Une rencontre entre membres ?

Bonsoir Nicole,

Ce restaurant pratique des prix très sympathiques, oui, mais le mérite de son choix revient à Régis & Pat qui le connaissaient pour l'avoir fréquenté souvent l'an dernier. Ils nous l'ont recommandé !

A bientôt  :)

Oups, pardon  je rends donc hommage aux "découvreurs"!
Avons sur notre colline un petit resto où le menu vin et expresso compris est à 7 euros 50. Peut-être un jour?  ;)

Bonne soirée à tous.

EXCELLENTE IDÉE NOUS SOMMES PARTANT
MARCELINE ET SERGE

@ Tous ...

C'est quand même très drôle et "vachement" sympa ...!  :idontagree:

Mais comme dirait  un certain si il était là, il va y avoir quelques petits détails à affiner ...  :top:

Je vous rappelle que le prochain "5", sera le dimanche de Pâques ...  :/

... Et nous pourrions peut être attendre NICMF qui arrive le 7/04 et Gérard 64 qui arrive le 10/04 ... Et tous les autres ... ( Oui, oui, je sais, il y en a toujours qui arrivent ...!) ...  :P

J'ai comme un vertige ... Car - si ça continue à être aussi agréable, ces repas ensemble, à horizon 1 an - j'imagine déjà des tablées de 200 ... Au moins ...!  :lol:

Donc, nous en serons aussi, et ce qui est bien, avec une organisation mensuelle, c'est que celle/celui qui aura raté un repas n'aura pas trop à attendre ...  :whistle:

Quelle bonne idée Patricia et Régis ...  :kiss:

Amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir,
En réponse à NICMF, pourquoi pas mais elle est où, votre colline ?
Cdlt

Bonsoir gg77,

"Notre colline" est située entre Sao Bras de Alportel (4kms) et Loulé (7kms), à un 1km,5 à peu près au-dessus de la R270 qui relie ces deux villes.
Le nom de notre bourg...que dis-je de notre hameau (?) est Sao Romao, nom donné à la jolie petite chapelle à mi-colline.
Dans ce hameau, une biscuiterie artisanale près de la chapelle, et un peu plus haut un petit resto/bar/épicerie où se retrouve tout le voisinage, anglophone, germanophone, francophone, et ludophone quand les maîtresses de maison alentours n'ont pas envie de faire la cuisine. Ce sont les seuls commerces.

Le printemps et l'été une terrasse agrémente ce petit endroit sans prétention.

Mais il y a plein d'autres endroits sympathiques à découvrir bien sûr..

Je pense qu'il serait sympathique qu'à tour de rôle on propose un endroit qu'on connaît et qu'on se charge des réservations...Cela fait envie quand on lit le plaisir de chacun après le dîner de dimanche dernier :)

A bientôt! :cheers:

@ NICMF ...

Nous vivons une époque passionnante ...! :)

Amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir à tous,
j'ai dis le 5, mais ça peut être le 10 ,12,15 etc.. ou comme le 1er ou le 2ème Dimanche, Lundi, etc..  de chaque mois de façon à que tout le monde se rappelle de ce jour là tout les mois !
Maintenant pour l'endroit, je pensais que le lieu géographique, le parking plus la prestation de service valait la peine de continuer à nous retrouver là bas pour le partage du trajet des personnes qui viennent de Tavira et nous d'Albufeira qui fait environ 50/50 en kilomètres !!!
Affaire à suivre ....

Bonsoir à tous,
Vraiment ce fut une excellente soirée,et dans notre contrée d'Albufeira il existe aussi de trés bonnes petites cantines à prix plus que raisonnables...
Alors à bientôt!

Bonjour
Nous sommes aussi sur Albufeira depuis le mois octobre.
C'est récent et nous cherchons des contacts  dans le coin.
Où ètes vous ?
Nous, nous sommes sur Guia mais côté mer.
Praia saint raphael,, praia do Galé.
peut être sommes nous voisins ?

Michèle Christian

Hello,
Nous sommes sur Vilamoura.
à+

Nous aussi sommes sur Albufeira centre et nous sommes désireux de contacts. ( Denise et Daniel )
danielregis999@gmail.com

Bonjour Julien

Pouvez vous me dire s il y a des régions ou la communauté française est plus présente en Algarve et si lors de mon séjour il est possible d organiser quelquechose pour rencontrer des français et connaitre leur sentiment sur la vie d un expat français en Algarve.

Merci de votre réponse

Bonjour NICMF,
Si votre charmant restaurant se trouve à un angle, à la jonction de la route de Malhao, je connais l'endroit pour y avoir demandé mon chemin. L'endroit était très convivial et l'ambiance chaleureuse.
Bien cordialement.
Janina83

Bonjour  Flushia,

Si vous souhaitez entrer en contact avec des compatriotes déjà installés ou plus avancés que vous dans leur projet d'expatriation, vous pouvez leur proposer une rencontre, sur le fil de discussion ou en mp. Regardez comment font les autres, ça marche bien comme ça !!  :)

Sinon, si vous lisez ce qui se dit sur cette discussion, il va y avoir un repas programmé chaque mois, pour permettre aux "anciens" et aux "nouveaux" de se rencontrer, et d'entretenir les liens qui ont commencé à se tisser sur ce blog.
Tous ceux qui le souhaitent  peuvent venir...Si vous êtes en Algarve lors du prochain dîner, vous serez bienvenue !

Bonjour à tous,
Pour faire court,  je propose une rencontre entre membre tout les 2ème Dimanche de chaque mois plus facile à retenir, donc pour Avril se sera le 12.
Comme chacun a une bonne cantine, je laisse le soin de chacun à trouver un resto qui peut accueillir en moyenne une bonne trentaine de convives et nous ferons le point vers la fin du mois afin de trouver le meilleurs endroit, et qui veut gérer les réservations  !!!
Dans l'attente de vos commentaires.
@ bientôt
Régis Pat

Bonsoir

Merci d avoir pris le temps de me repondre....je vais donc ajuster mes dates en fonction mais pour avril cela va fait court...

Tres belle soiree

Bonjours à tous les Algaviens,

Cela fait un peu plus de 5 mois que nous habitons Carvoeiro et nous nous sommes rendus compte que, lorsque quelque chose s'organisait c'était plus particulièrement sur les secteurs de Vilamoura, Albufeira etc....Nous pensions alors qu'une grande partie des expats français vivaient sur ces secteurs.
Puis nous avons commencé à rencontrer quelques expats et aujourd'hui, nous constatons que nous nous trompions.Les expats français sont également très nombreux sur notre secteur mais nous en rencontrions beaucoup moins lors de réunions ou repas sur Faro, Vilamoura, Albufeira etc.....

Alors nous avons décidé de tenter de provoquer des, ou du moins une pour l'instant, rencontre lors d'un repas, comme cela nous a été suggéré, pour que nous puissions nous connaître les uns les autres. Bien sur, ce n'est pas réservé exclusivement à notre secteur et si d'autres veulent se joindre, ce sera avec grand plaisir que nous les accueillerons.

Nous avons la chance, à Lagoa, d'avoir un resto très sympa, qui propose pour 8.50 € un repas avec un plat principal toujours très copieux et bon. Ce n'est pas le seul d'ailleurs.

Si nous avons un nombre suffisant de participants, nous lancerons l'opération. La date à retenir pourrait être le 18 Avril prochain, à midi.

Alors, je prends dès à présent les inscriptions.........à vos claviers.

Annick et Christian

C'est pas grave, il y a rien de bloqué encore, et cela se fera tout les mois !!!!
@ bientôt
Régis Pat

@ Flushia

Fais au mieux, mais si tu as du mal pour le 12 avril, il y aura mai ... :)

Tu es la bienvenue ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir Regis et Pat,

C'est très bien, le 2ème dimanche du mois, c'est un bon repère. Et ce serait bien que les "cantines" soient concentrées entre Albufeira et Tavira, pour permettre aux expats des deux extrémités de se partager, plus ou moins, la distance à parcourir (un peu comme tu l'indiquais dans un post précédent)  ;)

Bonjour GAUZES,
Ô rage, ô désespoir  ;) ayant des invités prévus pendant une semaine  à partir du 14, cela ne sera pas possible pour nous le 18! A notre grand regret !
Bien amicalement.

Bonjour Annick et Christian,
Superbe initiative, mais désolé mes enfants et petits enfants arrive le 16 et je ne peux pas déplacer toute la tribu, pour une autre fois j'espère !
Pour les autres membres, y a t'il des hôtels à proximité pour loger car cela fait une bonne distance de l'Algarve, il me semble en regardant sur la carte que Carvoeiro se situe au dessus de LISBOA ....
@u plaisir
Régis Pat

@  Gauzes

Tu étais convié au repas de dimanche dernier ... Je suppose que tu n'as pas souhaité venir à cause de la distance ... On voit le problème ...!

En tout cas, sache qu'à chaque repas qui aura lieu "dans le coin", tu es chaleureusement attendu et tu y auras ta place, ainsi que ton épouse et tes amis, bien sûr ...!

Amitiés. :cheers:

roro

REGISPAT a écrit:

Bonjour Annick et Christian,
Superbe initiative, mais désolé mes enfants et petits enfants arrive le 16 et je ne peux pas déplacer toute la tribu, pour une autre fois j'espère !
Pour les autres membres, y a t'il des hôtels à proximité pour loger car cela fait une bonne distance de l'Algarve, il me semble en regardant sur la carte que Carvoeiro se situe au dessus de LISBOA ....
@u plaisir
Régis Pat


Pour  information : Carvoeiro se trouve bien en Algarve
                                          Cabo Carvoeiro se trouve bien au Nord de Lisbonne ; Port de Peniche

Non, Régispat, Carvoeiro c'est en Algarve, et nous connaissons Annick et Christian, nous les avons rencontrés chez NICMF. :)

REGISPAT a écrit:

Bonjour à tous,
Pour faire court,  je propose une rencontre entre membre tout les 2ème Dimanche de chaque mois plus facile à retenir, donc pour Avril se sera le 12.
Comme chacun a une bonne cantine, je laisse le soin de chacun à trouver un resto qui peut accueillir en moyenne une bonne trentaine de convives et nous ferons le point vers la fin du mois afin de trouver le meilleurs endroit, et qui veut gérer les réservations  !!!
Dans l'attente de vos commentaires.
@ bientôt
Régis Pat


Bonjour a Tous et Toutes ,

      Pourquoi pas un picnic sur la plage de Olhos de Agua le 12 Avril  a Midi ????

      Nous l'avons deja organisé et ce fut une belle reussite nous étions une trentaine
     
      Chacun apporte son casse croute et un peux plus pour le partage avec les Autres ????
     
      Quand pensez Vous ?????

      Francoise David et les bestioles .....

       Très convivial  a la bonne franquette

à Régispat,

Mais non, Carvoeiro est en Algarve à 3 kms de Lagoa et de la 125, à 10kms de Portimao

Tu seras le bienvenu, avec toute ta tribu.....si tu changes d'avis.

Annick

Bonjour REGISPAT,
Carvoeiro se situe sur le littoral (un coin assez prisé) à 5 km au sud de Lagoa.
Bien cordialement.
Janina83

NICMF a écrit:

Bonjour GAUZES,
Ô rage, ô désespoir  ;) ayant des invités prévus pendant une semaine  à partir du 14, cela ne sera pas possible pour nous le 18! A notre grand regret !
Bien amicalement.


Nicole pas d'affolement, la date pourrait être modifiée si trop de personnes étaient gênées.

Amicalement

Annick

LaGuaria a écrit:

Non, Régispat, Carvoeiro c'est en Algarve, et nous connaissons Annick et Christian, nous les avons rencontrés chez NICMF. :)


Nous espérons bien vous revoir

Annick

amiroro a écrit:

@  Gauzes

Tu étais convié au repas de dimanche dernier ... Je suppose que tu n'as pas souhaité venir à cause de la distance ... On voit le problème ...!

En tout cas, sache qu'à chaque repas qui aura lieu "dans le coin", tu es chaleureusement attendu et tu y auras ta place, ainsi que ton épouse et tes amis, bien sûr ...!

Amitiés. :cheers:

roro


Je sais Roro, mais nous étions vraiment indisponibles mais à votre tour, nous vous attendons.

Annick

bonjour ! Carvoheiro, c'est où SVP ?

@ Gauzes

Vous êtes trop  ...! Je sens qu'on va devoir bouger nos vieux os avant longtemps  :lol:

( Vous êtes trop ... : Vieille formule utilisée pour le "pop club" il y a longtemps ... : " Ce mec est too much, ce mec est trop (bis) ... etc ...)  :cool:

On va essayer d'arranger ça ...  :)

Merci en tout cas, nous sommes appelés à nous revoir  :idontagree:

Amitiés  :cheers:

roro

gypsie2 a écrit:

bonjour ! Carvoheiro, c'est où SVP ?


Bonjour gypsie,

C'est à 3 kms de Lagoa, en Algarve, après Porches et l'école internationale.

amiroro a écrit:

@ Gauzes

Vous êtes trop  ...! Je sens qu'on va devoir bouger nos vieux os avant longtemps  :lol:

( Vous êtes trop ... : Vieille formule utilisée pour le "pop club" il y a longtemps ... : " Ce mec est too much, ce mec est trop (bis) ... etc ...)  :cool:

On va essayer d'arranger ça ...  :)

Merci en tout cas, nous sommes appelés à nous revoir  :idontagree:

J'espère bien



Amitiés  :cheers:

roro

Je vous prie tous de bien vouloir m'excuser, venant d'arriver dans la région, j'ai tapé Carvoeiro sur la carte et celle-ci m'indiquait eu dessus de LISBOA !!
Pas de problème Gauzes, à méditer pour la date, Bidule91 propose aussi un picnic sur la plage et je trouve l'idée très originale !!!

Amitiés à tous
Régis Patricia

@ tous,
j'avais proposé le 2ème Dimanche de chaque mois de façon à que tout le monde bloque ce Dimanche tous les mois pour de super rencontre comme la dernière, si maintenant nous changeons un coup le 1er un coup le 2ème et 1 coup le troisième je crois que tout le monde va y perdre son Latin ...
Ne pouvons nous pas rester sur le 2ème Dimanche, sachant que celui qui ne peut pas venir un mois sera là l'autre mois !
@u plaisir de vous lire, nous avons jusqu'à la fin du mois pour trouver un lieu.
Régis Pat

Merci également d'équilibrer la distance entre nous et Tavira.

Bonjour à toutes et tous,
nous sommes les futurs "petits nouveaux" puisque nous nous installerons en juin. ..par contre, nous serons là du 10 avril au 18 à priori.
Comme nous aimons bien manger avec des gens sympa...vous pouvez compter sur nous.
Cordialement
Gérard & Claudia