Menu
Expat.com

logement

Nouvelle discussion

kinoune

salut
pensez vous qu'il faut rechercher un logement sur place ou via internet avant d'arriver?

lorsque nous  arrivons avec la famille (6 personnes :2 adultes 4 enfants) ou nous faut'il reserver un logement ?(type chambre hotel...)ou autres?
merci :thanks:

Océanien

Bonjour,
La plupart des personnes arrivent sans avoir de logement. A ceci deux raisons principales : (i) c'est difficile à trouver et à conclure à distance (déjà que sur place ce n'est pas simple), (ii) souvent il est souhaitable de prendre le temps de parcourir les différents quartiers pour déterminer celui qui correspond le mieux à tes envies et tes besoins (écoles, accès routier pour le boulot, etc..).

Donc la plupart des personnes loue un logement provisoire pour quelques jours, quelques semaines (attention, ça peut parfois être long de trouver sa maison, moi j'ai mis 2 mois). Pour 6 personnes, il faut éviter les chambres d'hôtel, mais préférer les meublés de location et les résidences hôtelières (genre casa de Sole par exemple ; un peu cher, mais vraiment très adapté à ce genre de situation et bien placé). Sur les annonces immobilières (immobilier.nc) certains mettent leur maison en location ou sous location quelques semaines pendant qu'ils sont en voyage. Cela peut constituer un bon plan aussi. Faut tomber au bon moment...
Bon courage

kinoune

Merci pour les idees (casa del sole). Je note tout ça!
Depuis combien de temps tu vie en NouvelleCalédonie si c'est pas trop indiscret?

kironelle

Il y'a aussi les gites: http://www.hnahlapa.com/

kinoune

Je regarde cela immédiatement ... Merci👀👀👀👍

elosf22

iha.fr.fr › Monde › Océanie Pacifique Location

Avec tout ça tu vas forcement trouver !
Bon courage !

ClairetteetGuix

Bonjour, si je peux me permettre d'intervenir dans votre discussion, juste un petit tuyau : je suis partie avec mon ami en NC il y a deux ans chez Gilles et Carole les gites de robinson, situé à Robinson mont dore proche de Nouméa.

C'est assez cher mais confort grand luxe, piscine, spacieux et ils sont adorables. Je crois qu'ils sont vite bookés mais si vous ne trouvez pas cela peut devenir un bon plan.

Tata et bon courage pour les recherches, nous aussi c'est la galère à distance :)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie