Une rencontre entre membres ?

Bonjour Amiroro

Après deux repas manqués nous serons de retour parmi vous le 13 septembre chez Dinis. Nous espérons faire d'autres rencontres sympa.  :par:
Pour l'instant nous sommes deux.

Amitiés Joëlle et Roland

Genelaur, bonjour

Nous serions partants pour un repas à Albufeira en octobre.

Nous ne sommes pas contre 2 repas par mois, cela nous permettrait de rencontrer d'autres personnes. Nous sommes à Faro donc pas trop loin. Les repas chez Dinis sont toujours un excellent moment donc nous n'avons pas l'intention de les râter. :D

Merci à vous de bien vouloir prendre cette initiative  :cheers:

Joelle et Roland

Bonjour Julien! Ton idée est excellente et ce serait bien d'organiser quelque chose en septembre! Afin de couper la poire en deux et de pouvoir réunir autant les gens du côté de Vilamoura/Quarteira que de Olhão/Tavira, ce serait bien d'organiser peut-être un repas à Faro?
Qu'en pensez-vous et comment pouvez-vous nous aider à organiser enfin cet événement que les 1300 et quelques personnes qui ont répondu ci-dessous soutiennent?!
Merci d'avance!
Betty

@ Joelle & Roland Casalis

Ça fait plaisir de vous revoir ... :)

Vous êtes bien inscrits pour le 13 septembre chez Dinis  ...  :P

Amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir,
Certains expats logent du côté d'Albufeira voire plus loin vers Lagos et c'est pour cela que je cherche du côté d'Albufeira pour une soirée Resto ,ceci pour le mois d'octobre,ça s'organise lentement mais sûrement...😋😋😋
Cordialement

:) Bonjour Robert ; peut tu nous inscrire pour le repas du 13 septembre chez l'ami Dinis ?
Pour deux personnes Cécilia et moi même
Heureux de vous retrouver
Bises
Patrick

@ LeDabe ...

Vous êtes bien notés tous les deux ... :)

Ça va être un bon moment pour nous tous :D ...

Bises

roro et "les filles"

bonjour Roro,
nouveau dans le groupe mais pas sur le blog nous serions ravis de participer a votre repas du 11/09 et nous serons donc 4 personnes;merci de me confirmer l'inscription.
Amicalement.                Remi

@ Axima73

Bonsoir Remi

Nous sommes heureux de vous compter parmi nous au prochain repas Chez Dinis, à Olhão, le 13 septembre prochain en soirée (et pas le 11 septembre) ...

A bientôt, donc, Amitiés  :cheers:

roro

@ Tous   ....................  Récapitulatif : ....................  Il y aura un repas des francophones, Chez Dinis Churasqueira Marim.....  Ça se trouve à Olhão ....  le Dimanche 13 septembre á 19 heures :

Ceux qui viennent de Faro .... A la sortie d'Olhão vers Tavira, il y a un "dernier" rond point (Avec une sortie à gauche qui mène vers l'autoroute) Il faut rester sur la EN125, toujours en direction de Tavira, et à 1700 mètres exactement, sur la gauche, vous verrez le restaurant avec son grand parking ... "Chez Dinis .........Churasqueira Marim"

Ceux venant de Tavira ...  Un peu avant Olhão, visez à droite ... Vous verrez, après les derniers feux de ralentissement, après le restaurant "Primo dos caracois", il y a très vite à droite un grand marchand de poteries, puis un marchand de voitures avec des stores bleus, et l'entrée suivante c'est "Chez Dinis ......Churasqueira Marim"

Coordonnées GPS du lieu : 37º02'43,46''N ... et ... 7º47'53,29''O  ( Pris sur Google Earth)

Le patron nous attend .... La dernière fois, le prix du repas : 10 €uros tout compris avec Apéritif et les zakouskis (boisson et café inclus). Je pense qu'on peut compter là dessus ...

Ceux d'entre vous qui souhaitent y participer peuvent se faire connaître ...

Amitiés à tous  :cheers:

roro

Ce soir ...

Il y avait un vernissage ... Magali, entourée de quelques uns de ses amis exposait ses toiles ... La série des "Claudine s" ...

Intéressant, vraiment, le travail de l'Artiste sur un thème ...

On aime ...

Si vous souhaitez les voir, ces toiles, contactez moi en privé et je vous indiquerai le lieu d'exposition ... Allez y avec vos amis ...

Amitiés à tous  :cheers:

roro

Amiroro bonjour.
En vacances au Portugal pour reco. dès le 1er septembre prochain, d'abord sur Péniche/Lisbonne puis sur Lagos ensuite, nous serions ravis de participer à ce repas et faire la connaissance des expats déjà en place au Portugal.
Notre objectif étant de nous installer deuxième quinzaine de novembre prochain.

Y aurait-il une possibilité de rencontrer des expats. Installés sur le secteur Nazaré/Péniche/Lisbonne/Sinès tout début du mois, pour prendre contact et peut être nous aider dans nos recherches ?

Bien cordialement.

Nelly et Jean-Michel

@NEL...

pour la région de NAZARE, il y a un repas organisé chaque mois, ce sera le mercredi 16 septembre à Caldas.
Pour plus de renseignements envoyer un mess perso

bonne journée
Carine

bonjour. Juste une petite question : en octobre, nous serons en camping car. On peut se garer facilement ?

@NEL81

Vous avez bien noté que ça se passera le 13 septembre en soirée à Olhão ?

Combien serez vous ? Dites le moi et je pourrai vous inscrire ...!

Oui, à peu de choses près, nous serons une majorité d'expats installés ici et quelques invités en vacances ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

@ Bri & Serge

Vous aurez à votre disposition un grand parking ... Tout est prévu pour vous :D

Amitiés  :cheers:

roro

@ Caridan

Ça c'est bien ... Vous ne faites pas de bruit mais vous êtes efficaces ... :)

Il faudra qu'un jour on trouve le moyen de faire une grande rencontre autour d'un repas, histoire de "confronter nos cultures! et faire connaissance  ... :D

Bravo en tout cas. Amitiés  :cheers:

roro

Eh oui, Amiroro, super soirée ! charmante compagnie......
bien appréciée par moi aussi, en plus l'on ne soupçonne pas un tel endroit dans la turbulente Albufeira ?
Vernissage très réussi et c'est "tant mieux" pour l'artiste !

merci. Nous sommes bientôt prêts. Vivement le 6 septembre ! On ferme la maison, on met le moteur en marche et Portugal nous voila !!!!!!!!!!!!!!
Avec, en plus dans la tête, l'espoir que notre maison va se vendre.
On a demandé à tous les amis de croiser les doigts et tout ce qui peut se croiser  ;):top:

Bon soir à tous!
Genelaur, c'est une excellente idée d'organiser la soirée à Albufeira. Mais même le resto est juste à côte de chez nous, on ne pourrait pas participer, car trois jours par semaine Frédéric travail jusqu'à mi-nuit (samedi, dimanche et lundi). Est-ce possible de prévoir la soirée, par exemple, vendredi? C'est dommage, que tout les rencontres entre francophones sont organisées les weekends car on ne peut pas participer à aucune.
Bisous!

Frédéric et Laura

Genelaur a écrit:

Bonsoir,
Certains expats logent du côté d'Albufeira voire plus loin vers Lagos et c'est pour cela que je cherche du côté d'Albufeira pour une soirée Resto ,ceci pour le mois d'octobre,ça s'organise lentement mais sûrement...😋😋😋
Cordialement


Si cela peut vous intéresser, il existe sur les hauteurs d'Albufeira, en direction de Ferreiras, un restaurant qui s'appelle "o Poente". Il est à la carte et aujourd'hui pour un saumon grillé généreusement servi avec un verre de vin, j'ai payé 7,25 €. Ce n'est pas Dinis mais c'est sympa. Et ceux qui aiment les desserts seront comblés. Il faut réserver, bien entendu, cela je peux m'en charger.

bonsoir Pertinax


mais le menu a tout bon  vivement le diner du mois d'octobre  à ABUFEIRA  j'y serais du 09 au 19 et serais ravie de retrouver les
expatriés  et avoir ainsi quelques renseignements   a bientot   evebibi

Il y a plus d'un an, une discussion avait été crée et entretenue par quelques blogueurs concernant les bons plans de restau. Elle a été un peu abandonné mais je pense que c'est une bonne base de découverte pour découvrir la cuisine portugaise, notamment pour les nouveaux venus sur ce forum. Il y en a pour tout les budgets.
Cette liste peut aussi servir pour ceux qui veulent organiser des rencontres comme quelques uns le souhaitent.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=340547

Bonne lecture et merci de la compléter éventuellement par vos bonnes découvertes comme aussi par vos déceptions, s'il y en a! ;):cheers:

Bonjour,
Bien évidemment on peut changer le jour,après avis des blogueurs sur la question,mais je crois que les restau sont plus disponibles pour de grandes tablées le dimanche soir...mais je m'intéresse à la question car après tout nous sommes ouverts à toutes propositions
Je vous tiens au courant,cela n'empêche pas de se rencontrer en semaine si cela vous dit...😉😉😉😉
Faites signe en mp
Bon dimanche

A bonjour Pertinax,
Merci de votre proposition,je vous tiens au courant pour la suite car j'ai déjà un restaurant en vue que je dois revoir cette semaine si pas ok ,je fais appel a vos services avec grand plaisir
Cordialement

@Amiroro bonsoir,
C'est avec plaisir que je participerai à cette rencontre du 13 Septembre chez Dinis
Amicalement
Jed

@Jed Kad

Te voici inscrit dans la liste ...
Nous nous retrouverons avec plaisir :)

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour RORO et pardon pour le retard.
Nous avons quitté la France hier et n'avons pu nous connecter que cet après midi. Pour 1 semaine sur Péniche puis après sur Lagos. Bien noté pour l'adresse.
Nous seront 2.
Merci beaucoup.
Au plaisir de se voir dimanche 13.
Cordialement
Nelly et Jean-Michel

@Nel81

Nous vous avons inscrits tous les deux, nous vous retrouverons avec plaisir le 13 sept à 19 heures, Chez Dinis à Olhão ...

Nous vous souhaitons un heureux périple au Portugal ...

A bientôt, amitiés  :cheers:

roro

A propos de "Chez Dinis" ....

Question : Est ce que l'un d'entre vous utilisant le GPS sur sa voiture pourrait nous communiquer les coordonnées de "Chez Dinis" ?

D'avance, merci ...  :cheers:

roro

Moi je travaille a faro en face gare routiere a la pasteilaria si ca vous tente venez boire un cafe ca me fera plaisir a plus peut etre

amiroro a écrit:

A propos de "Chez Dinis" ....

Question : Est ce que l'un d'entre vous utilisant le GPS sur sa voiture pourrait nous communiquer les coordonnées de "Chez Dinis" ?

D'avance, merci ...  :cheers:

roro


Bonjour Amiroro

37°02'43.6"N 7°47'53.1"W
ou  en decimal
37.045452, -7.798092

Mes amitiés et mon regret de ne pas encore assister a vos repas

Jean-Luc

pacha08 a écrit:
amiroro a écrit:

A propos de "Chez Dinis" ....

Question : Est ce que l'un d'entre vous utilisant le GPS sur sa voiture pourrait nous communiquer les coordonnées de "Chez Dinis" ?

D'avance, merci ...  :cheers:

roro


Bonjour Amiroro

37°02'43.6"N 7°47'53.1"W
ou  en decimal
37.045452, -7.798092

Mes amitiés et mon regret de ne pas encore assister a vos repas

Jean-Luc


Bonjour Robert
Tu peux aussi retrouver les coordonnees GPS d un endroit que tu connais avec Google maps. Tu cliques sur le point choisi et en bas il apparait un pop-up avec la photo street view, ainsi que les coordonnees GPS.
Bonne journee
YV

Bonsoir,
je propose aux membres du forum présents dans les environs, une rencontre demain le 4 septembre à "THE TEMPLE", un bar restaurant sympa, rua Alexandre Herculano n° 43 (8200-271 Albufeira), près de "praça de touros" à 19h45, nous avons négocié 10% sur les consommations pour les Français à l'occasion du match de foot Portugal-France. Demandez-nous: Aline et Marc Vasseur, nous y serons ! en compagnie de Frédéric le propriétaire (un grand tatoué sur le bras gauche) . A bientôt.
Bom Noite
Marc Vasseur

Bonjour,
cherche homme de loi (huissier ou avocat ) franco/portugais pour régler litige avec EDP.......me contacter pour plus de détails !!! Si possible prés de SINES dans l'ALENTEJO LITORAL !  MERCI de répondre !

@ DA SILVA LUCIE

Je vous passe un mp

Amitiés  :cheers:

roro

@ Tous ...

Le prochain repas des francophones aura lieu "Chez Dinis .........Churasqueira Marim" le Dimanche 13 septembre à 19 heures (On se retrouve à 19 heures sur le parking) ....

Les inscriptions pour ce mois ci sont (presque) fermées ...  ;)   Le prix est autour de 10€ (apéro, zakouski, boisson, plat au choix, dessert, café) ...    :top:

Pour se rendre chez Dinis:   :/

Ceux qui viennent de Faro .... A la sortie d'Olhão vers Tavira, il y a un "dernier" rond point (Avec une sortie à gauche qui mène vers l'autoroute) Il faut rester sur la EN125, toujours en direction de Tavira, et à 1700 mètres exactement, sur la gauche, vous verrez le restaurant avec son grand parking ... "Chez Dinis .........Churrasqueira Marim"

Ceux venant de Tavira ...  Un peu avant Olhão, visez à droite ... Vous verrez, après les derniers feux de ralentissement, après le restaurant "Primo dos caracois", il y a très vite à droite un grand marchand de poteries, puis un marchand de voitures avec des stores bleus, et l'entrée suivante c'est "Chez Dinis ......Churrasqueira Marim"

Coordonnées GPS du lieu : 37°02'43.6"N 7°47'53.1"W
ou  en décimal :                    37.045452, -7.798092


Il est assez simple de s'y rendre, toutefois, pour ceux qui craindraient de ne pas trouver, je peux vous communiquer le nº de téléphone en MP ...   :)

Amitiés à tous    :cheers:

roro

Bonjour à tous. Je suis Jean-Paul, jipange mon nom de guerre pour le blog, retraité et nouvellement installé à Lagos.
J'ai vu que vous vous réunissiez le 13 chez Dini, et j'aimerais en profiter pour me joindre à vous, s'il y a encore de la place, pour faire connaissance avec les français qui ont tenté l'aventure portugaise.
A bientôt
cordialement
jipange

@Jipange ...

Enchanté ... Et Bienvenue en Algarve Jean Paul ...    :)

Je vous inscrit dans la liste des participants ... Ça y est, vous l'êtes ...

Mais vous venez de très loin (100 km aller et autant au retour, par l'autoroute ...). Vous aurez aussi bientôt la possibilité dès octobre, en principe, de vous inscrire aux repas initiés à Albufeira ...  ;)

Nous vous attendons, mais si vous aviez un doute, n'hésitez pas à nous le dire ...  :par:

Amitiés  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

@Jipange ...

Enchanté ... Et Bienvenue en Algarve Jean Paul ...    :)

Je vous inscrit dans la liste des participants ... Ça y est, vous l'êtes ...

Mais vous venez de très loin (100 km aller et autant au retour, par l'autoroute ...). Vous aurez aussi bientôt la possibilité dès octobre, en principe, de vous inscrire aux repas initiés à Albufeira ...  ;)

Nous vous attendons, mais si vous aviez un doute, n'hésitez pas à nous le dire ...  :par:

Amitiés  :cheers:

roro


À part Albufeira, y aura t il des repas organisés ailleurs? Tavira?
Bonne journée
YV