Menu
Expat.com

Expatriation en Thaïlande

Nouvelle discussion

Anneso59930

Bonjour,
Je m appel Anne So j ai 28 ans. Avec mon conjoint et nos trois enfants ( 8ans, 3ans, 7mois) nous projetons de nous expatrier en Thaïlande. En effet nous nous  y sommes rendu la première fois en circuit , puis plusieurs fois nous avons emprunté un studio. Nous y avons un ami qui est retraité et qui s est marié à un thaï ( j étais son témoins de mariage, il serait notre partenaire thaï si l on créer une société). Cependant nous aimerions avoir d autres avis, ainsi que celui de personnes non retraitées ayant créer un business là bà.
Pour tout dire nous avons deux solutions mais nous ne savons pas laquelle serait la plus judicieuse.
Tout vendre en France , mettre une partie du capital dans une société, dans une maison... Et garder un peu en cas d echec. Si ont partait ce serait avec 150 euros environs
Ou alors partir 1an avec un visa étudiants ( afin d apprendre le thaï) voir les possibilités et vivre sur notre épargne. Ainsi si l expérience n est   Pas concluante il nous reste toujours notre maison, mais on a quand même dépenser de l argent. Pensez vous que 30- 40 euros serait suffisant pour 1an?  ( location maison, ecole, voiture, nourritures, charges diverses)?

Concernant notre cursus j ai une licence en gestion touristique et hôtelière, je maitrise l anglais lié au commerce et au tourisme, j ai travailler aussi en dépannage informatique. Mon conjoint  a une licence en banque assurance et a aussi été directeur de magasin et a une qualification d artisan crêpier  .

Merci à tous ceux qui nous répondront et qui nous aiderons a avancer dans notre projet

losotuk

Anneso59930 a écrit:

Bonjour,

Ou alors partir 1an avec un visa étudiants ( afin d apprendre le thaï) voir les possibilités et vivre sur notre épargne. Ainsi si l expérience n est   Pas concluante il nous reste toujours notre maison, mais on a quand même dépenser de l argent. Pensez vous que 30- 40 euros serait suffisant pour 1an?  ( location maison, ecole, voiture, nourritures, charges diverses)?


L'expatriation et création d'entreprise est largement traité un peu partout dans le blog mais vous avez exprimé vous même la meilleur des solutions. Immergez vous un an dans le pays , apprenez la langue , visitez le pays et voyez si vos projets peuvent tenir la route.La Thaïlande est grande et les opportunités existent même si elles ne sont pas nombreuses.
Chokdee khap.

Anneso59930

Je voulais dire 150000 euros, 30000-40000 euros. Lol

Anneso59930

Merci beaucoup.
Pensez vous que 30-40000 euros serait suffisant pour 1an?

Merci

losotuk

Je n'estime jamais le budget des autres trop d'éléments entrent en compte mais la somme annoncée me parait suffisante .

jclaude 86

vous parlez de 150 euro est 30 ou 40 euro pour un un an  ces une blague ou erreur   je comprend pas tres bien

Anneso59930

Effectivement cela dépend du train de vie de chacun. C est sur que si l on fait que des habits sur mesures, que l on achete que des produits français et que l on passe toute les nuit dans les gogo bar les budget explose mais ce sera pas notre mode de vie. Lol
En tout cas merci pour votre avis.

Anneso59930

J ai oublié d ecrire mille derrière. J ai rectifié plus bas. Je parle donc de 150000 euros si on part en vendant tout. Et 30000- 40000 euros qui correspond a notre épargne hors vente de nos bien.

losotuk

Bonjour,
J'imagine que la présence de vos 3 enfants vont vous obliger à une vie familiale. L'apprentissage de la langue va vous fixer  proximité d'une école. Partant de là et en supposant que vous choisissiez une région pas trop touristique et une maison confortable sans luxe tapageur votre budget me parait très correct. Sans vous priver vous pourriez même faire quelques économies qui ne sont jamais à négliger.
Bonne chance !
Pierre

edmond99

Sincèrement votre situation telle qu'elle est décrite ,couple d'européens  qui plus est avec 3 enfants ,est défavorable à une expatriation surtout dans ce pays qui refuse toute immigration et protège l'emploi des nationaux.
Il existe quelques  rares  opportunités ,c'est vrai mais elles conviennent à des spécialistes (hautes technologies, informatique, internet ...) .Hôtellerie , restauration sont les plus belles façons de perdre son capital en peu de temps  ;c'est un secteur économique saturé, hyper concurrentiel et bourré de contraintes largement évoquées sur d'autres discussions similaires ( créations de société ,achat d'hôtels ,de guest houses ...)
Question budget il me semble qu'une famille française avec 3 enfants à scolariser c'est 3000 euros par mois minimum car pas question de vivre à la campagne  moins onéreuse .En effet dans votre cas 2 visas étudiant est la seule solution pour rester sur place un an .Toutefois je ne sais pas quel type de visa s'appliquerait à vos enfants .

Anneso59930

Normalement ce serait des visa étudiants sous réserve d acceptations dans une école, valable aussi un an.
Par contre en fonction de notre départ je ne sais pas si le fait d être a la crèche donne droit a notre petite dernière de bénéficier du visa student. Ils faut que je contact les écoles.

Merci de votre réponse

edmond99

Quelle que soit votre décision il ne faut pas vendre tout votre patrimoine en France .En effet faire un an à l'essai est plus judicieux....à mon avis six mois seront suffisants pour comprendre le système thaï et rencontrer des expatriés ayant un business sur place et si besoin des gens de la Chambre de commerce franco-thaïe à Bangkok.Ceux qui ont une société qui tourne capable de faire vivre une famille " farang" sont rares .Évitez ceux qui sont installés depuis moins de 3...5 ans  car il y a beaucoup de turn over et de retour rapide vers la mère patrie .De nombreux farangs  sont mariés avec une locale et ont monté une affaire : leur expérience ou leur réussite est bien évidemment due à des conditions qui ne sont pas les vôtres .Il faudra décrypter les témoignages des uns et des autres.
Ne pas oublier que vous allez perdre tous les avantages sociaux de la France surtout avec 3 enfants.
Bonne chance

Anneso59930

Merci beaucoup pour votre avis

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande