Menu
Expat.com

Combien de temps une thailandaise peut rester en France ?

Dernière activité 01 Août 2014 par andré37

Nouvelle discussion

manuelcampet

Tu as eu de la chance et c'est tant mieux pour toi!
Je te dirai si c'est si facile que ça à la réponse de notre prochaine demande...

mikael0373

De la chance oui je pense que c'est le bon mot car tout dépend de l'humeur du fonctionnaire ce jour là.
Les 3 premiers visas de ma femme avaient été accepté, le premier et le deuxième elle était sans ressources, le troisième elle avait de belles rentrées d'argent pour une Thaï visa accepté. Le quatrième nous avons suivi exactement la même procédure j'avais le même salaire de même pour elle et là refus, pour quel motif me direz vous, et bien "ressources insuffisantes" !!! Pire on a redemander un visa immédiatement et même refus pour le même motif, 2 visas payé qui sont rentré bien au chaud dans la poche de l'ambassade. Et miracle 1 semaine plus tard on re-re-demandé un visa et là accepté!! rien avait bougé, même salaires exactement le même dossier. Juste une honte, c'est tout.
Je suis allé les voir à l'ambassade pour leur faire part de mon mécontentement mais ce genre de personnes ne se mélange pas au peuple, je n'ai pu rencontrer personne à part une standardiste Thaï qui n'y était pour rien la pauvre.

C'est pour cela que je donne le conseil de ne pas se décourager et surtout de ne pas attendre pour redemander un visa immédiatement. De la chance il faut avoir.

manuelcampet

Hum oui
Ceci dit on préfère attendre janvier mais en cas de refus on redemandera en février et ainsi de suite
L'administration française est en Thaïlande la même qu'en France:
absurde
lente
arbitraire
Sureffectif de pions qui ont le cul vissé sur un fauteuil , qui font 20h00 par semaine et qui
sont souvent arrivés à de "bons postes" par piston et non pas par mérite.

Par contre, quand tu connais " du monde", comme par hasard les choses s'arrangent, démocratie à deux vitesses
voire trois vitesses , cela s'appelle une oligarchie !!!!
Qui fait la morale, reste au pouvoir même quand ses représentants sont mouillés dans des affaires scandaleuses!

Mais là on dévie. offtopic.gif

edmond99

Mon neveu s'est marié avec une africaine , musulmane , et bien sûr sans ressources.Vu son salaire je me suis dit , il est barjot...Ben ils ont eu le visa tout de suite pour venir en France .
Sinon sur les ambassades françaises je pourrais en raconter mais ce n'est pas le lieu.
Bonne chance quand même.

manuelcampet

Non, ce n'est pas le lieu.
wink.png

AnonymeB
manuelcampet a écrit:

Tu as eu de la chance et c'est tant mieux pour toi!
Je te dirai si c'est si facile que ça à la réponse de notre prochaine demande...


Je ne pense pas avoir eu de la chance. Nous avons simplement pris notre temps pour constituer un bon dossier de demande en respectant les conditions d'obtention de visa et la procédure.

Chez TLS, j'ai croisé des couples franco-thai qui étaient caricaturaux de tout ce que peut craindre un service des visas... La nana maquillée comme une voiture volée qui semble tout droit sortie de son bar et le mec décalqué en tongs et chemises à fleurs. Je ne suis pas certain que çà rassure vraiment et je ne suis pas surpris qu'il y ait des refus.

C'est peut-être injuste et l'apparence n'est pas une garantie d'honnêteté ou de sincérité des sentiments, mais c'est comme çà.

manuelcampet

Oui,en effet Je parlais du même genre de couple dans un précédent message.
Pour ce qui nous concerne, rien à voir, ma copine a eu à faire à TLS seule car étant en France je ne pouvais être là.
Elle est sobre et timide et était à ce moment étudiante à Chiang raï. On est loin du cliché du
tapin à farang !

Enfin bon, je vais contacter en MP quelques membres pour avoir leurs conseils éclairés , comme ils me le proposaient.

Merci quand même pour ton message

DavidP1973
AnonymeB a écrit:

La nana maquillée comme une voiture volée qui semble tout droit sortie de son bar et le mec décalqué en tongs et chemises à fleurs.


lol.pngbig_smile.pnglol.png

Il est vrai que cela peu jouer sur l'impression que se forge le fonctionnaire et on peut un peu le comprendre !

Moi ce qui m'étonne toujours, c'est la difficulté à obtenir un visa pour une Thaïlandaise pour Schengen.
J'ai des amis couples mixtes d'autres origines et le visa passe comme une lettre à la poste. L'administration s'imagine-t-elle que toutes les Thaïlandaises viennent se prostituer en Europe? Je veux dire, si c'est pour se prostituer, elles préfèrent rester en Thaïlande où, comparativement au cout de la vie, elle y vivront plus confortablement. Je ne comprends pas cette difficulté administrative.

mikael0373

Denis, TLS n'a aucun avis à donner concernant l'obtention du Visa!
Ils sont juste là pour éviter aux "gens" de l'ambassade de ne pas être surcharger de travail mais en aucun cas ils ne donnent un avis et fort heureusement on évite alors les déli de sale tête.
Je ne connais pas les autres ambassades d'autre pays du monde mais ceux de BKK effectivement sa devient de plus en plus compliqué. Il faut aussi savoir que les relations diplomatiques entre nos deux pays ne sont pas au beau fixe et ça sa peu aussi jouer!

AnonymeB
mikael0373 a écrit:

Denis, TLS n'a aucun avis à donner concernant l'obtention du Visa!


Je pense que c'est faire preuve d'une grande naïveté que de penser que TLS ne donne pas son avis sur les cas "litigieux".
Soyons logique : Si les services Français ne rencontrent pas les candidats aux visas et s'il y a un refus de visa malgré un dossier correctement rempli, il y a bien une raison... et ce n'est pas forcément pour faire du business. en tant que sous-traitant habilité, TLS aura toujours des "clients".
Quant à l'interview, la nature des questions posées était évidente : Evaluer les risques d'une immigration illégale ou d'un contournement du visa. TLS remplit donc bien une mission de filtrage.

mikael0373

Non TLS ne donne aucun avis et fort heureusement, tu parlais d'une personne maquillée comme une fille de bar, depuis quand une femme qui se maquille ou qui sortirai d'un bar n'aurai pas le droit au visa??? c'est justement pour cela que l'ambassade gèrent les demandes par une société et ne rencontre pas les demandeurs, imagine que ta copine ai une tête qui ne revient pas au fonctionnaire et qu'il la recale juste à cause de sa tête ou de sa façon de se maquiller ou de ne pas se maquiller?
TLS recueillent les informations dont l'ambassade à besoin pour se décider, l'interview est basée sur des questions que l'ambassade seul choisi et en aucun cas les gens de TLS ne sont à même de formuler un avis et encore une fois fort heureusement car un visa ne se donne pas en fonction de votre tenue vestimentaire ni de votre façon de vous tenir ou de vous exprimer, les droits de l'homme sa ne vous dit rien???
Sa serai très grave si c'était le cas.

AnonymeB

Que ce soit pour la France,la Belgique ou l'Allemagne il est clair que depuis deux ou trois ans les visas sont délivrés sur des critères très strictes ! Par exemple en Belgique pour un visa regroupement familial vous devez impérativement avoir un travail avec contrat à durée illimitée et gagner au minimum  1 307 euros . En dessous de ce montant le visa est systématiquement refusé !
Pour un visa touristique les critères sont encore plus durs et un célibataire à 0 ,001 % de chance que son amie thaïe obtienne un visa . Quand à faire venir votre belle famille les critères sont tellement astreignants que très peu y arrivent et encore en général c'est lorsque il y a une célébration importante en Belgique et la durée accordée est très rarement plus de 30 jours. La vieille Europe se replie sur elle même et ce n'est pas près de s'arrêter ..

DavidP1973
losotuk a écrit:

Que ce soit pour la France,la Belgique ou l'Allemagne il est clair que depuis deux ou trois ans les visas sont délivrés sur des critères très strictes ! Par exemple en Belgique pour un visa regroupement familial vous devez impérativement avoir un travail avec contrat à durée illimitée et gagner au minimum  1 307 euros . En dessous de ce montant le visa est systématiquement refusé !


Ouf, je suis largement dans les critères !!! wink.png

JEANLUCETNAN

Pour un couple MARIE franco thaï, il n'y a aucune difficulté à un obtenir un visa.
Fournir exactement les documents demandés.
De plus ce visa sera valable pour la durée de validité du passeport de l'épouse Thaie.
Mon épouse a eu un premier visa il y a 3 ans,son passeport étant valide jusqu'en 2016; si elle veut m accompagner cette année en France nul besoin de demande un nouveau visa.
Séjours limités à 90 jours

Pilouthai
JEANLUCETNAN a écrit:

Pour un couple MARIE franco thaï, il n'y a aucune difficulté à un obtenir un visa.
Fournir exactement les documents demandés.
De plus ce visa sera valable pour la durée de validité du passeport de l'épouse Thaie.
Mon épouse a eu un premier visa il y a 3 ans,son passeport étant valide jusqu'en 2016; si elle veut m accompagner cette année en France nul besoin de demande un nouveau visa.
Séjours limités à 90 jours


Intéressant...
Et peut-elle avoir la nationalité française en la demandant ?

Pakam

ha non, ça devient de plus en plus difficile la nationalité. sans parler de la durée de vie commune il faut aussi désormais une bonne maîtrise de notre langue, entre autre...

mikael0373

Bien entendu, ce n'est pas si facile que ça même pour un couple marié et la nationalité française c'est 10 ans de résidence en France plus un test de la langue française et des valeurs de la république très très compliqué.

Pakam
mikael0373 a écrit:

Bien entendu, ce n'est pas si facile que ça même pour un couple marié et la nationalité française c'est 10 ans de résidence en France plus un test de la langue française et des valeurs de la république très très compliqué.


non pas 10 ans, seulement 4 ans de vie commune et ininterrompue en France ou 5 à l'étranger mais pour le reste effectivement il y a un test de langue française (concrétisé par un diplôme). Le test "valeurs de la république" n'est pas encore formalisé et donc cela change d'une ambassade à l'autre. J'ai eu récemment à faire passer le test et je me suis contenté de questions simples : dates de la deuxième guerre mondiale et nom des deux derniers présidents Français.

DavidP1973
Pakam a écrit:

J'ai eu récemment à faire passer le test et je me suis contenté de questions simples : dates de la deuxième guerre mondiale et nom des deux derniers présidents Français.


Je trouve cela suffisant personnellement. Et je suis persuadé que pas mal de Français (ou de Belges suivant le pays dont on parle) ne pourraient pas répondre à des questions simples de ce type !!!
J'ai souvent constaté que les immigrants qui aiment le pays vers lequel ils migrent on bien souvent une connaissance du pays supérieure à celle des résidents.
Il n'y a qu'à voir ici les Français passionnés de la Thaïlande, ils connaissent le pays, son histoire et sa politique sur le bout des doigts.
Dans ma famille il y a des immigrés et je peux vous dire qu'ils cloueraient le bec à plus d'un Belge en termes d'histoire et de politique de la Belgique !

edmond99

Que des centaines de milliers de compatriotes Français de souche ne sachent pas s'exprimer en bon français ou bien ne puissent pas répondre aux tests les plus simples cela est tout à fait normal voire commun.Pourquoi vous voulez les renvoyer sur la Lune ?
Ils sont dans LEUR  pays la France  et on ne leur demande pas d'être des Bac+4...+10
En revanche les immigrés dont nous avons BESOIN sont en effet des médecins , des ingénieurs, des gens qui peuvent apporter une plus value à notre malheureux pays surendetté avec 5 millions de sans emplois et 8 millions de pauvres.
Bonne expatriation en Thaïlande à tous sans oublier de vous informer sur l'état de votre pays d'origine .

michaelbe

pour repondre a la question initiale...9 mois !!!!
visa touriste 3 mois  multi entrees
ressortir de shengen tous les 3 mois.
dossier lourd mais si bien fait RAS de TLS qui ne fait que recevoir les docs et transmettre a l'ambassade
pas d'enntretien ni en anglais ni en francais ni meme en turc!..c'est un visa touriste!
bien preciser sur le document papier libre la prise en charge complete et en toute circonstances de l'invite
cout 4000bth + environ 4-5000 de plus pour docs traduits et extraits
aucun echec sur plus de 6 ans et plus dse 15 personnes
important que la femme thaie montre elle-meme des revenus(des mouvements sur son compte depuis 6 mois), seul risque de refus
bon voyage

andré37

6 mois , je suis sur, effectivement il faut sortir de l'espace shengen et rentrer de nouveau
des amis ont experimenté ce delai...je ne sais quelle est la signification du visa multi entrée (plus de 2?)
pour les papiers, c'est effectivement un peu lourd à gerer mais avec patience, on obtient ce qu'il faut.
- quelle est cette histoire de test anglais, français à tls? encore du fantasme?
il est choquant qu'une entreprise privée soustraite pour une ambassade , mais il en est ainsi; des employes dont on ne sait pas même s'ils sont assermentés manipulent nos documents confidentiels...nous devrions tous en faire état à l'ambassadeur; ce que je ferai sans doute dès que possible.
cela dit ils sont thais et donc reçoivent la ou le candidat touriste seul...habituellement le receptionneur est déjà en France
allez, pas de panique et lisez bien les docs

AnonymeB
andré37 a écrit:

- quelle est cette histoire de test anglais, français à tls? encore du fantasme?


Quelle est cette remarque concernant des "tests" !!! Encore une mauvaise lecture ?

Où ai-je parlé de "test" ? J'ai parlé d'un entretien qui s'est déroulé en Anglais et en Français

Il y a la visite à TLS CONTACT avec une interview en Français et en Anglais (Un peu de Thai) :


wink.png

andré37

certes , je veux bien recevoir un cours de rhétoriques mais de test ou d'interview, il n'y a point...point du tout, les employes de TLS sont thais: ils reçoivent les papiers, vérifient leur existence et originalité puis transmettent à l'ambassade...plusieurs personnes (famille , amis , aucun pb si docs complets

AnonymeB
andré37 a écrit:

certes , je veux bien recevoir un cours de rhétoriques mais de test ou d'interview, il n'y a point...point du tout, les employes de TLS sont thais: ils reçoivent les papiers, vérifient leur existence et originalité puis transmettent à l'ambassade...plusieurs personnes (famille , amis , aucun pb si docs complets


Il ne s'agit pas d'un cours de rhétorique : je ne cherche en rien à vous convaincre (çà me semble impossible) ou à vous persuader. Je vous ai juste suggéré de lire ce qui est écrit et de ne pas interpréter.

En l'occurrence, votre réponse a beau être péremptoire, elle ne fait pas non plus généralité.
Votre expérience comme la mienne sont des exemples parmi d'autres qui doivent éclairer les visiteurs de ce forum.
Dans "notre" cas (qui n'est pas une généralité), il y a bien eu entretien et les employés n'étaient pas Thaïlandais wink.png
Et pour les "novices de la Thaïlande", toutes les expériences sont bonnes à lire.
cqfd

andré37

pas de souci, je reste ouvert à la discussion, mais s'il existe un officier français derriere , il n'apparait jamais
je cite en fait 18 cas en 6 ans de thais ayant pris un visa pour la France : aucun dans votre cas ,désolé!
ce devait être un jour spécial...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande