Menu
Expat.com

Bonjour, enfin Hola !

Dernière activité 25 Juin 2014 par Priscilla

Nouvelle discussion

Serge54

sdompy a écrit:

A la Sabadell, j'ai eu ce soucis de caducité de NIE pour ouvrir mon compte.

Mais c'est davantage un soucis de personne, que de texte de loi.

La preuve, j'ai attendu une semaine, j'ai eu un rdv avec un autre conseiller dans la même agence, et lui n'a pas regardé si le NIE etait encore valable ou non.

Faut éviter de tomber sur un pointilleux qui fait des excès de zèle.

Je ne sais pas si ça un rapport avec le délai de validité du NIE, mais une demande de « CERTIFICAT DE NON RÉSIDENCE » doit être effectuée tous les deux ans. Pour ma part, c'est ma banque (Deutsche Bank) qui effectue les démarches et prélève automatiquement le montant sur mon compte bancaire et qui m'envoie l'extrait ci-dessous. Il est peut-être possible que le NIE trouve sa pérennité par l'obtention de ce certificat. Si quelqu'un a des infos sur ce certificat et son éventuel rapport avec le NIE

Conformément au Décret Royal nº 1816/1991 et afin de justifier de votre qualité de NON résident, nous avons déposé une demande de CERTIFICAT DE NON RÉSIDENCE auprès du Ministère de l´Intérieur / Direction Générale de la Police − Madrid.   
Date de concession du Certificat de Non−Résidence: XX.XX.2014                   
Période de validité: 2 ans.                                                     
                                          N.FACT: NR  XXXXXXXXXX
                                          Frais de traitement      EUR     25,00
                                                Taxes                   EUR      6,96
                                                  Base imposable   EUR     31,96
                                                  T.V.A.  21,00%    EUR      6,71
                              Total                  EUR     38,67

Sylvain

machenri a écrit:

Merci SDOMPY
Effectivement c'est bien ce que je pensais car, après vérification, il n'existe aucun règlement démontrant la caducité du NIE.
Doù le pourquoi j'avais conseillé de voir une autre banque ou employé de banque plus compétant.

D'ailleurs , je ne suis déplacé au commisariat Calle Bailen, a Valencia, suite a ce probleme pour faire renouveler mon NIE. L'employé etait surpris de la demande de l'employé de banque. Pour lui c'etait inutile, car le numéro ne change pas. Mais il a quand même accepté de me refaire un NIE.

Par contre faut faire gaffe, parfois ils sont pas trop reveillés. Ils m'ont fait un NIE avec une date de validation valable jusqu'en 5 mai 2014 au lieu du 5 juillet 2014. Ils ont pris par erreur la date où je suis venu faire la demande.

Catherine97

Nous avons obtenu le NIE en moins d'une heure à Motril. Aucun souci. Il faut présenter les documents adéquats, aller payer dans une banque proche, et récupérer le fameux papier. MOINS d'UNE HEURE à Motril au mois de janvier 2014.

Nour13

Bonjour, nous somme dans la même situation que vous, nous vivons en Rhon Alpe dans la région Genève coté Français, nous avant 2 enfants et nous allons tous les ans en catalogne.
Nous pouvons peut être vous donner des informations si vous voulez?
Bonne journée
Nour

syldencha

Hola

Je vis en Espagne depuis 8 ans. Je suis prête à répondre á vos questions dans la mesure du possible. A bientôt de vous lire
Sylviane GIRONES

Alinoutza

Bonjour,
Le mieux c'est de demander à la mairie de la commune, le prix fixé pour la maison en question, avant l'achat, ce que notre avocate avait fait et tout c'est passé sans soucis.
Bon courage, et que tout s'arrange rapidement!

Ali

Roland007

Bonjour  .  sur  qu elle  region vous  souhaiter  habiter ????    et   qu elle  job  rechercher .??   mon e mai .

caletasol@hotmail.fr

saludos

Odila

Bonjour,
Je suis expatriée belge en Espagne depuis 3 semaines. Je suis à 40km de Malaga (Torre del Mar).
Je ne parle pas espagnol mais je l'apprends et j'arrive à me débrouiller en parlant "le petit nègre".
Je n'ai eu aucun problème pour obtenir un NIE: je suis allée au bureau de police près de chez moi, on m'a donné deux formulaires à compléter dont un pour payer 9,36 dans n'importe quelle banque. je suis allée dans une banque au hasard, j'ai fait le paiement et j'en ai profité pour ouvrir un compte bancaire espagnol. J'ai reporté ces deux formulaires au bureau de police (dont preuve de paiement) et 3 jours après, j'avais mon NIE (valable 3 mois).
Je précise que pour avoir une connexion internet, il me fallait ce NIE, un n° de compte espagnol et aussi un n° de gsm espagnol pour que le technicien puisse me contacter.J'ai porté ces données chez Movistar le samedi après-midi et le dimanche matin, un technicien venait faire la connexion ( 9ème étage sans même une prise de téléphone). Qui dit que les Espagnols sont lents ? :-))

Roland007

Si probleme   visiter  mon amie   a  cette  adresse . Elle  un Français  100 %  Anglais  Allemand  Italien .  Et vous  regle  toussssssssssssssssssss les  problemes ;  ma  comptable  pendant  longtemps .

Bianchi Duran Angela

Dirección :
    ANDALUCIA 106, 29740 TORRE DEL MAR
    Teléfono :
    952544297
    Teléfono :
    952545464

Priscilla

@ Roland007 > N'hésitez pas à la recommander dans l'annuaire d'entreprise également, pour que ses coordonnées puissent parvenir aux autres membres qui recherchent ce type de service.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne