Menu
Expat.com

demande de l'indemnité de sujétion géographique

Dernière activité 01 Juillet 2014 par Tomtom976

Nouvelle discussion

Nykola

J'ai fait les dossier tardivement comme je ne voyais pas venir mon arrêté.
Cela fait une semaine qu'ils ont mes dossiers. Ils sont complets.
J'attends ...

cris03

Merci, j'ai l'arrête depuis un certain temps mais le rectorat ne m'a tjours pas envoyé de dossier à remplir;
Il faut peut-être que je les relance ??

Malindi

Attention, pour la plupart des académies (comme la mienne) le rectorat n'envoie RIEN !!!
Il faut aller sur leur site et télécharger les documents dans la rubrique "Mobilité" !!!

Si vous ne voyez rien venir, c'est peut-être la cause. Vérifiez vite !!!!

isabellesakr

Non je n'ai toujours pas reçu l'IFCR, je ne sais pas à quoi cela tient, peut être à l'académie.

cris03

Non rien à télécharger sur mon académie , ils attendent de tout façon les décrets pour l'application des textes .
ça peut durer un certain temps car le décret dit que l'ie peut être versée au cours de la première année !!!!

Sylmimi

j'ai recontacté ma gestionnaire académie d'aix marseille vendredi 27 juin, réponse: toujours rien il faut attendre.........................................................

cris03

Idem pour moi ,si ça se trouve rien avant septembre d'après ma gestionnaire  :(

isabellesakr

Bonjour et qu'en est il de l'IFCR? Est ce qu'on a une chance de la toucher bientôt? Dans mon académie, on a répondu à un collègue que l'IE serait payée en juillet.

Sylmimi

tu dois te tromper, l'ifcr peut être payer avant ton départ tu dois joindre la daf ou ta gestionnaire au rectorat par contre en ce qui concerne l'ie c'est l'impasse...........tout le monde attend le feu vert du ministère

cris03

C'est vrai l'IFCR est payée avant le départ, pour nous c'est fait.

Nykola

cris03 a écrit:

C'est vrai l'IFCR est payée avant le départ, pour nous c'est fait.

Possible d'être payé avant. Mais ça peut être aussi bien après.
Tout dépend quand vous avez lancé le dossier. Il est fait mais j'attends car il leur faut les sous ;)

D'ailleurs, à tous.
Vous avez fait le dossier IFCR quand ? Vous avez eu l'indemnité quand ?

fadi26

Pour ma part j'ai envoyé les documents et ils n'attendent que mon RIB avant le 3 juillet pour paiement puisque après fermeture jusque fin juillet mais pour la suite voir avec le vice rectorat. Cela me parait louche.

cris03

Oui pour l'ifcr tout dépend quand le dossier est envoyé. je l'ai envoyé en mai et j'ai reçu l'argent il y a 1 semaine (environ 4 semaines après).
Pour l'ie je n'ai tjours rien envoyé les textes ne sont pas parus (selon ma gestionnaire).

Malindi

Dossier IFCR envoyé début mai et payé fin mai
Dossier ISE envoyé début juin. En attente de paiement
Dossier voyage fait en mai ..... et toujours rien !

isabellesakr

Même si les textes ne sont pas parus, tu peux au moins déjà envoyer les documents, à mon rectorat, j'ai reçu un mail ils étaient étonnés parce que je n'avais rien envoyé et ils ne pouvaient pas mettre en marche mon dossier ce que j'ai fait et à ce que j'ai compris le processus est enclenché pour la demande de ´lIFCR je l'ai faite il y a presque 1 mois et je n'ai toujours rien

isabellesakr

Tu devrais en toucher deux mots au syndicat, cela débloque vite le dossier...

Tomtom976

Le texte concernant l'IE transitoire, avant le début de l'ISG en 2017 (hors CIMM), existe depuis plusieurs mois : lien
Pour les agents recrutés avant le 1er janvier 2014, un nouveau décret vient d'être publié confirmant les engagements suite au mouvement social de fin 2013 : lien

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte