Menu
Expat.com

Location voiture longue duree à maurice

Nouvelle discussion

PLeo

Bonjour azux membres de la communauté!
j'ai un projet professionnel à maurice et souhaite connaitre les tarifs de location longue duree d'un véhicule et les bons plans. J'ai déjà lu l'ancienne discussion à ce sujet, mais en parcourant internet les tarifs semblent assez éloignés des tarifs mentionnés dans les blogs (11000 Rs par mois).

Par ailleurs en recherche d'une villa avec piscine, 4 chbres et clim y a t il qqun qui aurait des adresses ou des offres. L'expatriation devrait avoir lieu rapidement.

Merci à tous pour votre aide.

Philippe

Sche

Hello Philippe.

As-tu visite le site de lexpressproperty? Ils proposent plusieurs annonces - location auto, maisons etc. - selon des criteres bien definis par toi-meme.

Bon courage

PLeo

Hello Sheherazade,

merci beaucoup!
Beaucoup d'annonces effectivement

C'est tres gentil de ta part.

Philippe

Sche

T'en prie, n'hésite pas à demander si besoin est, expat est là :)

PLeo

Expat est là et expar est rapide!!!

Letchi27

Bjr Philippe,

Suis dans l'immobilier et je peux aussi vous aider à trouver une voiture.

Veuillez me contacter (modéré: pas de pub svp)

Bien à vous

Elise MARIE

tieri

OOOOOHHHHHHH !!!!!!
ARLETTE !!!!!!!!!!!

Sekoia

Welcome Pleo

Même conseil à tous ceux qui arrivent sur l'île... prend le temps qu'il faut car les annonces, offres alléchantes et affairistes multi-services pullulent !

Plus sur de prendre une location estivale en arrivant et de tourner un peu partout dans l'île, vérifier l'endroit, la proximité de ce que tu cherches, la possibilité de trouver un commerce sans forcément prendre la voiture, éviter le snack du coin qui joue du sega jusqu'à 2h du mat pour tous les voisins, les maisons qui ont déjà été cambriolées plusieurs fois.. j'arrête la liste !

Idem pour les locations de voiture, sur internet tu as les grandes agences de location axées sur la location pour touristes

valerie64

Bonjour Pleo,

Les conseils de Sekoia sont à mon avis prudents et tu devrais les suivre.
Pour le type de maison que tu recherches, bord de mer + air con + piscine + 4 chambres, il y en a une à Trou d'eau Douce mais je ne suis pas sûre qu'elle soit louée en ''long term''. En tout cas, pour des périodes de vacances, elle est louée 200 euro par jour, paiement direct avec le propriétaire. ça te donne une idée du budget!!!!

tieri

il est important aussi de privilégier le contact avec son propriétaire !
la plus jolie maison du monde avec un proprio qui vous pourri la vie, c'est l'enfer !

PLeo

Merci à vous tous,
je vais suivre vos conseils (mon épouse a déjà vécu à Maurice et connait certains des problèmes évoqués).

Et très bonne journée à tous

Philippe

pagetronic

Pour le véhicule en location longue durée c'est une forme de crédit, et donc il y a un apport conséquent. Ca se pratique bien ici, tous les garages le propose.

Pour la location immobilière rien de mieux que sur place, lexpress est un rendez vous de racolage des agences immobilières, rien de bien intéressant, les taxis ont de meilleurs tuyaux.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice