Menu
Expat.com

s' expatrier en nouvelle calédonie

Nouvelle discussion

popinée

:shy bonjour ou bonsoir! mariée à un wallisien et maman d'Océania qui étudie actuellement à "escoffier", logée chez la famille de Nouméa. Nous avions pour projet de tenter l' installation au pays, mais suite à mes vacances (mai 2010) j' ai pû entendre que ce n' est pas évident de trouver un emploi du faite de la loi locale.  personnellement je suis Aide Médico Psychologique diplomée, travaillant depuis 10 ans en secteur Alzheimer.
:top:Mon premier voeux serait " dans le social" , foyer de vie pour adultes handicapés mentaux ( Séviane).
En 2ème choix ce serait maison de retraite ou en psy.
:sickY a t' il de l' embauche dans ces secteurs? même pour une carole de la métropole? je ne sais pas trop vers où diriger mes recherches et tous vos conseils sont les bienvenus!!:top:
Quand au mari, il est monteur cableur ( électricité, téléphone, adsl...) même question!!! AU PLAISIR DE VOUS LIRE!!!
MALO;)

Champagne!

coucou, je m'aperçois que personne ne t'a répondu faute d'infos certainement. Lis bien les sujets épinglés en tête du forum, ils te donneront déjà une bonne idée. Je ne connais pas le secteur du social mais c'est un sujet qui a été abordé recemment. Pour le retrouver, lis le post "lire avant de poser des questions" et tu auras la marche à suivre pour faire des recherches sur le forum par thèmes ou mots clès.
Je pense que ton mari devrait trouver un job, qu'il consulte les différents fournisseurs, regarde pour ça les entreprises dans les pages jaunes locales http://www.1012.nc/index.php. Tu dis que ta fille est ici et qu'elle est logée dans la famille. Vous avez donc des contacts sur place qui peuvent aussi vous aider dans vos démarches non? c'est un énorme plus, profitez en!

popinée

merci de me répondre. En effet ma fille 17 ans est déjà sur Nouméa, et le frère de mon mari ( ki la loge) travaille lui dans la livraison de container au port. un autre est maçon et le 3ème  travaille dans une entreprise en comptabilité, mais il va faire une formation de soudeur..ces soeurs travaillent toutes chez les particuliers ( ménage, garde d' enfant..).après ce n' est pas évident pour eux d' expliquer le métier de sylvain aux possibles employeurs ni même de savoir exactement où s' adresser... c' est pourquoi je fais appel à des expatriés ki eux savent mieux ce que c' est que de vivre cette expérience! et ki auraient une idée plus claire du métier et du domaine où le pratiquer... mais toutes vos réponses sont précieuses pour moi, ne serait ce ke par l' encouragement k 'elles m' apportent!!! merci++++ caro

ilebon

Bonjour,

Il va y avoir la mise en place de la loi sur la dépendance, cela va surement necessiter des moyens humains
www.drhfpt.gouv.nc pourla fonction publique

Sinon, pour l'électricité, passer par l'intérim au début peut être un bon plan
Je conseille NSI
www.nsi-nc.com

Bonne chance

ilebon

popinée

merci pour ces rèponses!! je cours voir ces sites!!! bonne journée++:)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie