Menu
Expat.com

Besoin d'informations d'urgence ^^

Dernière activité 24 Août 2014 par Adeline31

Nouvelle discussion

Ded Le G

Bonjour à tous,

Je me suis fraichement inscrite aujourd'hui pour pouvoir profiter de vos expériences et de vos précieux conseils :)

Je vous explique brièvement mon cas :

J'ai 25 ans et je suis en couple depuis 3 ans à un anglais qui souhaite repartir dans son pays d'origine pour rentrer dans la Navy. Je souhaite donc profiter de cet opportunité pour partir avec lui et ainsi améliorer mon Anglais, qui, je tiens à le préciser est vraiment (VRAIMENT!) médiocre :P
On à donc décidé de s'installer à Bristol qui semble être une ville agréable et dynamique pour trouver du travail facilement.

J'aimerai y partir rapidement, déjà pour ne pas commencer à stresser (plus on attend plus on cogite!) et pour ne pas puiser dans mes économies.
Mon copain travaille toujours en ce moment c'est donc moi qui m'occupe le plus des recherches. Le problème c'est que je suis un peu perdu ...:/

Au niveau du logement, nous aimerions nous installer ensemble, j'ai donc fait des demandes (par internet) auprès d'agences et de particuliers (gumtree) mais toujours pas de réponses... Et pour trouver du travail, est ce que je dois anticiper avant ou je peux me permettre de le trouver sur place directement?

Je suis à laffut du moindre conseil, surtout n'hésitez pas! :)

Merci beaucoup et bonne journée!!!!

Priscilla

Bonjour Ded Le G,

Bienvenue parmi nous :)

Dans un premier temps,afin de recueillir des informations de base, je vous invite à télécharger le guide pdf de l'expatrié en Angleterre.

Je vous suggère également de parcourir les différentes discussions sur le forum, vous y trouverez des témoignages ainsi que d'autres informations intéressantes.

Voilà, merci et bonne journée

Priscilla  :cheers:

Ded Le G

Merci Priscilla pour ta réponse :)

Bonne journée à toi aussi!

Adeline31

Bonjour!

Pour travailler en Angleterre il te faudra un national insurance number, tu peux d'ores et déjà prendre un rdv dans un "job center" pour faire une demande. Ils te demanderont également un rib, mais tu peux ouvrir ton compte sur place très rapidement.

Pour ce qui est de l'emploi, pourquoi ne pas commencer à chercher avant le départ quitte à poursuivre une fois arrivée? Le site frenchselectionuk propose des postes qui demandent de parler anglais+une autre langue (dont le français, ce qui peut s'avérer bien pratique selon ta situation). Le site targetjob ainsi que la partie offre d'emploi du guardian devrait te donner un bon aperçu des offres dispo. Tu peux aussi passer rapidement dans un job agency une fois sur place et leur donner ton cb (ex: Prime time recrutement, Reed ... tout dépend de l'emploi recherché).

Niveau logement, les sites gumtree, spareroom (plutôt tourné colloc pr spareroom attention) et rightmove peuvent etre bien. Attention, en Angleterre il y a une taxe (council tax) à payer tous les mois, ce qui diffère de la France. Ca varie, tu devrais pouvoir trouver des infos facilement sur internet.

Une bonne idée en arrivant est de s'inscrite au consulat de France à Londres. L'inscription peut se faire à distance (par courrier). Cela permet de voter, mais aussi facilite les démarches en cas de perte de ta carte d'identité/de ton passeport.
Si tu penses conduire, il faudra demander un permis de conduire Anglais (formulaire à remplir dans un bureau de poste) car les permis français ne sont pas tj acceptés (trop faciles à copier parait-il).

Voila tout ce à quoi je peux penser! Je ne regrette vraiment pas d'être venue habiter en Angleterre, bonne chance à vous!

Articles pour préparer votre expatriation à Bristol

Tous les articles du guide Bristol