Menu
Expat.com

Partir vivre en France avec le cnarm?

Nouvelle discussion

Reunion04

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas trop ou poster ma question.. donc je mexcuse si je l'ai poster au mauvais endroit.
Je vis actuellement à la Réunion et mon copain et moi souhaitons venir en France, nous nous sommes renseigner pour pouvoir partir en France et daprès ce que j'ai pu lire le CNARM permet au couple de partir en ensemble pour suivre une formation ou chercher du travail. J'aimerais savoir si des personnes sont déjà partir avec le cnarm avec leur copain/ copine et comment cela c'est passé pour eux.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

allspice

Bonjour,

je pense que des personnes sur place ici en France pourraient vous répondre, mais en postant également sur le forum REUNION pour ceux dans votre cas qui le consultent ou qui connaissent bien cet organisme pourraient aussi vous renseigner.

Bonne journée.

Reunion04

Ok merci pour votre réponse, je vais poster aussi sur le forum Réunion :).
Bonne journée.

kimberleiiy

Oui j'aimerai partir avec cnarm ;)

LaurenceL

Bonjour kimberleiiy... on ne s'expatrie pas en France venant de La Réunion ;) la France (Métropole n'est pas un pays étranger) vous changez juste de département... c'est pareil... enfin niveau administratif car pour la vie courante c'est un autre débat "c'est bien plus violent" et il faut être très fort pour s'y adapter. Ensuite on ne part avec "cnarm" ce n'est pas un circuit organisé, il faut monter un dossier, avoir un objectif un plan de carrière ou vouloir suivre une formation ou des études non représentés sur l'île. Tout se fait sur place à LaRun je vous met le lien. cnarm.re/

Bon courage. Laurence  :)

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France