Menu
Expat.com

Témoignage sur la vie à Hua Hin

Dernière activité 16 Juin 2014 par domdom

Nouvelle discussion

-valerie-

Bonjour,
Nous sommes un couple de 51 et 55 ans,  comptons nous installer en Thailande cet hiver et nous aimerions avoir des contacts avec des français habitant Hua Hin. Nous sommes surpris par les prix des locations de villas qui nous paraissent bien chers par rapport au prix d'achat de villas similaires. Pourriez vous nous parler de cette ville ? Nous venons tout le mois d'août pour choisir l'endroit où nous nous installerons. Nous avons prévu de visiter Pataya, Hua Hin, Kho Samui, Phuket et Krabi.
Merci de vos temoignages
Valérie et Thierry

pokerthai2012

Bonsoir je suis d'Hua Hin, oui c'est clair certaine maison à louer sont très très cher à la limite de l'escroquerie.
Meme les neuves sont très cher pour un terrain qui ne t'appartient pas et pour des murs et des toits de mauvaise qualité dans la majorité des cas.
Je suis content de ne pas etre le seul à m'en rendre compte.
Le prix de l'immobilier en Thailande est entrain d'exploser conséquence de l'invasion massive des expats malheureusement.
Les agences immo et les escrocs en tout genre se frottent les mains.
Un futur Monaco ou un futur Koh Samui c'est possible.
les prix augmente chaque année.
il y a encore des bonnes occaz mais il faut bien chercher.
Elles sont si peu nombreuse que personne ne va vous dires ou elles sont.

Prudence84

Bsr, les meilleures occases se trouvent en allant sur place et en cherchant son coup de cur.
Il y a du cher et du moins cher. Nous avons rencontré plusieurs personnes qui louent des maisons à HH et les prix vont de 400 à 1200. Après tout dépend de ce que l on recherche et de l endroit que l on souhaite.
Le mieux est de se déplacer et de chercher par ses propres moyens. Il y a certes de la demande mais l offre est très importante.
Ne pas se fier au premier venu que l on rencontre et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.........
Cdlt

-valerie-

Bonjour et merci pour ces précisions, La vie est-elle agréable à Hua Hin ?
Valérie

Prudence84

Pour nous la vie est très agréable, mais chacun doit se faire sa propre opinion.
Nous avons 63 et 64 ans et notre choix s'est arrêté sur HH. Avec les avantages de la ville et de la campagne et aussi la plage. Nous avons éliminé de vivre sur une île, trop renfermé pour nous , sans compter les aléas liés à une vie d insulaire.
Et nous avons aussi éliminé les endroits trop fréquentés.
C est ce qui nous convient ; cela ne veut pas dire que cela convient à tt le monde.
Cdlt

domdom

Bonjour

Je sais que je vais recevoir des commentaires aigres.. mais je suis une femme, j'ai vécu pendant plus de 4 ans à Pattaya (de fait pas à Pattaya mais à 10 kms de Pattaya)... Les prix sont raisonnables, et même en ne fréquentant pas les bars (qui sont le maximum du tourisme), l'avantage est que, vu le nombre d'étrangers, il y a énormément de possibilités de sorties, restaus de tous les pays du monde, supermarché bien équipé en produits d'importation, excellente boulangerie française, excellent environnement hospitalier.. tout cela importe quand on vieillit etc..
Nous venons de racheter un condo dans le même endroit que celui où nous avions vécu.. C'est un yacht club, avec piscine olympique.. et bizarrement sans que je sache pourquoi cet ensemble immobilier est très calme et la piscine est toujours quasi déserte; C'était déjà le cas il y a 10 ans et c'est toujours comme ça en ce moment. Ce sont de petits immeubles de 3 niveaux, et tu es vraiment propriétaire contrairement à une maison.. L'appartement te donne en plus une place de bateau de 15 mètres ce qui te met à 30 minutes des iles les plus proches.. ou de la peine mer où te baigner.. Les charges mensuelles sont relativement faibles.. (compter 70 euros pour un appartement de 120 m2.. La construction est de super qualité (faite par des italiens il y a une bonne vingtaine d'années).. Il est clair que souvent l'appartement mérite qq rénovation (salle de bains, cuisine ancienne)..
Les prix sont très raisonnables par rapport à la région et par rapport à tous les endroits touristiques de Thailande.. C'est mon avis.. Je peux vous donner un lien au besoin
Autre point très important.. Il y a un micro climat qui fait que même lors de la saison des pluies, le temps n'est pas vraiment mauvais (grosses averses avec du soleil entre temps).. Ce n'est pas pour rien que Pattaya servait de base de "détente" à l'armée américaine lors de la guerre du Vietnam.. En cas d'alerte, les avions pouvaient toujours décoller de la base même au cours des mauvais mois de l'année pour que les militaires rejoignent le terrain d'opérations
Bonne journée

domdom

Point de vue très raisonnable et option à envisager...

;)

Prudence84

Pas de foudre de mon côté, au contraire cela semble très attractif !!!!!
Cdlt

Prudence84

Pas de foudre ni de commentaires désagréables de mon côté. Au contraire cela paraît intéressant.
Cdlt

expatfrançaishuahin

Bonjour Valérie,

Un site d'information très complet sur Hua Hin et ses alentours avec pas mal de bons plans et d'informations utiles.

hellohuahin.net

Bon voyage !

-valerie-

Merci beaucoup ! C'est effectivement très intéressant ...

Justine_06

Bonjour, pourquoi des foudres ?
non, nous sommes nombreux à écouter les avis de ceux qui ont vécus sur place et donc ... le lien serait certainement un plus si vous avez le temps
merci

domdom

Bonjour

Cherchez dans google Jomtien Yacht Club Condo for sale ou house for sale.. Ca vous donnera une idée de l'endroit et des prix...
Si vous êtes intéressés, plutôt que passer par des agences, je connais ce qui est à vendre sur place et pourrais vous donner un contact pour entrer en rapport direct avec le propriétaire.. J'ai mes propres photos et plan de mon appartement, piscine etc que je peux passer par mail si vous me le donnez par MP
Bien amicalement

BangkokPrakanong

Eh Domdom , appartement avec place de bateau c'est le top tu évites le coté le plus pénible de la zone de Pattaya : la circulation , c'est busy busy avec pas mal de chauffard style mad max ....

ça deviens un peu la méme chose sur hua hin avec des chauffeurs un peu plus calme tout de méme .
Si on se trouve coté red montain ou black montain faut un peu de temps pour gagner la plage , chaque fois traverser la rue 2*2 voies phetkasem
Ou se trouve les coins sympa ou il fait bon habiter sur Hua Hin ?

domdom

Oui, c'est un cadre de vie super et à coût très raisonnable.. Je ne sais pas pourquoi cet ensemble a toujours été à prix raisonnable et étant occupé surtout par des gens comme résidence secondaire c'est très calme, très peu de gens y sont à l'année et beaucoup d'appartements vides 90% du temps....
En plus à Pattaya l'immigration est une des plus accomodantes du pays...
Pourquoi penses tu qu'on y retourne?? :whistle::shy
Bonne semaine

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande