guest7892

D'accord pour nous aussi, même si nous partons bientot. Au moins quand nous reviendrons,nous pourrons prendre contact avec tout le monde rapidement. Merci de cette bonne idée.

NICMF

Très bonne idée!
Nous navigons aussi entre France et Portugal, mais ce serait sympathique en effet, en changeant de lieu et de restaurant peut-être, afin de découvrir d'autres endroits ( toutefois avec des tarifs aussi attractifs que celui trouvé par Roro et Nathalie LOL);
A bientôt peut-être! (retour le 7 avril pour nous!).

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal