Une rencontre entre membres ?

@ Pertinax

Bonjour ... Bien sur, tu es dans les 11, ainsi que jmc Loraine et Picota ... Vous faîtes partie des premiers ... Il y a aussi Cashenport, 2 personnes ...

Avec Marie France, nous sommes déjà 17 personnes ...

@ Janina ...

Salut l'Arlésienne :) ... Tu trouveras du beurre sans sel chez Pingo Doce ( la plupart du temps), mais aussi chez Aldi (Tout le temps)... ( Fais gaffe, tu es sur la discussion "rencontres") ... Pour le pain, vous pourriez essayer " Nutripao", tu en trouves à Moncarapacho et Olhão ... Aldi fait aussi des baguettes ... Mais comme je ne suis pas un superfan de la baguette, mon avis n'est pas très sûr ...

Amitiés à tous ...  :cheers:

roro

LIDL fais des très bonnes baguettes !!!

Bonjour REGISPAT,
Merci beaucoup pour l'info, également à AMIRORO qui me dit que je ne suis sur "Rencontre entre membres". Pardon pour cette intrusion !
Bien à vous.
Janina83
P.S. Nous venons de résider à Olhos d'Agua, exactement  Vale de Carro.

Bonjour ALMIRORO.
On vous connait grâce à ces messages et sommes intéressés à vous rencontrer. Nous &arrivons le le 18 à LOULE Coteto Hôtel et aimerions comparer nos sensibilités autour d'un verre de PALPITO (Phénoménal)
Merci de bien vouloir nous contacter : 06.12.12.78.58
Denise et Pierre 83

@ DENISE ET PIERRE 83 

Je vous réponds en MP

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,

Je serai ravi de participer au repas du samedi 9 mai.
1 participant.

Merci à bientôt.

Bonjour à tous,

J'ai fais une petit montage vidéo en souvenir de la soirée du 12 Avril 2015, je peux vous envoyer une copie par mail ( réduit en petit format spécial mail), pour ceux qui souhaite recevoir cette séquence vidéo, laisser moi votre mail en réponse personnelle.

En espérant qu'il n'y aura pas d'opposition d'être vu, je présume que vous êtiez tous accompagnés par votre vrai(e) époux, épouse, le but est de géner personne.

Une seule opposition arrêterais cette initiative.

Merci à tous et particulièrement aux organisateurs

Jed

bonjour,
est-ce que la rencontre d'aujourd'hui a lieu et si oui a quel endroit
merci d'avance.

Bonjour Jed, je serais heureux de recevoir ce mémoire d'une soirée amicale bien organisée et en tout point réussie.
Merci d'avoir pris soin de nous filmer.
Yannick

Bonsoir Denise et Pierre
Je me permets d'intervenir dans  votre  discussion car je  m'aperçois que nous sommes presque voisins dans le var, je suis à la Garde et je viens d'acheter  un appartement à praia  da rocha vous connaissez je serai sur place à partir du 20 juin si vous êtes sur place et si vous souhaitez qu'on prenne un verre ensemble j'en serai ravie
Au plaisir à vous lire
Bon dimanche  Maguy

Bonjour à tous,
Pas de repas le 09 Mai pour nous :sosad: , nous serons en France pour quelques semaines.
Retour début Juin :top: ....

Bon Dimanche à tous. :cheers:

Bonjour,
Je suis nouveau résident sur le secteur à Albufeira, je serai ravi de me joindre à vous pour ce repas si c'est encore possible???
si oui merci de me donner quelques indications pratiques (lieu , horaires ...... car je débarque  : :cool:

1 participant

cordialement

Stéphane

Bonjour Ami Roro.
M'as- tu comptée officiellement parmi les participants pour le 9 mai?

Pour le beurre sans sel, il y en a aussi au Jumbo, par contre chez Aldi en bas de chez moi il vient d'Allemagne, donc..dommage.

Bonjour Magalieugenie,
Je prends bonne note de la deuxième partie de votre message car c'est moi qui posais la question, mais j'étais hors discussion. Je vous remercie beaucoup.
Bien à vous.
Janina83

Tres triste, les Gerphins,  j'ai hate de vous revoir, les Amis !

Une tartine beurrée peut faire partie d'une rencontre entre membres !!!

Appel aux administrateurs, svp: apres n'avoir rien recu du blog depuis pas mal de temps, j'ai pris une discussionen cours de route pour revenir sur le blog et à présent je dois me réidentifier à chaque réponse, c'est tres agacant !
Merci pour votre aide.

Bonsoir,

A ce jour 19 participants prévus pour le déjeuner du 9 mai à Sao Romao..
Je reviendrai vers vous dès mardi après-midi pour plus de détails et d'informations et un petit tableau récapitulatif des inscrits qui se sont manifestés sur ce fil.
Merci de votre patience ;)!

Bien cordialement à tous.

Nicole

@ Magali ...

Bien sur, tu l'es* ...  :top:

Amitiés  :cheers:

roro

* inscrite

Ouffff, merci !🍕🍟

Eh oui Magalie,  :sosad: nous avions prévus de longue date ce séjour en France pour de l'administratif et quelques festivités... En Juin, promis on se revoit ;)

Bises et bonne journée. :cheers:

:sosad::sosad: nous serons pas là !

@ Janina

Tu es trop gentille, Janina, mais ne te mets pas trop en frais pour moi ... Ils ne doivent pas avoir bien compris l'esprit qui nous anime, sur cette file ... :) ... Et en plus, ils ont écrit des sottises ...  :lol:

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Je suis désolée, Jean-Pierre, le 10 avril j'étais en Algarve et n'avais pas accès à Internet, je n'ai donc pas pu lire.
Amicalement.
Janina83

Bonjour
Merci beaucoup pour votre initiative.
Voici notre mail bressouserge@wanadoo.fr
Amitiés
Marceline et Serge

Bonjour,

j'ai mis qq messages de côté. Je n'ai pas fait dans le détail, désolé si qq messages ont "sauté" au passage

Bonne journée,

Julien

Bonjour Julien.
Je ne sais comment faire car je dois sans arret me ré- identifier, meme pour répondre à un post et en cochant la case"rester connecté..." C'est agacant et ca me prend du temps à chaque fois.
Je n'ai pas non plus trouvé comment vous contacter en Mp ou d'autres aministrateurs.
Merci pour votre aide.
Magali

Idem pour moi, j'ai cliqué sur "m'abonner" et je ne reçois pas de message lorsqu'il y en a un nouveau dans toutes les discussions...
Que faire?
Merci

Bonjour à tous,
Désolée de n'avoir pu communiquer comme je l'avais prévu hier. Me suis trouvée en panne de modem. Un saut chez MEO ce matin et me revoilà équipée!

Je me suis rapprochée à nouveau de la restauratrice du café/resto Correia à Sao Romao, Paula, pour préciser un peu les choses avec elle.
Une déception quant au tarif: elle propose un menu, avec choix de trois à  quatre plats ( morue à la crème, sa spécialité bien connue des expats du coin , sauté d'agneau, porc au four et aux légumes) après les traditionnels petits amuse-gueule accompagnant l'apéro, salade tout aussi habituelle, vins, eau minérale, choix de desserts, café, pour un prix de 15 euros, ce qui est nettement plus cher que le resto Dinis à Olhao. 12h45 ou 13h.
Salle plutôt sympathique qui nous serait réservée, terrasse pour prendre l'apéro éventuellement.

Dites-moi si vous êtes toujours partants! Je comprendrai que cela ne convienne plus....

Eventuellement si ma première proposition ne vous convient plus, je peux me rapprocher d'un autre restaurant tout près.

Bien amicalement.

Bonjour Amiroro,

Merci encore au Gentil Organisateur et bien sur à tous les autres. :idontagree:

Nous n'avons pas pu venir à la dernière rencontre,
Mais cette fois nous serons là.
Et un Midi c'est plus tôt pas mal.

Merci de prévoir 2 couverts de plus. :top:

Georges et Annette de Olhos de Agua

Magali, Gerphin, je vous invite à passer par la page contact s'il vous plait : https://www.expat.com/fr/contact.html

Merci,

Julien

:)

Bonjour à nouveau! :)

Un petit mot pour vous dire que finalement le repas du 9 mai à midi à Sao Romao n'aura pas lieu.

En voici les raisons:
Il semble qu'à l'origine de cette initiative de repas/rencontre il avait été décidé que la rencontre aurait plutôt lieu le soir, et que d'autre part le coût ne dépasserait pas 10 euros par personne. "Charte" que j'ignorais.....

Le café/ resto Correia ne peut s'aligner sur les 10 euros, comme je l'ai indiqué dans mon post précédent sur ce même fil de discussion et nous accueillait à midi.
Un autre resto où nous nous rendons de temps à autre, et où nous avons déjeuné encore aujourd'hui, ne peut pas non plus s'aligner sur 10 euros, apéritif compris.
Pas plus qu'un troisième dans Sao Bras.

Je passe donc la main, en espérant qu'un jour vous visiterez ces collines sympathiques qui nous entourent  ;)

Au plaisir de se revoir!

Douce fin de journée à tous.

J'ai retenu l'adresse.... merci Nicole

Merci Jed... C'est avec plaisir que nous aimerions recevoir quelques photos de la soirée du 12 avril.... Pour nous c'est un bon souvenir....

Merci Nicole pour cette bonne adresse... même si c'est un peu plus cher que chez Dinis..

Avec grand plaisir Nicole en juillet

Bonsoir Coryphée,

Oui, c'est dommage, il a l'air vraiment bien ce resto... - d'autant plus qu'individuellement, le prix du repas est inférieur à 10 euros - Mais l'idée du dîner mensuel c'est vraiment de ne pas dépasser ces 10 euros, c'est une sorte de challenge, c'est amusant et c'est dans cet esprit là que les choses ont commencé. Et par ailleurs ça permet à tout le monde de venir partager le repas...!  :)

Boa noite

@ NICMF

Je comprends ta déception, tu comptais sur le prix habituel de 8,70€, et tu as été aussi surprise que nous quand la patronne t'a annoncé 15€ pour chaque membre de notre groupe ...

Il n'y a jamais eu de charte, et il n'a jamais été "décidé" que ces repas auraient lieu le soir ... Même si les deux premières fois ont eu lieu le soir ... :) ... (Personnellement, j'ai une préférence pour le soir)

Amitiés  :cheers:

roro

Merci Roro et Laguardia,

Puis-je préciser ici ce que j'ai eu par ailleurs l'occasion de préciser par mp à certains de nos amateurs de rencontres ;) simplement pour que les choses soient claires et pour clore le sujet!


Pourquoi ce décalage entre le menu à 7,50 euros pour un plat, plus vin et café -mais sans dessert ni apéritif- que j'avais évoqué en parlant de ce restaurant -puisque nous y déjeunons très régulièrement, et que le plus souvent nous nous partageons un gros dessert qui rajoute 1,40 euro à la note finale!-  et les 15 euros tout compris pour un éventuel déjeuner le 9 mai.
Lorsque j'ai demandé à la restauratrice s'il lui était possible d'accueillir un groupe de 20 à 30 personnes pour un repas un samedi midi, je ne lui ai pas parlé du menu de base qu'elle sert à midi, où elle offre habituellement un choix de deux plats simples et abondants.
Sachant qu'elle fait certains plats sur commande, comme la morue à la crème, je lui ai demandé ce qu'elle pourrait nous proposer qui soit un peu plus élaboré et varié, Dinis ayant offert un bon nombre de plats différents, même si la variété a rendu le service assez long et décalé.
Elle m'a alors fait ses trois propositions, a évoqué une possible quatrième si nous étions vraiment plus nombreux, et m'a dit ne pas pouvoir le faire à moins de 15 euros , apéritif, salade, plat, dessert et café compris.
J'ai évoqué  le tarif de Dinis et lui ai dit réserver notre décision.

Voilà....

Désolée de n'avoir pas abordé le sujet autrement avec elle, en lui disant "pour 10 euros par personne,que nous proposez-vous, apéritif et dessert compris?"
C'est ce que j'ai fait ce jour à midi dans un autre restaurant tout proche et très populaire où il m'a été répondu qu'à moins de 12 euros ce n'était pas possible..nous avons toutefois essayé deux plats qui pouvaient nous être proposés à ce prix, et l'un d'eux était vraiment décevant...

Toutes mes excuses pour ce loupé regrettable.