Menu
Expat.com

Une rencontre entre membres ?

Dernière activité 12 Juillet 2018 par Rcd

Nouvelle discussion

coryleg

A 18h, aujourd'hui, le nombre total de français inscrit à l'ambassade de France et ayant constitués leur résidence principale au Portugal en 2014 est de 6 981 personnes et probablement autant de non-inscrit soit une évolution par rapport à 2013 de 57%.

Pertinax

GAUZES a écrit:

Bonjour Brigitte49,

Je ne suis pas du tout d'accord avec Dois sur les deux points. Nous sommes restés en très bon terme avec plusieurs agences qui sont débordées par la demande française.

Quant à la météo, il ne faut pas généraliser. Nous sommes dans une très mauvaise passe pour toute une partie de l'Europe en ce moment, ce qui pour les portugais de souche n'est pas du tout habituel.

Je suis en France actuellement, à Paris. Ne vous plaignez pas, ici il fait froid et pas vraiment beau même si le soleil était présent tout l'après midi. Vivement Albufeira !!!!

FERREIRA DAVID

Bonjour a Tous ,
Cet après midi j'ai été boire un café pour la première avec Cory et que par sa jeunesse  il est plein d'enthousiasme et de bonne volonté .
Je l'apprécie beaucoup , Je pense qu'il est pleins de bonnes idées et qu'il sera apprécier par un maximum d'expats  :top:
Je lui souhaite tout le bonheur qu'il mérite et je me joint a ceux qui veulent une réussite a son organisation .
Encore merci Cory pour ta simplicité .....
David  :cheers:

BRIGITTE49

Coryleg : désolée, mais je ne comprends pas ...

FERREIRA DAVID

brigitte d abord pour la non imposition ,il n y a pas de certitude car d apres un ancien membre du gouvernement et eminent fiscaliste, la reforme des impots  est inconstitutionnelle.,deuxio quitter son pays pour aller vivre dans un autre au debut c est magnifique, au bout d un certain temps on a envie de rentrer au pays,.

FERREIRA DAVID

FERREIRA DAVID a écrit:

Bonjour a Tous ,
Cet après midi j'ai été boire un café pour la première avec Cory et que par sa jeunesse  il est plein d'enthousiasme et de bonne volonté .
Je l'apprécie beaucoup , Je pense qu'il est pleins de bonnes idées et qu'il sera apprécier par un maximum d'expats  :top:
Je lui souhaite tout le bonheur qu'il mérite et je me joint a ceux qui veulent une réussite a son organisation .
J'ai oublié de te dire nous serons  8 personnes ( pour l'instant ) : )

BRIGITTE49

Dois : Ah, oui, tu parles des personnes qui ont le mal du pays et décident finalement de revenir en France. Oui c'est pour ça qu'il faut bien réfléchir.

FERREIRA DAVID

brigitte je connais des familles français qui sont venues et maintenant regettent et parlent de rentrer en françe.

BRIGITTE49

Oui, c'est ce que vous avez dit, mais je vous demandais pourquoi précisément ! Ils n'ont pas tous le mal du pays quand même !

coryleg

FERREIRA DAVID a écrit:
FERREIRA DAVID a écrit:

Bonjour a Tous ,
J'ai oublié de te dire nous serons  8 personnes ( pour l'instant ) : )

Merci David…!!

FERREIRA DAVID

dois a écrit:

brigitte je connais des familles françaises qui sont venues et maintenant regettent et parlent de rentrer en françe.

FERREIRA DAVID

brigitte vivre dans un autre pays que le sien se n est pas facile. :sosad:

BRIGITTE49

Ce que je ne comprends pas, Dois, c'est que vous voyez tout en noir (et que vous nous encouragez à faire de même, ce n'est vraiment pas rigolo) ; pourquoi donc restez-vous au Portugal alors, si tout va de travers ? Par ailleurs il y a toujours des gens qui regrettent systématiquement leurs décisions passées. Cela ne veut pas dire que tout le monde est comme eux....

FERREIRA DAVID

Aucun regret pour moi, ici ca reste mon paradis, alors Dois, par rapport à ce qu'écrit Brigitte 49, que ceux qui ne désirent pas rester retournent dans leur pays d'origine, la vie est agréable chez nos amis Portugais et chacun est libre.
Bonne soirée.
Magalix La Gauloise.

BRIGITTE49

Magalix, je suis ravie de constater qu'il y a des personnes ravies, positives et encourageantes. Dois, vous voyez trop le verre à moitié vide. Le verre à moitié plein est plus fun !!!! Amicalement.

FERREIRA DAVID

Oui, Brigitte.
Il y aura un an le 10 novembre que j'ai trouvé la vie qui me convient, un petit séjour en France en septembre m'a conforté dans ma certitude: on vit bien mieux ici !

FERREIRA DAVID

À Dois :
Avant vous nous faisiez bien rire, qu'est- ce qui se passe ???

GAUZES

Et oui Brigitte, que ceux qui ne se plaisent pas au Portugal  s'en aille mais n'en dégouttent pas ceux qui veulent y vivre.

Dois votre démarche n'est pas positive à l'encontre de Brigitte, pourquoi insistez-vous pour la décourager de venir, elle aussi trouver son petit paradis?
Nous serons assez nombreux, je pense pour lui dire le contraire de ce que vous dites de par nos expériences.

BRIGITTE49

GAUZES : merci à vous aussi pour vos propos encourageants. Ceci étant je ne tiens pas compte de la sombre humeur de certains, mais c'est dommage de vouloir ainsi démoraliser les potentiels expats.

GAUZES

C'est une représentation de notre monde!!!!
Il y a des gens pour qui rien ne va jamais, alors n'en tenez pas compte et bon vent Brigitte

FERREIRA DAVID

Bonjour a Vous Tous et Toutes ,
Nous sommes en Algarve depuis Décembre 2013 et je peux aussi vous garantir que nous avons trouvé notre bonheur .
Comme le dit Magali , moi meme  je suis reparti sur la region parisienne une semaine pour raison professionnel et je peux vous dire que j'étais pressé de revenir  .....
Ne pas écouter cette personne elle dénigre tout et tout le temps ....
Francoise David des Expats Heureux de vivre

FERREIRA DAVID

On va devoir créer un sous- groupe d'expats heureux ?
Moi prem !
Au suivant :

FERREIRA DAVID

david lisez ce qui est paru ce matin sur le fórum,,non respect de la convention,vous serez attere.imaginez les sommes reclamees par les finances,en impots,beaucoup vont avoir des surprises,cela confirme ce que je dit,

Jeanlat

Salut Mag,
Moi deuze du groupe !
Au suivant

fredoel

Jeanlat a écrit:

Salut Mag,
Moi deuze du groupe !
Au suivant

REVIENS!!!

BRIGITTE49

Dois : On vous demande TOUS d'arrêter vos propos négatifs !!!!! On se renseigne pour s'expatrier au Portugal, ce n'est pas pour que vous nous disiez NON-STOP de ne pas le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Armand

Bonjour à tous,

Il me semble que nous sommes très loin du sujet de départ.
Je vous invite à le respecter ou de créer de nouvelles discussions si besoin.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

BRIGITTE49

Oui, ça devient complètement hors sujet à cause de personnes qui se branchent sur toutes les discussions pour tout dénigrer malgré nos incessantes remarques. C'est pénible.

coryleg

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et vos messages privés.
Je pense que la date du Vendredi 31 Octobre me semble assez idéal.

Dans le cas ou il ferait encore beau, j'aurais aimé qu'on s'organise une sorte de pique nique où chacun apporterait son alimentation, chaises, chiens, chat.. quelque chose de relaxe (puisque après tout, nous sommes venus ici pour avoir une vie détendue) durant l'après-midi sur la plage "Da Falésia" à Vilamoura non loin de l'hôtel "Lake Resort" et dans le cas ou il ne ferait pas beau, nous pourrions y diner, il y a un restaurant à la bonne franquette sur la plage.
Merci de me dire si cela pourrait vous intéresser, en m'envoyant simplement un message privé avec vos noms, prénoms, téléphone et courriel.

Tout le monde est le bienvenue !

A bientôt de vous lire, Cory.

fanny alain

je suis tout à fait d'accord Brigitte !
cette attitude qui consiste a systématiquement dissuader les futurs nouveaux arrivants me laisse supposer une vraie stratégie de sabotage. il suffit pour cela aller voir les différents thèmes abordés par ces protagonistes Repérés, et constater leurs réponses unanimement négatives quelque soit le sujet .

Olà ! votre rancœur de partage en est à ce point ?
vous avez sans doute un mal- être ailleurs vous le pensez pas ? echec personnel, ratage en tout genre, mal de vivre !
si c est le cas on pourra peut etre vous aider !

comment peut on être aussi présents et aussi malveillants ?

ne nous parlez pas de votre expérience qui vous amène à dire qu'aujourd hui c est plus comme avant et patati et patata !

....
nous ne recherchons qu un coin de bonheur (mais nous sommes déjà heureux)
des amis si nous pouvons partager
et une vie agréable pour une retraite "sans soucis'
et pour le reste nous gérons !
voyons ! nous sommes tous adultes, responsables, et avons tous tout au long de notre vie professionnelle été aculés à quelques soucis que nous avons brillement solutionnés non ?

une aide, quelques conseils, une expérience généreuse seront toujours les bienvenus,

pour les pseudo agents immobiliers, annoncez la couleur en vous présentant,
pour tous les amis portugais, merci de nous recevoir avec autant de gentillesse
et pour les hargneux ... vous êtes en Hispanie, comme vous étiez ailleurs !

merci pour ce chaleureux FORUM

Jeanlat

Hello Fred, ça va ?
Dis donc ils sont à toi les bégonias sur la photo ?
Salut à Jean
JL

Jeanlat

Saperlipopette, Je me suis trompé.
Je parlais des Hortensias pas des bégonias !
Bon c'est pas une grosse grosse erreur...

amiroro

Ce que Dois veut dire  :top:  C'est que le bonheur doit s'accompagner d'un sens de l'anticipation ... :/

Mais ici, tout á fait d'accord ... On doit trouver "Le bonheur en plus" ... :par:

Donc, moi TROIS du groupe ...  ;)

Amitiés.

roro

fanny alain

merci RORO !
oui, c est certainement ce petit plus qui est nécessaire pour éviter les pièges ! mais pas utile de noircir tous les tableaux

BRIGITTE49

:D  Fanny et Alain : excellent votre post. Les râleurs et déprimés en tout genre n'ont qu'à bien se tenir ! On ne se laissera pas démoraliser et on sera, j'en suis convaincue, ravis de profiter de superbes plages, climat doux, accueil chaleureux des portugais, etc, etc. Et merci à toutes les personnes qui nous donnent des conseils et avis... avisés !  :cool:

Christine

coryleg a écrit:

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et vos messages privés.
Je pense que la date du Vendredi 31 Octobre me semble assez idéal.

Dans le cas ou il ferait encore beau, j'aurais aimé qu'on s'organise une sorte de pique nique où chacun apporterait son alimentation, chaises, chiens, chat.. quelque chose de relaxe (puisque après tout, nous sommes venus ici pour avoir une vie détendue) durant l'après-midi sur la plage "Da Falésia" à Vilamoura non loin de l'hôtel "Lake Resort" et dans le cas ou il ne ferait pas beau, nous pourrions y diner, il y a un restaurant à la bonne franquette sur la plage.
Merci de me dire si cela pourrait vous intéresser, en m'envoyant simplement un message privé avec vos noms, prénoms, téléphone et courriel.

Tout le monde est le bienvenue !

A bientôt de vous lire, Cory.

:one  très bonne idée Cory ;)

Pertinax

dois a écrit:

david lisez ce qui est paru ce matin sur le fórum,,non respect de la convention,vous serez attere.imaginez les sommes reclamees par les finances,en impots,beaucoup vont avoir des surprises,cela confirme ce que je dit,

Dois, dans certains de vos commentaires vous êtes bien plus positif que cela. Même certaines de vos réponses sont excellentes.
A quel endroit une règle fiscale devient inconstitutionnelle ? En France ? Ou au Portugal ? Ensuite, si une loi est en application c'est qu'elle est constitutionnelle, sinon elle ne pourrait pas s'appliquer. Et pourquoi serait-elle anticonstitutionnelle ? A cause de l'égalité entre citoyens ? La France, le chantre de l'égalité juridique, défend  certaines règles totalement inéquitables. Je ne vais pas les citer ici car, sauf erreur, c'est vous même qui avez fait remarquer  que le débat politique n'a pas sa place dans ce forum. Restons optimistes pour conjurer l'adage Abyssus abyssum invocat (l’abîme appelle l’abîme)

fredoel

Jeanlat a écrit:

Saperlipopette, Je me suis trompé.
Je parlais des Hortensias pas des bégonias !
Bon c'est pas une grosse grosse erreur...

Pfff..., la botanique de et toi, ça fait deux...
ce sont des fleurs sauvages de mon Sud,qu'on trouve aussi ici, des ombelles, je crois...
allez, reviens, quoi...

FERREIRA DAVID

Ahhhh bienvenue, super Jean Loup !
Tu nous manques !

GAUZES

NOUS AUSSI QUATRE ET QUATRE BIS,

malgré l'aventure espagnole

Annick et Christian

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal