Menu
Expat.com

Poste prof EPS février 2015

Nouvelle discussion

didek

Bonjour
Je suis enseignant eps  et je candidate à une expat à Nouméa.
Quelqu'un connaitrait il le nombre de postes P-eps à pouvoir pour la rentrée février 2015 ainsi qu'en lettres modernes?
La double mutation est elle "facile" à obtenir?
Quelle doit être la teneur de la lettre de motivation (qui semble être le sésame pour l'obtention)?

Cordialement
Zbig

kironelle

Salut,
Je crois qu'il y'a une autre personne qui a demandé la teneur de la LM il y'a pas longtemps. Regarde les autres discussions.
Sinon, comme son nom l'indique la lettre de motivation doit mentionner TES motivations! Je ne pense pas qu'il y'ait de mot magique ;) donc à toi de jouer!

Océanien

Salut,
Comme tu dois le savoir il n'y a plus de mutation en NC, mais des mises à disposition, de plus en plus rares d'ailleurs au fur et à mesure que les profs calédoniens sont formés, transfert de compétences de l'enseignement secondaire oblige. Pour les postes doubles, c'est le même topo. Outre le rectorat, le SNES est généralement bien renseigné. Il y a pas mal de discussion sur ce thème.
Je partage l'avis de Kironelle sur les lettres de motivation. Il n'y a pas re formule magique, donc pas de conseil à donner. Il faut juste réfléchir à ce que tu peux apporter à la Nouvelle-Calédonie de plus que les autres candidats.
Bon courage.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie