Danger des clim

Bonjour a tous.
Je voudrai vous faire part en toute simplicité d'une mésaventure qui m'est arrivée il y a quelque jours.
Depuis deux jours je me levais le matin avec la tète qui tournait et un genre de nausée. J'a mis ca sur le compte de la fatigue. La dernière nuit de l'aventure, je me suis levé avec la tète qui tournait, j'avais du mal a rester debout.
Ca a duré une bonne partie de la matinée. j'étais prêt a aller consulter un médecin. Je me suis recouché et mis la clim que je règle toujours a 26 degrés. Pas de froid. je vais sur le balcon et je constate que le condenseur est a température ambiante. Une fuite c'est produite dans l'évaporateur et j'ai été intoxiqué par le fluide frigorigène. Je viens de prendre l'appartement et je pense que les clims n'ont jamais été entretenues. Il y a grand danger avec ces appareils, surtout pour les enfants. Une anoxie peut être mortelle. Voila, je voulais juste vous prévenir.
Salut et a bientôt.

Je ne connaissais absolument pas ce problème ! Merci je vais être très vigilante dorénavant !

Bonjours,

Je suis dans le métier, mais pour appareille de précision de Laboratoir. Mais le principe et le mémé!

Donc normalement faut voir a faire contrôler la pression du gaz tous le 12-24 mois! Juste pour être sure, car si le Technicien doit remettre du gaz a chaque fois, faut se poser des question.

Bonne journée a tous le monde!

Très juste, mais comme je viens d'arriver j'avais d'autres priorités. J'ai aussi dans une autre vie uvré dans des clims industrielles. Mais mon devoir est de prévenir autour de moi :-)

Merci pour l'information.