Menu
Expat.com

Carte de sécurité sociale en allemagne

Nouvelle discussion

medmed_titi

Bonsoir, je sollicite l'aide de personnes qui vivent en allemagne pour me renseigner sur ce point: Mon fis suit des cours de langue en allemagne depuis 6 mois dans une école privée, ces cours lui sont indispensables pour pouvoir s'inscrire à l'universitaire allemande en 2015. il a souscrit une assurance maladie auprès d'une assurance privée depuis son arrivée en allemagne  et cherche un petit job pour subvenir à ses besoins. Un employeur lui a réclamé une carte de sécurité sociale pour pouvoir être engagé en tant que serveur dans un restaurant. Ma question est la suivante: à qui s'adresser pour disposer de la carte de sécurité sociale, faut -il qu'il cotise mensuellement, sachant qu'à ma connaissance seuls les étudiants étrangers inscrits dans une université allemande ont droit à un numéro d'immatriculation. MERCI

jean luc1

il faut qu#il s'assure  auprés d#une caisse d'assurance plublique http://www.gkv-spitzenverband.de/kranke … assen.jsp. Mais serais bon qu'il soit acompagnés par un germanophone .  jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne