Menu
Expat.com

Ecoles a NY ou dans le NJ

Nouvelle discussion

jlg

Bonjour a tous,
L'ayant apris il n'ya qu 'une semaine, j'ai une mutation professionnelle a NY a compter de debut aout...
Ne souhaitant pas mettre mes enfants au lycée francais (6 et 9 ans) mais dans une ecole us, pourriez vous m'aider avec le choix de celles ci. Je compte habiter dans le NJ (hudson county)et souhaiterez savoir quelles ecoles publics voirs privéés, sont les meilleurs. Je crois qu'il y a une sorte de carte scolaire. A defaut de connaitre les meilleurs si vous pourriez me dire celles à éviter.....
en vous remerciant

hyde1224

Bonjour!

Il existe aussi une école non pas "française" mais "franco-américaine" à 30kms de New York dans le Westchester, l'enseignement est moitié américain. moitié français et l'ambiance est excellente. Les résultats du bac en première page de France-Amérique cette année. Tous reçus du premier coup et énormément de mentions. Pour les petits l'école est à Larchmont et la ville est très jolie. L'équipe très stable.
Je n'ai aucun intérêt dans l'histoire mais j'ai travaillé 8 ans là-bas et fréquenté aussi beaucoup de parents.
Bonne installation sur New-York.

Beatrice

Yellow cac

Bonjour
Je ne suis pas trop au courant si il y a une carte scolaire ou pas? En ce qui concerne les écoles publiques Américaines tout dépendra de votre lieu d'habitation, donc du district d'où vs dépendrez.
Mes 2 enfants sont scolarisés tous deux dans des écoles US elementary et Middle school.
Je n'ai pas pû choisir leurs écoles.
Pour mieux vous rendre compte vous pouvez toujours aller sur nyc public school.org et ainsi visionner le niveau de l'école . En ce qui concerne les écoles privées les sites webs vous fourniront je pense toutes les réponses...J'espère que mon aide vous aura été nécessaire, n'hésitez pas sinon... bonne chance!

auich

Bonjour, je suis encore en France, hélas, mais me renseigne pour une éventuelle expatriation.
Quelqu'un pourrait-il me dire si l'école publique américaine est payante? et si oui, une idée du tarif annuel.
Merci d'avance!

Yellow cac

Non l'école publique Américaine est gratuite, de la même manière qu'elle est en France. Mes 2 enfants sont tous deux en école Américaine et en suis très contente.

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York