Menu
Expat.com

Le syndicat des commerçants de Nouméa en guerre contre le e commerce

Dernière activité 13 Juillet 2010 par kesling

Nouvelle discussion

cyberange

A lire c'est édifiant
http://www.cagou.com/blog/100-nouvelle- … -internet/
Rien de tel pour m'enerver de bon matin ... meme s'il est presque 17h :mad: Nan mais quelle bande de branquignolles pour rester "correcte"

Champagne!

hmm, mais bon, ce ne sont pas les commerçants caledonniens qui imposent les taxes...mais même si les produits étaient moins chers, cela changerait-il l'evolution du e-commerce? pas sûre. Cela fait parti d'une nouvelle forme de consommation, il va bien falloir que la Caledonie s'y adapte..de toute façon les métros continueront à commander et à faire livrer dans la famille en métropole qui leur reexpidiera le colis...comme d'hab quoi...par contre cela ne concerne surement pas toute la population caledonnienne...on peut donc se poser des questions sur l'impact économique de cette manière de consommer sur la Caledonie...je manque de recul pour avoir un avis tranché!

Comtois

Bonjour,
Personnellement, j'achète ce que je ne trouve pas ici ou ce qui est trop cher par rapport à la métropole (port compris)comme les livres, etc...
Maintenant, il faut savoir que ces pauvres commerçants vont jusqu'à multiplier par 4 leurs produits (prix du produit + taxes).
Il reste une belle marge (même pour les soldes...

kesling

Je partage relativement l'avis de Sandra sur le fait ou non d'avoir recours à l'e commerce : en effet passer via internet dépend de plusieurs facteurs : disponibilité des produits, leur coût, une gamme de choix plus large...après je ne pense pas que seuls les prix expliquent d'y avoir recours : cela fait partie de l'air du temps, une nlle ère et moyen de consommation.

Preuve en est, nombreuses personnes achètent en métropole via le net, et les produits sont à prix identiques que ceux pratiqués en magasins : c'est le cas pour les livres sur la fnac ou amazone par ex, les magasins de fringues en ligne...

après tout dépend également du type de site : ceux des enseignes connues comme celles que je viens de citer, n'offre pas plus que cela d'avantages, d'autres davantage : rue du commerce, vente privée...

Mais quoi qu'il en soit si internet se développe encore plus en calédonie, je pense que le e commerce suivra...si cela sûrement le cas du côté des consommateurs calédoniens, il faut que les commerçants locaux profitent de cette niche pour se développer...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie