Menu
Expat.com

Taxe véhicules et capitaine bateau

Nouvelle discussion

domdom

Bonjour à tous

J'ai vu ci et là parler d'une taxe annuelle sur les véhicules.. Il y a plus de 10 ans, je n'ai aucun souvenir de payer cela.. Pouvez vous me confirmer si il y a une taxe et de quel montant (CRV Honda)
Par ailleurs toujours il y a plus de 10 ans, les étrangers n'avaient pas le droit de conduire des bateaux et devaient obligatoirement avoir un capitaine thai.. Quelqu'un sait il ce qu'il en est de la législation actuelle.. Je parle d'avoir des faits et si possible le texte et pas des expériences découlant du style "pas de problèmes, je conduis mon bateau".. Ce que je souhaite connaitre est la loi, pas l'application parfois "extensive" qui en est faite..
Merci d'avance à tous
Bonne semaine

Prudence84

Oui il y a une petite taxe à payer avec la vignette à coller sur le pare-brise.
Pour notre Chevrolet Sonic mon mari a payé +\- 1000 baht, c est fonction de la puissance du véhicule. Et l assurance tout risque 15 000 baht/an.
Cdlt

Prudence84

Pour le bateau, je sais pas.

domdom

Bonjour
C'est une taxe annuelle ou à l'achat du véhicule ??
Bonne soirée

Prudence84

C est une taxe annuelle !!!!

domdom

Le montant de l'assurance tous risques dépend de la valeur vénale de votre véhicule. Si vous ne changez pas de véhicule veillez à ce que l'assurance vous applique un tarif dégressif qu'ils n'auront sans doute pas dû omettre à la ligne "valeur vénale"...

domdom

Oui, merci Pierre, cela je le savais et j'ai déjà les tarifs.. mais j'ignorais l'existence d'une taxe annuelle, ça doit être relativement récent.. Est ce bien dans toute la Thailande ??
Bien amicalement

Prudence84

Je pense que c est pour toute la Thaïlande car tous les véhicules ont cette vignette sur le pare-brise.
Cdlt

Chickenfoot

Et tous les scooters et motos. C'est un gros autocollant rose.

domdom

Merci à tous, donc c'est nouveau... Combien pour un CRV Honda neuf ?? quelqu'un a une idée ??
Ici pour info en Argentine c'est 1000 dollars par an entre la province et la commune (petite)..
Bonne journée

domdom

Que le véhicule soit neuf ou ancien, la taxe annuelle demeure la même et elle est fixée en fonction de la cylindrée du véhicule, pour un 2.5 litres un peu plus de 5000 bath (j'ai juste la flemme d'aller vérifier) et pour un 3 litres, évidemment plus cher un peu plus de 6000 bath (toujours la même flemme, désolé). On parle bien de taxe officielle, dans toute la thailande, pas de l'assurance.

domdom

Merci Yveric, ça me donne une notion.. 100 et quelques euros par rapport aux 1000 dollars que je paie en ce moment, il y a pas photo (et encore ici c'est fonction de l'âge du véhicule, donc je parle de mon CRV acheté en 2008 et qui a donc 6 ans..)
Bonne journée

Expat Pattaya

Exact  Yveric , pour  un  Vigo  3l ça  me  coûte  6828 THB annuel.

Certains  sont  en  train  de  mélanger  les  taxes  dues  chaque  année  qui  sont  inscrites  sur  le  titre  de  propriété  du  véhicule ( livret  bleu  pour  voitures ,vertu  pour  motorbike) et  la  vignette  que  l'on  colle  sur  le  pare-brise ou  le  motorbike  qui  est  l' assurance  obligatoire (polobo)

domdom

Question de détail, il faut également mettre sur le pare-brise la vignette de la taxe, en cas de défaut le coût est de 200 bath, officiel.

Prudence84

Quoi qu il en soit tout est sur le pare-brise !!!!  LOL

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande