Menu
Expat.com

Une rencontre entre membres ?

Dernière activité 12 Juillet 2018 par Rcd

Nouvelle discussion

Ulrich34

Bonsoir,

Merci bcp Bernard pour cette information. Je vais donc tout faire pour assister à ce repas du 27 octobre. Je ne sais cependant pas comment procéder. Faut-il annoncer sa participation et s'y inscrire ?
Très cordialement
Alain

VIDACRISTA

;) Bonsoir,
Le lien pour vous inscrire : https://www.expat.com/fr/evenements/eur … -2016.html

PS : Et vers Albufeira, y aurait-il du monde ? Pour boire un pot ?

Ulrich34

Merci bcp pour l'info. Je viens de demander à être inscrit.
Très cordialement
Alain

Annie raguideau

Bonjour Alain
Certes je connais des maçons qui ne sont pas tres cher en comparaison a la France  mais vu l engouement des francais qui arrivent au portugal ils se sont mis a la page  moi pour ma part j ai eu la chance de connaitre un constructeur du coup j ai fais construire une maison neuve pour 120000 euros pratiquement toute meublée,  dans les hauteurs de Olhao  c est un quartier rempli de francais 
J ai visité des maisons a restaurer mais il y avait trop de travaux pour finir au même prix j ai tjs le contact du constructeur si ça vous interresse  je peux aussi vous laissez mes coordonnées pour mieux en parler  *** mon mail p***
Pour le bateau les prix aussi ne sont pas excessif  et a fuseta l emplacement est gratuit pour accéder aux îles c est se qu il y a de mieux
Si vous voulez d autres renseignements n hesitez pas
Bonne journée
Cordialement
Annie

mairiebasque

Bonjour Annie, cela va faire deux ans que je suis à ALBUFEIRA. Méfiez-vous des vols, dans notre quartier toutes les maisons ont été cambriolé plusieurs fois. Nous avons un ami PORTUGAIS qui n'a plus sont camion, il a été volé devant chez lui... Le Sud du PORTUGAL est très différent du NORD !
Avant de décider de vivre à ALBUFEIRA côté GALE, plus sauvage que l'Est de la ville, nous avons fais plusieurs semaines de ville en ville, il me semble important de dire aussi que que de FARO à la frontière il n'y a que des lagunes et les plages sont plus loin. J'aime beaucoup les lagunes mais surement pas pour vivre à côté. De ALBUFEIRA à SAGRES nous trouvons encore des criques, des plages sauvages, une vrai splendeur. Je pense qu'il y a beaucoup de paramètres qu'il ne faut pas négliger et qui rentre en ligne de compte pour s'installer dans une ville. Et là je ne parle que de l'endroit, en plus du reste !!!
A bientôt. Marie

Ulrich34

Merci Mariebasque pour votre témoignage. Vivant actuellement à Sète,  J'envisage de m'installer en Algarve un peu sur le même concept que vous, à temps partiel.
Je ne savais pas que les cambriolages commencent à sévir en Algarve.
Merci pour cette mise en garde.
Très cordialement
Alain

Annie raguideau

Bonjour
Merci bcp pour vos conseils  j en prends note
Cordialement
Annie

bretonnedecoeur

Bonjour à tou(te)s ;) ,

Y-a-t-il des expatriés Français à Tavira, que je pourrais rencontrer ? Je n'ai malheureusement pas de véhicule.

D'avance, merci pour vos réponses.

A bientôt :cheers: ,

Aïssata

Gerphin85

"il me semble important de dire aussi que que de FARO à la frontière il n'y a que des lagunes et les plages sont plus loin"

Petite erreur, si vous me mermettez... Les lagunes s'arrêtent à Altura. Ensuite, de belles plages d'une bonne centaine de mêtres de large jusqu'à Vila real de San Antonio. Océan à 24-25° ces jours-ci. :joking::cheers:

Valérie

Bonjour Annie,
J'ai très envie de construire aussi, mais, difficile quand on ne connait pas. J'envisage de louer un appartement cet hiver.
Comment c'est passée la construction, délais respectés? finitions correctes? Et surtout combien de m2 pour 120'000€.
J'aimerai avoir des adresses de constructeurs clés en mains sérieux.
Bon après-midi.
Valérie

PS votre adresse mail ne fonctionne pas :(

DA SILVA LUCIE

Bonjour Julien,

je réponds à ton offre et je t'envoie l'information , malgré le retard car je l'ai appris aussi assez tardivement !
Je suis donc de V.N de Sto ANDRE  ( près de SINES ) ..... mon médecin traitant , une franco-Belge , le Dr. Anne LEMAIRE a organisé avec une autre personne ( par manque de disponibilité ) un REPAS  mais le MIDI , donc un DEJEUNER POUR LE DIMANCHE 18 SEPTEMBRE  au Restaurant : LA PROVENCIA , se situant sur la route de SINES pour PORTO-COVO.....!!!

Voici le nom de la personne à contacter Dany GHEYSEN. son Email : dany.gheysen@mail.telepac.pt

D'autre part il y a une personne : " J.Jacques 09 " qui n' jamais répondu à mes tentatives de contacts et je ne sais s'il y est encore sur le site ... il est de MELIDES ( pas trop loin donc ) !!!

Je te remercie de ce que tu pourras faire afin que nous puissions au moins , localement nous rendre compte que nous existons et mieux nous connaître !!!

Bien Cordialement

LUCIE

modafinil

mairiebasque a écrit:

Bonjour Annie, cela va faire deux ans que je suis à ALBUFEIRA. Méfiez-vous des vols, dans notre quartier toutes les maisons ont été cambriolé plusieurs fois. Nous avons un ami PORTUGAIS qui n'a plus sont camion, il a été volé devant chez lui... Le Sud du PORTUGAL est très différent du NORD !
Avant de décider de vivre à ALBUFEIRA côté GALE, plus sauvage que l'Est de la ville, nous avons fais plusieurs semaines de ville en ville, il me semble important de dire aussi que que de FARO à la frontière il n'y a que des lagunes et les plages sont plus loin. J'aime beaucoup les lagunes mais surement pas pour vivre à côté. De ALBUFEIRA à SAGRES nous trouvons encore des criques, des plages sauvages, une vrai splendeur. Je pense qu'il y a beaucoup de paramètres qu'il ne faut pas négliger et qui rentre en ligne de compte pour s'installer dans une ville. Et là je ne parle que de l'endroit, en plus du reste !!!
A bientôt. Marie

A prendre éventuellement en compte: l'ouest de l'Algarve est , d'une façon générale, plus venté et pluvieux que l'est. Plus on va vers le Cap St Vincent, plus c'est vrai. le partage se fait en gros vers Vilamoura/Albufeira .Il n'est pas toujours facile d'apprécier ces différences lors de courts séjours.
Bien à vous

Obidesther03

Bonjour, je vis à Obidos depuis décembre 2016 et j'aimerai beaucoup avec mon compagnon rencontrer des gens des alentour, si ça vous dit de commencer par aller boire un café, contactez moi par le site.
Moi c'est Esther 38ans et mon compagnon Olivier 40ans.

Patricia Martins

Bonjour,je suis pas tres loin de Obidos ,je m'appelle Patricia et mon mari Patrick ,on a 38 et 40 ans ,ce serait pas mal de ce rencontrer

AVEL78

bonjour, nous organisons ce DIMANCHE 2 JUILLET  un repas (grand cochon à la  à broche + après midi dansante à L'association Culturelle de SALIR DE MATOS qui est à 5 Km de CALDAS DA RAINHA. Il y aura beaucoup de francophones. si cela vois dit faites le moi savoir assez rapidement.Le prix est de 12 Euros

Obidesther03

Bonjour Patricia, ça serait avec plaisir. Est ce que vous habitez toute l'année au Portugal ?

Patricia Martins

nous sommes arriver en 2014 et plus jamais reparti ,ce serait avec grand plaisir de rencontrer des gens de notre ages

benedicte melanie charlier

bonjour
J'habite Alvorninha si vous voulez venir a la maison prendre un café c'est avec plaisir, pas tres loin d'obidos
si peur des chiens s'abstenir !!! je possede 2 dogues allemands
a bientot
Benedicte

sylvie simon

Bonjour

je m'appelle Sylvie je vis dans le sud de la france..

pouvez vous m'aider , j'aimerais bien créer un petit truc la bas avec mon ami

etes vous heureux ? est ce difficile ?

je ne connais que Lisbonne et j'adore

merci mille fois

titielise

Sylvie bonjour , connaissez vous bien le portugal et la mentalité et également la façon de vivre des portugais ?.....un simple conseil ...avant de prendre une décision définitive prenez en compte tout ce que je vous ai demandé plus haut ......  c est le plus important avant tout projet sinon vous prenez le risque de tomber de haut !!!!! Et la chute est très douloureuse !!!!! Bien à vous

sylvie simon

Bonjour

je ne vois pas ce que vous me dites par : ce que je vous ai écrit tout en haut.....

je sais pas y a eu un truc la phrase a ete coupe puis plus rien j'ai suppose que vouis me demandiez mon age, comme cela ne me pose aucun problem je vous l'ai donne
a bientot
Benedicte

fanfanlo

Bonjour Bénédicte,
Nous sommes de France et plus précisément de la region de Vichy dans l'Allier.
Nous nous installons en septembre prochain à Pedreiras à 35kms nord de chez vous.
J'adore les dogues allemands et j'aimerais bien vous rencontrer lorsque nous serons installés.
Seriez vous d'accord ? nous avons 3 chiens allant de 17 à 25kg, ce sont des croisés, il y a le père, la mère et la fille, ils sont très sociables.
Au plaisir de vous lire
Francoise

super pas de problemes vous pourrez me rencontrer des votre installation
j'adore les dogues allemands j'an ai eu 11 depuis 25 ans
j'allais chez le veterinaire a Vichy lorsque j'habitais la creuse, le meilleur veto pour les dogues allemands,
je serais ravie de faire votre connaissance , vous verrez le Portugal c'est super
a bientot
Benedicte

Obidesther03

Bonsoir Bénédicte, avec mon compagnon nous nous sommes installés au Portugal l'année dernière, pas trop loin de chez vous en faite, nous sommes sur OBIDOS et nous aimerions rencontrer des couples français afin de se faire un cercle d'amis autour de nous. Peut être au plaisir de vous rencontrer un jour....

pas de probleme quand vous voulez contactez moi sur mon adresse mail, ce sera plus facile
xxx

Modéré par Chris 7 years ago
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Valérie

Bonjour,
Nous habiterons Alfeizerao près d'Obitos bientôt, enfin on espère, la construction n'a pas encore commencé.
Pour l'instant nous vivons près de Coimbra. Nous sommes arrivés le 15 juin et repartons  en Suisse chercher le reste de nos chats. Mon amie en a 6 et nous 4, il n'y avait pas assez de place pour tout le monde :(
Armand, mon compagnon est pianiste, y-a-t-il des musiciens parmi vous ?
A bientôt
Valérie

AVEL78

A Salir de Matos (5 km de caldas da rainha) je connais bien CATHY SJOBERG chanteuse de variété française plus de 300 chansons à son répertoire

fanfanlo

Message annule

fanfanlo

Bonjour Valérie,
Nous avons 3 chiens et 2 chattes et nous ferons le voyage en 1 seule fois en voiture en rabattant la banquette arrière. J'appréhende un peu ce voyage de 1700kms avec une halte en Espagne avant d'arriver à Pedreiras (a 20 mn d'Alcobaca nord)
Comme vous êtes vous organisée avec vos chats pour leur confort, le stress du voyage, la nourriture, etc.
Cordialement
Francoise

VIDACRISTA

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités Français de 70 ans au Portugal ( et heureux d'y être ) depuis 18 mois. Nous habitons ARMACAO DE PERA et aimerions étendre notre cercle d'amis, Français et Portugais. Si vous habitez dans cette région ou pas trop loin, contactez nous pour une rencontre amicale.
Nadine et Jean (originaires de Gironde)

Valérie

Bonjour Fanfanlo,

J'avais 2 cages en tissus, une grande et une moyenne. Ma Vodka et un chat qu'elle ne connaissait pas dans la grande avec petite litière et quelques croquettes et l'autre chat seul mais aussi avec une litière.
Je proposais de l'eau régulièrement, mais en général les chats ne mangent, ni ne boivent pendant les trajets. Si j'étais vous, je mettrais les 3 chats ensembles, ça les rassurent. Nos chats sont grands et gros,  ce sont des sibériens. Nous avons fait 2 étapes, car nous étions sur les rotules, nous avons vendu la maison et déménagé en un mois, c'était très stressant ;) Aux étapes les chats étaient comme d'habitude, ils ont bien mangé et dormi sur le lit :)
Nous ferons à nouveau 2 étapes, la traversée de l'Espagne est très longue, moche et déprimante :(
Bon courage :)
Nous serons presque voisins :)
A bientôt j'espère au Portugal :)
Valérie

JOELLE POTIER

Bonjour,

C'est dommage, nous arrivons mi-septembre !!! la prochaine fois avec plaisir. Nous serons à Alcobaca.
Amusez vous bien.
Joelle

sophiamarchal

Bonjour,
Je viens de m'installer à Montijo. Des expats dans le coin ? afin de boire un café et de partager cette expérience ?
Merci

VIDACRISTA

Bonsoir à tous,
Nous sommes venus au Portugal et nous avons trouvé ce pays super.
Nous envisageons de nous y installer fin 2018 (Algarve), mais nous hésitons encore entre le côté gauche (entre Lagos et Lagoa) et de Faro jusqu'à la frontière espagnole.
Nous revenons en avril 2018 et nous aimerions rencontrés des Français installés en Algarve depuis quelque temps afin d'avoir des renseignements sur tout ce qui est administratif.
Nous ferons en avril le NIF, qui parait être le plus important.
Merci et à bientôt.
Bruno
NB: bonnes fêtes de fin d'année à tous.

VIDACRISTA

J'ai omis de préciser que nous serons en avril 2018 à Cabanas de Tavira.
Bruno

BRIGITTE MILHORGNE

Bonjour,
j'habite à Portimão et pas de soucis pour en discuter avec vous. Vous pouvez le contacter via message privé.
Cordialement
Brigitte

lebat1

Bonjour Bruno61

Nous organisons sur FARO/SAO BRAS DE ALPORTEL des rencontres entres personnes  de la région avec  chaque mois des thèmes particuliers qui nous intéressent.  J'ai également un tableau qui regroupe les démarches qu'il y a à faire en partant de France et en arrivant ici au sud Portugal. Je peux vous communiquer ce document si vous le souhaitez  et à celles et ceux qui le souhaiteraient.
Cordialement,

COMETH

tout d'abord  Feliz natal e feliz ano novo

je vis au Portugal depuis plus de deux ans , mes documents et formalités ont été faits dans les 6 mois de présence sur le territoire.

Vous remerciant

Ericimmo66

Bonjour je serais interresse pour rencontrer des expats région Setúbal - je prends mes fonctions sur montji fin août . Merci d avance Éric

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal