Menu
Expat.com

renseignements

Nouvelle discussion

Davbrasil

Salut a tous et toutes,,

Je suis en transit en France après avoir vécu 3 ans au Brésil et j envisage de vous rejoindre en nouvelle Calédonie.

Sans rentrer dans les détails, je dispose de peu de moyen donc je dois essayer de faire les bons choix.
pour cela je compte sur vous pour m aider.

Premier point le logement,

j ai pas besoin de la grande classe mais plutôt sympa propre et j envisage même la colocation.

Est ce possible, une idée des prix des loyers la colocation est elle répandue??

second point,

de formation commerciale avec une bonne expérience, je voudrais trouver un boulot dans ce domaine

y a t il des débouches, est ce complique

enfin l angoisse quoi?

vous pouvez surement me renseigner  ça serait super cool

A bientôt et merci pour vos réponses

David

kironelle

Bonjour David et bienvenue,

Débarquer en Calédonie sans boulot et avec peu d'économies c'est franchement risqué mais tout est possible!
Pour les idées de loyer en coloc regarde les annonces sur immobilier.nc, ou zannonces.com
Pour les boulots, fais toi une idée des secteurs qui recrutent en regardant embauche.nc, paruvendu.nc, le gratuit.nc

Penses à télécharger le guide de l'expatrié épinglé en haut du forum

Bonne lecture

Davbrasil

Bonjour,

merci pour ces réponses précieuses, je suis allé voir sur les différents sites, cependant difficiles de se faire une idée car tout le monde dit que la vie en Calédonie est chère mais personne affiche un salaire.
Donc difficile de se faire une idée, pour vivre simplement, studio, une petite voiture et quelques sorties.... quels salaires doit on envisager ?

question un peu direct mais faut bien parler d argent a un moment

merci

mouquich

Bonjour David,
C'est vrai qu'il est difficile de se faire une idée parce que chacun est différent, arrive ici avec des habitudes de vie, des moyens, des attentes différentes. Même la notion de vivre simplement est toute relative. Va voir dans les thèmes de discussions. Tu cliques sur "coût de la vie" et tu auras pleins de discussions où des gens ont mis des idées de prix, des calculs de budgets, etc. Il ne faut pas oublier que l'on est sur une île. Même si on peut s'en sortir sur place, des qu'on veut quitter l'île, les prix des billets d'avion seront toujours démentiels.
Bonne continuation

kironelle

Ben déjà les prix des loyers et des voitures tu les as sur les sites que je t'ai donné ;)
Après c'est le quotidien, à voir le train de vie que tu mènes, si tu n'as pas d'économie du tout, il faut au moins 300 000 francs de salaire je pense pour pouvoir payer ton loyer, la caution, les frais d'installation, la voiture, l'assurance...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie