Mouvement

Sur le site du snu971, vous avez des maintenant les resultats anonymes du mouvement ce qui vous permet de comparer avec votre barème
Bonne chance à tous

t'as pas la même chose mais pour le secondaire? ;)

Non je suis dans le premier degré alors je l'ai reçu mais appelle le syndicat, ils pourront te répondre

Pour les affectations du 2 degre cela s'effectue plus tard que pour le 1er degre. C'est prevu pour les 5 et 6 juin (donc pour bientôt)  ; vous pouvez interroger la federation des enseignants à : snetaa-guadeloupe@wanadoo.fr. je pense qu'ils repondrons a vos questions sans problème. D'ici là bonne chance. Tenez nous au courant...

nous venons d 'avoir le resultat d 'affection par le syndicat...... yes , notre premier voeu obtenu :)
Bonne chance à vous tous

coucou les amis!! en effet, pour le secondaire les mutations doivent tomber jeudi dans la journée (en Guadeloupe) !! CM1, je suis aussi de Nancy et  mon mari et moi sommes profs tous les deux! Tu as demandé quels coin sur le Papillon? D'après notre syndicat (SE-unsa de Gwada) on devrait atterrir vers Ste Anne; mais on ne sera vraiment fixer qu'après la capa de jeudi!!
Bonne soirée à tous!
Au fait, on arrive le 19 juillet !

Bonjour, sur l'espace SIAM du site du ministère, c'est la date du 17 juin qui apparaît pour les résultats de la mutation dans le secondaire. L'information concernant le jeudi 5 juin vient-elle du rectorat de la Guadeloupe? Merci.

Il y a un calendrier prévisionnel des différentes opérations administratives: (pour la Guadeloupe) si le groupe de travail de vérification des barèmes s'est tenu le 6 mai pour les certifiés + agrégés (CAP mouv : 12 mai pour les CPE + COP) alors la FPMA devrait se tenir le 5-6 juin pour les certifiés + agrégés (CAP mouv: 12 juin pour les CPE/ COP). Mais qui dit dates prévisionnelles ... dit aussi retard possibles. Pour de plus renseignement vous pouvez consulter par mail la fédération des enseignants: voir mon post (CM1 01 Juin 2014) ci dessous. Pour ce qui me concerne (réponse à nomadisa)  je n'ai toujours pas franchi le "pas".

oui! la date du 5 juin vient des syndicats de Guadeloupe puisque c'est le jour des commissions qui vont déterminer de façon certaine nos postes définitifs. Donc si tu es syndiqué tu pourras le savoir demain!! Tu es en quelle matière? Et quels secteurs as-tu demandé??

Merci à CM1 et Nomadisa pour les informations.
Je suis en espagnol, j'ai demandé en priorité Les Saintes et Marie-Galante, mais je ne suis pas certain qu'il y a ait des postes disponibles là-bas. Ensuite, la côte sous le vent et enfin quelques lycées. Bonne chance à tous.

Bonjour,
Je suis pe et toujours pas de resultat pour l intra. Et vous? J ai regardé les barèmes et résultats anonymes du snu971 mais apparemment les postes que j avais demandé en priorité ont été attribues à des personnes prioritaires...
Merci pour les infos si vous en avez!

Bonjour, le mouvement officiel est sorti et disponible depuis mardi, il faut que tu appelles le SE ou le SNUIPP !
rien dans i prof pour nous non plus pour le moment
bon courage !

Merci pour l info, je vais les appeler! :)

Bonjour
d'après les informations que j'ai pu obtenir la FPMA pour l'EPS ( instance pour les affectations des enseignants qui souhaitent obtenir une mutation) serait reporté au 10 juin. les collègues qui souhaitent des précisions pourraient consulter la fédérations des enseignants à l'adresse mail: snetaa-guadeloupe@wanadoo.fr  pour avoir des informations plus précises. Tenez nous informés svp.

notre mutation est tombée jeudi soir: Patrick et moi sommes nommés à Ste Anne, chacun dans un des deux collèges! Nous sommes très contents! Je vais juste changer de public puisque j'étais en lycée depuis 18 ans (toute ma carrière!!). Donc nous habiterons sans doute Ste Anne!!!
Bises à TOUS

nomadisa a écrit:

notre mutation est tombée jeudi soir: Patrick et moi sommes nommés à Ste Anne, chacun dans un des deux collèges! Nous sommes très contents! Je vais juste changer de public puisque j'étais en lycée depuis 18 ans (toute ma carrière!!). Donc nous habiterons sans doute Ste Anne!!!
Bises à TOUS


Félicitations à vous deux !
Je t'ai envoyé un MP

:) Bonsoir,
Je me permets de vous ennuyer un peu. En effet, mon mari compte faire une demande de mutation l'an prochain pour la Guadeloupe. A vrai dire, nous avons commencé d'ores et déjà à nous renseigner.Dans les grandes lignes: Philippe, certifié histoire-géo, lycée, 265 points sans aucune bonification possible. Moi, je suis prof de français-latin dans un collège privé sous contrat d'association.Or, jusqu'à vendredi, le projet nous semblait hautement réalisable étant donné les infos glanées ça-et-là. Voici 2 jours, coup de fil du représentant Snes qui nous annonce que cela devrait être de plus en plus difficile de rentrer en Guadeloupe et d'éviter Saint Martin. Qu'en pensez-vous? Nous avions songé à Basse -Terre (la ville) mais nous n'avons même pas réussi à savoir, si pour la rentrée de septembre 2014, cela aurait faisable avec le barème de mon mari.Vous allez me répondre que vous n'en savez rien...Au cas où vous apprendriez quelque chose qui pourrait nous aider, même après la rentrée, nous serions ravis d'avoir des infos. Savez-vous si Grande Terre est davantage demandée que Basse-Terre( la zone). En tout cas , félicitations à vous 2 et bon déménagement. Bonne fin de dimanche. Christine

Je suis certaine qu'avec 265 points ton mari est sûr d'entrer dans l'académie de Guadeloupe et d'obtenir une mutation sue l'île! Le barème d'entrée était cette année de 91 points à l'inter, et pour l'intra mon mari avait 268 points et il a obtenu Ste Anne qui est une commune très demandée! La Basse-Terre est moins demandée donc nécessite moins de points. Dès que j'ai les différents barèmes pour l'HG dans l'académie je te tiens au courant! Mais pas de soucis : faîtes votre demande en novembre prochain: on compte sur vous pour le barbecue de la rentrée 2015 alors!!!
Bisous

Bonjour
Les collègues (snetaa-guadeloupe@wanadoo.fr) viennent de confirmer que la barre d'entrée 2014 pour l'histoire géographie était de 98 points.  Pour le détail intra académique il faut les joindre à l'adresse indiquée.

en HG, 21 pts depuis des années, 98 cette année, combien l'année prochaine ? En effet, gros efforts sur la préparation des capes réservés et internes qui portent leurs fruits ... d'où une montée des barres d'entrée en HG

;) Merci pour vos encouragements et votre réponse rapide. Si vous avez des tuyaux , une fois sur place , ce serait super! Qu'est-ce que je vous envie de partir dès cette année! Bon déménagement  et , surtout, bon emménagement!
Christine

bonjour,
Pourrais-tu me préciser ta réponse et notamment le sens de tes remarques sur "gros efforts sur la préparation des capes réservés et internes qui portent leurs fruits". Je n'ai pas bien compris le rapport avec la hausse du barème d'entrée cette année.
Merci par avance et bonne journée.
Philippe

Les contractuels d'HG sur place sont encouragés à passer les concours (internes et réservés) et de mieux en mieux préparés. L'objectif est de les titulariser et de les garder en Guadeloupe. Le recrutement extérieur (hors-académie) est donc amené à se réduire un peu, d'où la hausse des barres d'entrée.

Merci beaucoup pour ces infos. Pensez-vous que la barre d'entrée va grimper de manière significative les années à venir? Je sais que vous n'êtes pas devin mais avez-vous un sentiment sur la question? il st toujours difficile de faire des pronostics en la matière mais nous avons envie de savoir où nous mettons les pieds, s'il faut garder des espoirs ou se préparer à ce que l'entrée en Guadeloupe devienne  mission difficile sans rapprochement de conjoints, mutation simultanée , enfant(s) de moins de 20 ans, bref toutes les bonifications auxquelles nous ne pouvons prétendre (265 points , rien de plus, rien de moins!).
Bon week-end (ensoleillé pour les parisiens).
Christine

Elle montera sans doute encore un peu mais la Guadeloupe devrait tout de même rester accessible pour l'HG en comparaison de la Martinique ou Réunion. Mais ce n'est qu'une intuition ... 265 points, c'est déjà pas mal !