Menu
Expat.com

j'arrive a marrkech le 7 juillet

Dernière activité 16 Août 2010 par venzety66

Nouvelle discussion

cybella

bonjour tout le monde

J'arrive sur Marrakech début juillet en effet j'ai peut être trouver un emplois la bas le gérant souhaite me rencontrer.
J'aimerais des témoignages de personnes expatrier la bas.
Je suis chef de cuisine on me propose 17 000 dhr es que cela est convenable??
J'ai aussi vu que les logements étaient très cher es ce la réalité du marcher??
Ma fille rentre en troisième les collèges sont ils nombreux??
En ce qui concerne l'eau le gaz et l électricité quel sont les tarifs??
Je souhaite pendant mon séjour rencontrer des personnes pour lié connaissance donc n'hésitez pas nous pourrions nous retrouver autour d'un petit thé a la menthe.

Julien

Bonjour et bienvenue sur Expat.com cybella !

cybella

Merci beaucoup je vois qu'il ni a pas trop de monde par ici

Julien

Si si, mais il ne faut pas être trop pressée ;)

cybella

toujours personne pour me repondre??

Seb113

Bonjour Cybella,

Je suis Français également, et je travaille sur Marrakech.
Pour tes recherches, 17000 dhs est un très bon salaire, et pour les logements il y a tous les prix entre 3000 dirhams et 50000 dirhams par mois.
Concernant le coût de la vie, c'est très abordable pour tout ce qui concerne les produits locaux,viande, legumes..., par contre ce qui est importé est 2 fois plus cher qu'en France,exemple le nuttela à 8 euros au lieu de 3.
Pour l'eau et le gaz et l'électricité c'est beaucoup moins cher qu'en France, à titre d'exemple, un butagaz coute environ 40 dirhams soit 4 euros.
Concernant les écoles, il y a des écoles Françaises très bien à Marrakech comme le lycée Victor Hugo.
Je travaille dans l'immobilier donc si vous avez besoin d'aide pour trouver un logement n'hésitez pas à me contacter.
Mon mail slebreton@remax.ma  tel: 00212658585857.

Bonne continuation.

FrançoiseM

Bonjour cybella

Oui le salaire qu'on vous propose est très au-dessus de ce que gagne un ami marocain, chef de cuisine également dans un hôtel 4* à Marrakech, avec une expérience d'au moins 25 ans.

Au Maroc, les impôts sont prélevés à la source par l'employeur, alors je suppose que le salaire que vous annoncez est NET ? Pouvez-vous le préciser ?

Les prix des logements sont aussi fonction des quartiers. L'on peut trouver à partir de 2500 dh vide avec 2 chambres dans des quartiers périphériques, notamment proche de l'aéroport. En ville, et si vous cherchez un meublé dans un premier temps, vous trouverez à partir de 4500 dh. Pour vous faciliter la tâche, repérez tout d'abord le quartier qui serait le plus proche de votre travail ou bien de l'école pour votre enfant, et recherchez les services d'un "samsar", c'est un intermédiaire immobilier, connaisseur des opportunités dans son quartier. Attention, spécifiez bien vos exigences, les gens vous emmènent parfois perdre votre temps selon les opportunités existentes. Quant aux agences, je n'en connais qu'une seule, si vous le souhaitez, je vous donnerai ses coordonnées à Marrakech.

Le kw/h se situe entre 0,80 et 0,85 dh. Une facture moyenne de 300 kw/mois avoisinent les 200 dh.

Le m3 d'eau est à 3 dh plus les taxes. Une facture moyenne de 15 m3 par mois s'approche de 90 dh.

Il n'existe pas de gaz de ville, ce sont des "butagaz" de 13 kg à 40 dh l'unité, comme l'a signalé seb113.

Pour les lycées, je ne connais pas, et je vous invite à parcourir quelques messages du forum Marrakech où il en a été question.

J'ai habité 1 an à Marrakech, j'y retourne parfois pour des projets, donc si vous avez d'autres questions, je reste à votre écoute.

Cordialement

cybella

Merci beaucoup pour ttes vos reposes !!!
On me propose 17000 drh Net avec un arrangement das le contrat pour avoir 5 semaines de vacances par ans et un 39h par semaine .
Effectivement je vais devoir au départ chercher un appartement meubler j ai quelques pistes mais je veux bien tout bon plans.
J'avoue que la peur de l'inconnue me met un gros stress j'espère que cela se passera au mieux la semaine prochaine .
Si des personnes sur Marrakech veulent boire un verre un soir cela serra avec un grand plaisir.

Seb113

Ecoute ce sera avec plaisir de se rencontrer en te souhaitant de bons préparatifs, et surtout, si tu veux de l'aide pour trouver un appartement, donne moi ton budget et l'emplacement que tu souhaites et je regarde pour toi si j'ai une bonne affaire, je travaille dans l'immobilier donc je suis bien placé pour t'aider.

FrançoiseM

cybella a écrit:

Merci beaucoup pour ttes vos reposes !!!
On me propose 17000 drh Net avec un arrangement das le contrat pour avoir 5 semaines de vacances par ans et un 39h par semaine .

C'est très concluant ! Est-ce une société française qui va vous employer ?

Pour info, l'ouverture d'une "pépite d'or" à Marrakech :

http://www.lhotellerie-restauration.fr/ … rakech.htm

Je peux comprendre votre stress, mais je vous assure qu'il n'y a pas lieu de vous inquiéter. Votre employeur vous guidera-t-il aussi vers les formalités de séjour ? Car vous devrez justifier d'un permis de travail pour remplir les conditions d'obtention de la carte d'étranger, à faire avant le terme des 3 mois de séjour touristique.

Pour vous entourer, ll existe des associations d'expatriés à Marrakech comme ailleurs, et vous pouvez demander des renseignements aussi au consulat.

Je vous souhaite pleine et entière réussite.

cybella

il s'agit d'une association être un français et un marocain ils m'ont proposé de m'aider pour les papiers ( je m était moi même renseigné au consulat du Maroc )et doivent m'envoyer des annonces d'appartements.
merci beaucoup de vos encouragements

NOUR-MARRAKECH

(modéré: hors sujet)

bhjaoui

fonce et bonne chance

lovon1

la proposition est bonne , soyez la bienvenu a Marrakech

atlaslion

Bonjour,

oui c'est un bon salaire ce qu'on vous propose, surtout que le cout de vie ici n'est pas cher, nourriture et éléctricité, et aussi eau, par contre le loyer est cher, mais on peut trouver des trucs à 300€ et 400€.

n'ayez pas peur, Marrakech est une belle vie, les gens sont adorables aussi, et c'est comme partout y a le bon et le mauvais.

Bon courage.

Leon Marrakech ;)

shayour

Bonjour Cybella,

c est un tres bon salaire.  Je te recommande le Charlot dans Gueliz.  En debut de soirée, y a pas mal de francais qui y viennent boire un verre.

Sinon, tu peux me contacter bien sur.

Ann74

Bonne continuation!!! J'espere que tout se passe bien pour vous... Avez trouvé toutes les reponses à vos demandes?
Moi j'arrive dans une semaine sur marrakech
C'st aussi un gros stress!

FeeAcer

Bienvenue sur Expat.com, Ann74 :)

venzety66

bienvenue a marrakeche,
il y fait tres chaud en cette periode

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech