Partir vivre et travailler en Allemagne

Bonjour, je me présente, je m'appelle Alexandre, 22 ans, vivant depuis toujours en région parisienne.
Je suis avant tout un "universitaire", j'ai un master en anglais (spécialité traduction audiovisuelle) et un goût pour les langues en général : je parle plutôt bien italien et, depuis peu, je me remets à fond à étudier l'allemand, langue dans laquelle j'ai de bonnes bases de grammaire et de conjugaison, mais que j'avais laissé en "latence". Je suis cependant plutôt satisfait du niveau que je suis en train d'acquérir, même si l'oral et le vocabulaire restent à travailler!

Après un séjour d'une semaine à Munich, j'ai eu envie de partir tenter ma chance en Allemagne d'ici quelques mois (pas forcément à Munich, d'ailleurs..) de façon à finir par maîtriser l'allemand. Je compte bien sûr profiter du fait que je parle couramment anglais et français là-bas, mais le problème est que le secteur de la traduction est plutôt fermé et que je n'ai pas d'expérience professionnelle ailleurs, hormis mon CDD actuel dans la vente de tickets pour un monument, qui se terminera sûrement vers la fin de l'année.

D'ici là, j'ai le temps de me préparer un peu, mais j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer, dans quel secteur prospecter, quelle ville choisir, etc. d'où ma venue ici pour glaner quelques conseils.

N'hésitez pas à me questionner si jamais j'ai oublié de mentionner des choses essentielles!

Merci d'avance
Alexandre

Bonjour Alexandre,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à lire les articles suivant svp :

- Chercher un emploi en Allemagne - CV, agences d'intérim, de placement et procédures de recrutement
- Marché de l'emploi en Allemagne

Aussi je vous invite à voir les discussions sur le ---> Travail et emploi en Allemagne <---- pour de plus amples informations et meme de participer en posant vos questions svp :)

Bonne chance  et bon courage à vous !
Merci

Maximilien

Bonjour Maximilien
Permettez moi de vous contacter pour m'informer sur comment trouver un travail en allemagne. En.En effet, je suis ingénieur marocain en génie électrique et je suis titulaire aussi d'un diplôme de master 2 en génie électrique ( spécialité : systèmes automatisés) que j'ai obtenu à Lyon/France.Je souhaite savoir quelles sont mes chances de trouver un contrat de travail en allemagne pour que je puisse avoir un visa pour partir en vivre et travailler en là-bàs. (allemagne).Je porte à vote connaissance que je maîtrise parfaitement le français et l'anglais e que je viens de  commencer l'apprentissage de  la langue allemande il ya peu de temps.

Merci de m'aider dans les démarches à suivre pour partir vivre et travailler là-bàs (allemagne)

maximillien fait parti de l'équipe d'accueil sur l'île Maurice  :D ,.jean  luc  ;)