argent liquide France Thailande
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
c'est maxi 10 000 euros en partant de France et 20 000 USD en arrivant en Thailande. Ensuite faut déclarer c'est tout.
http://www.customs.go.th/wps/wcm/connec … inthailand
si vous savez pas quoi en faire , suis preneur on va pas se fâcher pour sa ( ces pour rire ) je crois que le mieux ces de banque a banque que vous pouvez faire vous même si vous avez une banque thaï par internet vous virez de banque a banque tout sa dépend se que vous avez comme banque en France ,car toute ne fonctionne pas bien se renseigner avant
Bonjour,
Pour Bangkok Prakanong. Votre phrase correctement écrite en anglais devrait être " the purpose is buying a condo" mais ce n'est pas grave car, même écrit comme vous le faisiez lesThai, experts en matière d'anglais écrit vont comprendre tout de suite.LOL Par contre si vous voulez faire les choses efficacement et simplement écrivez plutôt" Condo purchase ". Ne pas mettre Thailand parce que c'est d'une évidence biblique puisque c'est la que vous envoyez l'argent, et inutile de mentionner le nom car le tortor sera automatiquement émis au nom du titulaire du compte. Chok di
si tu connais des gens ou si tu as un compte la bas et que c est de la argent officiel tu as interet a mettre l argent sur ton compte banque france et faire un virement en EUROS sur le compte thai; ce sera converti la bas avec un taux direct plus interéssant; a vous de voir suivant le cas
Bonjour,
La possibilité de revenir de France avec une somme conséquente reste quand même la meilleure solution sur le plan financier. J'estime avoir en gros entres les frais bancaires et le taux de change économisé quelque chose comme 400 euros, ce qui n'est pas négligeable.
moi mon credit agricole il ne prends juste 23.OO euros de frais quelque soit la somme quand j envoie de la argent sur un compte thai
et la bas le change sur ton compte en directe il prennent meme pas 0.5O BAT POUR 1 EUROS
si tu change dans un bureau de change on te prend 4.2 POUR CENT DE LA SOMME POUR LA COMMISSION
ET LE CHANGE SI LE BATH EST A 44.OO ET VONT PRENDRE 30 OU 31 COMME TAUX§§§§
VERIFIE TOUT ET FAIT TES CALCULS
BON VOYAGE
Et en revenant avec de l'argent liquide, mes frais bancaires sont de 0,00 et j'ai pu profiter début juin d'un taus de change à 44,65.
Opération donc très intéressante
ALORS TU AS UNE BONNE SOLUTION
C EST SUPER
MOI JE N AI QUE L EXPERIENCE D ENVOYER DE LA RGENT EN THAILANDE POUR L INSTANT.....
isa37 a écrit:moi mon credit agricole il ne prends juste 23.OO euros de frais quelque soit la somme quand j envoie de la argent sur un compte thai
BON VOYAGE
Un conseil met tous les frais à charge du destinataire c'est à dire ton compte en Thaïlande et tu paieras pretiquement rien . Une centaine de baht par transaction..
MERCI BEAUCOUP
ON DECOUVRE VRAIMENT TOUJOURS Q U ON EST PLUME DANS CE PAYS DE FRANCE
JE PRENDS NOTE DE TON INFO TRES INTERESSANTE
Expérience récente.. 3000 euros par virement 133.000 bahts.. donné à un ami qui a changé sur place 3000 euros.. 129.000 bahts.. donc pour moi j'ai été surprise car je pensais gagner un peu en changeant l'argent sur place, or c'est le contraire (maintenant il y a peut être des bons plans que la personne ne connaissait pas..)
Bonne semaine
133 000 / 3 000 = 44,33
129 000 / 3 000 = 43
Je ne sais à quelle date ces opérations de change ont eu lieu.
Pour ma part, le 2 juin, un taux de change de 44,65 (coupures de 500 )
Soit 133 950 pour 3 000
Soit près de 1 000 bahts pour 3 000 , et donc X fois cela par tranche de 3 000
133.000 le 28 Mai et en fait, je viens de vérifier 129900 (donc près de 130 .. mais la vieille radin avait retenu 129 lol..) le 20 Juin
Bien amicalement
Le taux de change est plus interressant , avec des billets de 500 euros ? ou c'est pareil avec n'import quelle coupure
@ Es Escondito
La traduction ne viens pas de moi , c'est au siége de la Bangkok Bank à Satorn à Bangkok que l'employée m'a dit de noter cette phrase lors des transferts de France vers Thailande , moi y'avoir pas voulu la contrarier .
ceci dit mon anglais n'est pas parfait ,mon Français n'est pas parfait et j'ai d'autres défaults
Il y a un taux préférentiel pour les grosses coupures
Bonjour,
Je ne voulais pas vous déplaire non plus. Il est a noter que j'avais quand même raison sur l'excellence en anglais de nos amis les Thai. Ceci dit, vous n'avez rien de parfait, cela tombe bien, moi non plus. c'est ce qui nous fait d'ailleurs ressembler à des êtres humains. Dailleurs il y en a tant qui se prétendent parfaits que cela fait de nous une diversité culturelle à préserver au plus haut point. Amitiés
domdom a écrit:Bonjour
Je ne suis pas en Thailande pour le moment et j'ai donné de l'argent à un ami pour qu'il l'apporte à mon constructeur.. Il s'est peut être mal débrouillé mais en fait j'ai obtenu moins que par virement bancaire.. Il faut sûrement comme partout savoir où changer..
Bonne journée
Bonjour,
Je suis étonné car il est bien stipulé que lorsque l'on veut acheter en Thailande un bien, il faut faire un virement de l'étranger au nom de l'acheteur, c'est obligatoire.
Jeankyou,
Je me suis mal exprimée quand j'ai dit "constructeur" j'aurais dû dire entrepreneur.. J'ai bien sûr virer l'argent d'achat d'appartement pour avoir le tortor sam..
Là il s'agit de travaux d'amélioration et rénovation dudit appartement que je paie à un entrepreneur..
Bonne semaine
Ok ,j'usque a présent , versement de compte à compte peut être plus cher mais plus tranquille , au fait sur 10.000 combien peut ont avoir en + d'euro ? En faisant un change et prendre une journée aBkk ou peut ont avoir un change intéressant dans les petites villes , je suis à Chumphon , 100 / 150 ? Je n'ai pas d'idée , si qu'elle qu'un le sait approximativement ? , merci !
Tu as le droit a l equivalent de 20 000usd quand tu entres
Par contre je ne connais pas la loi francaise sur ce que tu as le droit de sortir du pays.
-johanna- a écrit:Tu as le droit a l equivalent de 20 000usd quand tu entres
Par contre je ne connais pas la loi francaise sur ce que tu as le droit de sortir du pays.
Bonjour,
Ceci est indiqué dans les premiers échanges, voi ci dessus
oui certainement nous on appel sa les ben la den les billets de 500 car il son de plus rare en france
Perso, j'ai ouvert un compte à mon nom.... Et j'ai fait des demandes à ma banque en France pour me virer de l'argent...
On ne m'a jamais rien demandé en Thailande et à ce jour, j'ai viré bien plus de 700,000 euros...
Je ne comprends le fait de devoir justifier une somme de 1,500,000 thb
Bonjour
C'est la demande qui m'a été faite pour une somme importante (environ 6 millions de bahts).. Ils ont exigé le compromis de vente, disant qu'ils demandaient une justification pour tout virement supérieur à 1.500.000 bahts.. C'est la Kasikorn
Il y a 10 ans j'étais à la BGK Bank et jamais rien demandé.. mais la Kasikorn est voisine de l'immigration à Pattaya et quand tu as des papiers à faire rapidement c'est pratique.. Maintenant c'est peut être pas la meilleure banque
Bonne semaine
A ok... Parce que pour plus de 30,000,000 de thb, la BK Bank ne m'a jamais demandé pourquoi une telle somme !
Cela dépend vraiment des banques
je sais aussi que les regles se sont durcies pour ouvrir un compte en thailande il faut plus de papiers que il y a deux ans;;;;il y a les comptes touristes les comptes résidents etc;;;;on a pas la possibilité d'avoir les memes comptes et les memes cartes suivant notre statut
Pilouthai a écrit:A ok... Parce que pour plus de 30,000,000 de thb, la BK Bank ne m'a jamais demandé pourquoi une telle somme !
Je pense au vu des diverses interventions que j'ai pu lire que l'on tient ici un joli mytho
losotuk a écrit:Pilouthai a écrit:A ok... Parce que pour plus de 30,000,000 de thb, la BK Bank ne m'a jamais demandé pourquoi une telle somme !
Je pense au vu des diverses interventions que j'ai pu lire que l'on tient ici un joli mytho
Pour rappel 10 000 000 de baht vous donne déjà le visa "Non-Immigrant Visa Investment" mais ce monsieur n'a qu'un visa touristique ....mmmmmmm un peu de sérieux s'il vous plait
Désolé de vous décevoir, mais c'était pour construire ma maison...
Et je maintiens que je n'ai que des visas 60j touriste...
Alors, arrêtez de raconter n'importe quoi concernant le système bancaire thai que vous ne connaissez pas !
J'ai aussi acheté une seconde voiture, toujours en étant touriste...
Si je n'avais pas eu cet argent, comment aurais-je construit ma maison ???
losotuk a écrit:losotuk a écrit:Pilouthai a écrit:A ok... Parce que pour plus de 30,000,000 de thb, la BK Bank ne m'a jamais demandé pourquoi une telle somme !
Pour rappel 10 000 000 de baht vous donne déjà le visa "Non-Immigrant Visa Investment" mais ce monsieur n'a qu'un visa touristique ....mmmmmmm un peu de sérieux s'il vous plait
Pourquoi aurais-je dû demander ce visa ?
Quel intérêt ?????
Je viens ici en vacances et le visa touriste ma va très bien, d'autant plus que je voyage beaucoup et que je ne suis jamais plus de 60 jours à la maison !
Désole, j'ai déjà tout utilisé...
J'ai lu quelque part que le loyer était de 130 00 Bahts par mois pour 2 mois. Alors, achat ou location ? Faudrait savoir !
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
La Thaïlande ne manque pas d'options en matière de banque et, de nombreux expatriés ...
- Gérer son argent en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des endroits les plus abordables au monde pour les expatriés qui souhaitent ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...