Menu
Expat.com

Payer amende ?

Dernière activité 24 Juin 2014 par pascal pe

Nouvelle discussion

escapeo

Bonjour à tous,

J'ai reçu par courrier en AR ma première amende. Un excès de vitesse via un radar automatique.

Pour ceux qui sont passé par là : Comment avez-vous fait pour payer la contravention ? Je n'ai pas de chéquier.

Merci.

cbir

bonjour, ben moi aussi, ca m interesse, j ai ete flashe ce w end, a plus pour des reponses d aide, pour savoir comment payer

marcell0

bonjour , pour payer une amende aller a un bureau de poste peu importe lequel, paiement liquide ou cheque , faire vite si depassement du delai faut aller a la caisse d'un tribunal , et c'est majore maintenant fortement , apres c'est le tribunal pas grave mais chiant,faut attendre son tour le jour de la convocation un demie journee puis  aller a la caisse , nouvelle majoration, en plus maintenant ils enlevent des points au permis.

RECTIFICATION suite aux reponses ci dessous , pour les amendes entrainant un retrait  de points , payer a la caisse du tribunal , texte ci-joint :
http://gis.gov.mu/English/Documents/Spo … inale.pdf,
c'est ecrit english mais le texte est en francais dont tribunal pour court

Tout conducteur, qui commet une infraction classifiée sous le permis à points, aura
deux choix : soit accepter la Fixed Penalty Notice (FPN), soit avoir recours à la
justice. Celui qui opte pour la FPN aura un maximum de 21 jours pour payer son
amende à la caisse dun tribunal.
Au moment du paiement, lofficier inscrira les points de pénalité dans le dossier
du conducteur. Celui-ci sera sanctionné du nombre de points le plus faible pour
linfraction commise. Sil a commis plus dune offense, il écopera du nombre de
points de pénalité le plus bas pour loffense la plus grave. Pour celui qui a recours
à la justice, le magistrat lui imposera le nombre de points de pénalité maximal si
linfraction est confirmée.

La même procédure sapplique pour les conducteurs qui ont été flashés. La police
doit leur faire parvenir la Photographic Enforcement Device Notice (PEDN) sous
un délai de 14 jours. Par la suite, ils auront 21 jours pour payer leurs amendes et
écoper des points de pénalité

Julien

Il y a quelque temps (2 ans je crois) j'avais du aller au poste à Pamplemousse. Il y a un bureau "special amendes".

nikette17

bonjour,
il faut se rendre à la court dont vous dépendez pour payer sur place, si vous etes dans le  nord cela se trouve a mapou

pascal pe

Oui c'est MAPOU, prés de la sortie de la motorway, vaut mieux payer dans les délais sinon galère en cours de justice

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice