Ou vivre au philipinnes avec pour budget 500E par mois
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Merci de ta reponse Claude.
- Si on lit bien il n'y avait aucune contestation de ma part du fameux plancher, et je t'ai cité en exemple. Au contraire, le but était de faire une mini synthese, des avis. Et seuls les avis positifs ont été recensés.( dont le tien )
- Si la non réponse des forumeurs n'est pas nouvelle, ne peut-elle pas mériter un petit coup de gueule, par ci par là, en piqure de rappel. Le sujet récurrent '' quel est le budget basique pour vivre aux Ph ''? n'est pas tout à fait nouveau non plus
- Si on ne s'adresse pas aux , ''simples'' touristes sur un site estampillé'' Expat''-blog. Pour autant, Damien ( pas le fondateur), comme d'autres, les voyageurs par exemple, même n'ayant pas le statut d'expate officiel, ne pourrait-il pas bénéficier des conseils avisés des "anciens''.
Ainsi ai-je bien precisé au sujet de Damien: ''puisque ce serait un primo-expate et non un expate aguerri comme Claude''.
- le record à battre etait de l'ironie bien sur.
- l'Allemagne ferait ''un podium'' au dessus de la France en matière de prestations sociales. Soite, j'adresse donc mes chaleureuses félicitations à Angela, ainsi qu'aux heureux bénéficiaires du RSA germanique,vivants sur l'archipel. ( Mes excuses Priscilla pour le troll hors sujet, bonjour à Maurice que j'ai connu il y aura fort longtemps, d'un temps, colonisateur ou il y avait des biches et des dodos dans le trou)
Cordialement
Bonsoir Doc
J'avais bien comprit ton Ironie.
Je trouve ton post tès bien,
Je pense que ceut qui vivent en france avec 500€ et veulent venir aux Philippines, comme j'avais compris, pas comme touriste, quelque uns meme veulent venir avec le RSA et je pense, qu'il prennent froid aux pied quand ils entende que c'est interdit,
Claude
Majorité des RSA silencieuse, qu'elle s'exprime B....
Je rappelle que le RSA tout comme l'AAH et autres ne sont payable que si vous résidez en France , donc pour les expat c'est ouallou que dalle donc pas la peine de compter dessus pour vivre autre part qu'en France
Gaby
le RSA verse pour subvenir a ses besoins en france et s en servir pour etre au soleil ?????????depuis que j ai le statut d expatrier et que mon fils ne compte plus pour une part ;;je paie des impots ;;;sic donc ok je participe ;;bon tant mieux a ceux qui jouent avec les aides ;;;;mais venir s en vanter sur un forum boffff
et c est pas un vieux bourge qui dit ca ;;;;;amicalement
Concernant l allocation adulte handicapé, avec une domiciliation fiscale en France, y a t il contrôle administratif ?
Docteur Clément VU NGOC a écrit:Concernant l allocation adulte handicapé, avec une domiciliation fiscale en France, y a t il contrôle administratif ?
si vous êtes domicilié en France logiquement rienne vous empêche de toucher l'AAH , cependant si vous residez à l'année à l'étranger , je vous conseille de pas vous faire prendre ça pourrait vous coûter très cher , mais entemps qu'handicapé vous avez le droit de voyager il vous faut prouver votre présence sur le sol national une grande partie de l'année
Gaby
Je demandais à titre informatif sans en être titulaire.
La grande partie de l annee signifierait en dessous de 6 mois probablement
Docteur Clément VU NGOC a écrit:Je demandais à titre informatif sans en être titulaire.
La grande partie de l annee signifierait en dessous de 6 mois probablement
pour la durée je ne sais pas , pour cela il faudrait se renseigner aux services compétant mais il faudrait que ce soit une personne ne touchant pas l'AAH car ça leur mettrai la puce à l'oreille cependant on peut sortir certainement plusieurs mois du territoire ,on est quand même pas en prison
Au temps que je sache, sans vouloir l'affirmer, cela dépend du lieux de voyage, Vacance oui, mais pas du luxe et je peut comprendre. tu recois un RSA parce que tu nàs pas assez, pour vivre, mais assez pour un voyage de plus de 1000€ ???
Claude
Bonjour, bon pour faire cours il est possible d avoir une absence de 3 mois par ans hors de la France quand on touche le RSA au dela tu dois stopper le RSA sous peine de sanctions. Sinon avec 500euros par mois c est en effet un peu juste pour les Philippines mais tu peux par exemple essayer de vivre sur Palawan, tu n auras pas la vie de chateau mais tu peux louer un petit bungalow sur EL Nido pour environ 200euros par mois et un scooter pour te deplacer en negociant dans les 80euros par mois. Si tu cuisines toi meme ou mange dans les cantinas tu vas ten sortir pour environ 6euros par jours. Donc après il faudrat rajouter de ta poche si tu veux faire un peu d activite. Il est normalement impossible pour toi de bosser mais en zone touristique tu peux toujours trouver un petit arrangement avec un autre etranger pour bosser en free accommodation dans son business cad tu as logement et nourriture offerte en echange d un travail non remunere. Toutefois ca ne reste pas tres legale et les autorites offrent une somme dargent pour toute denonciation de travail dissimule ou illegal donc il serait dommage de gacher ton petit trip pour ca.
kawah2 a écrit:damien10 a écrit:Oui j'en suis conscient c'est pour sa que j'ai précisé que j' avais 6000E de côté mais j' aimerai vraiment ne pas dépasser ce budget de 500 euro par mois..
Mais merci pour vos mise en garde.
Par ailleurs comme j'ai décris précédemment ce qui précipite mon départ c'est justement la perte de mon permis et travail... dans tous les cas la ou je vis sans permis je ne peut plus rien faire je suis de la bourgogne vit en campagne donc question boulot.. et je me dis que quitte à vivre six mois en France avec pour seul revenue le rsa et m' endetter autant partir quitte à taper dans mes économies..
Ce pays j'ai toujours rêvé de pouvoir le visiter et la je pense que c'est le bon moment. plutôt que de rester enfermer sans boulot ni voiture..
Merci pour vos réponses
oui mais le RSA tu vas le perdre et tu sais 6000 euros même aux Philippines tu ne vis pas longtemps , tu n'es pas filipinos tu ne pourras pas te contenter de vivre avec 500 euros par mois tu as interet à trouver un job rapidement , à la limite apprend a faire des crepes et tu en fais la bas appremment ça marche je le tiens de mon beau frere qui est filipino et qui connais quelqu'un qui en fait , a ce moment va dans un coin touristique comme Cebu par exemple enfin je sai pas si ça te plairas mais au point ou tu en es pourquoi pas , par contre je ne sais pas comment tu dois faire pour avoir l'autorisation d'ouvrir un commerce , peut être que tu seras oblige d'avoir un ou une associé philippin pour pouvoir le faire , mais mefie toi il y a de grande chance que tu te fasses avoir par cet associé , donc confiance à personne ou bien demande à ton pote qui est sur place de t'aider à monter cette affaire
Gaby
bon, alors pour en revenir aux dépense sur place,nous sommes resté 1mois et demi aux Phills et nous avons dépensé en gros 6000 euros , bon c'est vrai on ne s'est pas vraiment privé , on a visité un peu et fait des trajet en avion
tu en es ou de tes projet ?
Gaby
6000€ pour un mois et demi aux Philippines. ...!
Bien sûr on peut dépenser ce qu'on veut mais pourquoi faire cet étalage de vos possibilités auprès de gens qui n'ont que 500€ par mois pour vivre...!
Désolée mais je trouve ça un peu minable. ... ou alors c'était de l'humour ? .... possible mais comme tous ceux qui ont trimé toute leur vie pour pas grand chose. ....je n'ai vraiment pas d'humour quand on parle d'argent.
Bonjour à tous,
si on part en vacances, nous avons un bdget de xx Euros, que l'on a économisé. un vol Paris manille coute 800€ une tourné d'avion Manille Palawan et retour coute déja plus de 4000pesos vient l'hotel.....+++
mais on est loin des 500 €,(25000 PhP) pourtant j'affirme qu'il est possible de vivre mieux qu'en France avec cette somme.
Ton appart peut te couter s'il est chère 5000 PhP
ta nouritur (cuisiner soit-meme) 3000PhP
Transport 20Pesos par jours 6000Pesos
Electricité 1200pesos
Internet 1300
cela fait 16500 pesos, reste pour tes sorties 9000 Pesos
tous ca pour une personne seul. Pour 4 personnes nous depenson 1200pesos par semaine de nouriture plus 200 de Gaz par mois et 1500 electro par mois
9000 pesos d'argent de poche ou ton luxe, c'est pas mal je crois
Claude
Yes they can , Obahma family
Bribri82 a écrit:6000€ pour un mois et demi aux Philippines. ...!
Bien sûr on peut dépenser ce qu'on veut mais pourquoi faire cet étalage de vos possibilités auprès de gens qui n'ont que 500€ par mois pour vivre...!
Désolée mais je trouve ça un peu minable. ... ou alors c'était de l'humour ? .... possible mais comme tous ceux qui ont trimé toute leur vie pour pas grand chose. ....je n'ai vraiment pas d'humour quand on parle d'argent.
désolé si j'ai froissé quelqu'un ,ce n'était pas mon intention ,je n'ai pas voulu faire un étalage , mais simplement pour dire que 500 euros me parait un peu limite maintenant si on divise les 6000 euros par 6 cela ne fait que 1000 euros parpersonne ce qui ne me parait pas vraiment exessif de plus ce n'est pas pour 1 mois ,mais 1 mois et demi ceci dit nous étions 6 et n'allez pas penser queje roule sur l'or , ce n'est pas le cas je suis retraité avec2000 euros et ma femme ne travaille pas ce n'est que des économies de plusieurs années , on a voulu se faire plaisir .
Gaby
Erreur.
Ok Gaby,excusé moi.
Je suis moi aussi retraitée, j'ai bossé toute ma vie dans un secteur pas très rémunérateur (mais épuisant )une fois à la retraite je me retrouve avec pas grand chose, idem pour mon mari alors c'est un sujet sensible.
Ceci dit, j'ai pris la mouche un peu trop vite.
Encore toutes mes axcuses et je te souhaite de pouvoir faire encore tout plein de beaux voyages.
Bribri82 a écrit:Ok Gaby,excusé moi.
Je suis moi aussi retraitée, j'ai bossé toute ma vie dans un secteur pas très rémunérateur (mais épuisant )une fois à la retraite je me retrouve avec pas grand chose, idem pour mon mari alors c'est un sujet sensible.
Ceci dit, j'ai pris la mouche un peu trop vite.
Encore toutes mes axcuses et je te souhaite de pouvoir faire encore tout plein de beaux voyages.
excuses acceptées lol
Gaby
c'est ça oui....!!!! encore des frais en plus...!
et puis, tu crois que je vais réussir à vivre un mois avec 500€ à Genève.....
Bonne journée à tous
A genève, tu ne pourra pas plus vivre avec 500€ qu'en France, mais tu pourra faire la paix, c'est connue
Claude
Et houi , Point de galipettes pour diplomates ou autres Audemar-Piguet
on n est pas sur ce forum pour parler de geneve ;;sinon je vais demander si ton voisin est ;;aznavour !et combien par mois il faut ;;;;bon aux philippines 500 E c est disons ;;coton ;;;pour vivre ;;a moins de faire des heurres supp ds les champs de riz avec tout le village mort de rire lol
Je viens de regarder ma montre sous toutes ses coutures et je me demande bien pourquoi je trouve un autre nom.....!
C'est peut être parce que je l'ai achetée sur un marché ? ?
Dommage.
Il est evident que quelqu'un qui vit en France avec une somme de 500€ par mois, doit également pouvoir le faire ici ( sans heures suplémentaire) mais il faut vivre comme ici et pas comme en france.
500€ cela fait environt 25000 pesos, Ma niece (institutrice) gagne 18000 pesos ,(360€) et c'est très bien payer, elle fait des économies pour construire, 2 enfants un hommes qui ne travail pas plus un de ses frères malade mentale, si elle peut le faire pourquoi pas les Francais?. je ne peut pas comprendre.
Elle mange du riz tout les jours, des petits pains (pandesal) également tous les jours, de la viande de Porc du Poulet et du poisson, Pensite, spaghetti , tous ce qu'il y a de normal, sans ce privé
Oui Claude les Philippins peuvent vivre avec 500€ par mois. Ils vivent avec beaucoup moins depuis des siècles. Mais n'oublie pas ceci. Nous ne sommes pas Philippins, nous sommes Européens ou autres. Nous n’avons ni la mentalité, ni les us et coutumes, ni la manière de nous nourrir qu'eux. Tous les Philippins que je fréquente mangent du riz et un petit poisson pour chaque repas. Mais je l'ai écrit, j'ai essayé de vivre pendant trois mois avec 500€. Oui j'y suis arrivé mais à quel prix! Et encore pas facilement. Oui tu peux écrire que tu peux vivre avec 500€ psp par mois, mais tu dois rajouter au prix de beaucoup de privations ( je ne parle pas de luxe), avec un changement de manière de vie complet et une volonté à toute épreuve de vouloir réussir. Moi je ne suis pas venu aux Philippines pour me faire souffrance mais pour mieux vivre ma vie de nouveau retraité, sans privations nécessaires dues à des politiques pourries datant du moyen age et qui justement font que des gens en France vivent avec 500€ par mois. Mais pour moi c'est simplement un scandale dont j'ai honte. Alors oui les Philippins vivent pour moins de 500€ par mois, mais pas tous, et moi non plus.
Cordialement
Claude, Damien qui a posé la question il y a 15 mois pourrait nous dire si le budget étaient suffisant, contre disant les uns ou approuvant les autres.
Rappelons qu il souhaitait "voir un maximum de gens, donc se déplacer, se ressourcer, ( quel contenu donner a c' a ?, voir son ami, ", tenir informė la caf régulièrement, payer le renouvellement de son visa. Etc.
En ce sens les objectifs de Damien s écartent assez, de ton modèle familial qui ne se conteste pas en lui même
Comme beaucoup, vivre au philippine sans contrainte, avec encore plus de confort qu'en france, je dis simplement, je me vois mal vivre en france avec 500 euros par mois. Je ne peut pas faire de voyages, je ne peut pas me permetre de la viande chaque jour, enfin je serais vivant attendans la fin en regardans par la fenetre.
Ici avec mes 500 € je peut me permetre un peut plus meme se priver un peut, en france c'est ce priver beaucoup.
J'ai ete obliger de vivre pendant plus de 6 mois avec 450€ par mois, et je n'est pas eu a me plaindre, ok, je ne fume pas, je ne bois pas, et nous pouvions a lepoque vivre bien ave c 3 persones,
Ici il gagne environ la moitie, et il vivent ou survivent, maintenant il faut savoir ce que l'on veut. Comme touriste, ce la ne suffit pas mais comme resident, et je comprend vivre aux phlippines comme resident et non pas comme touriste, faire la belle vie 500 sont trop peut
Claude
Les lecteurs nouveaux et anciens ont déjà compris ta position. .relis Damien, non résident avec sa question de NON resident. Damien au bout compte fait bien qu il veut. Je crois qu il n'a plus besoin d expat blog
Je suis d'accord avec toi Claude, ils vivent ou survivent. Je ne suis pas touriste,je suis un résident à plein temps ici, mais je regrette, je ne fume pas non plus, je bois quelques bières par semaines, et même si je ne les compte pas dans le budget je t'assure que j'ai du mal à vivre avec cette somme. Moi je vis sur une île, et tu sais bien que les prix ne sont pas les mêmes que dans les grandes métropoles. Il faut rajouter le transport et la marge conséquentes des commerçants. Je paye le même prix que les Philippino car maintenant ils me connaissent et pourtant, hormis le poisson, tout est cher. Bien sur tout est relatif, je ne parle pas de comparaison avec l'europe, mais je trouve que les prix sont réellement excessifs. Franchement je ne peux pas vivre avec une telle somme. Et je répète que vivre avec 500€ en France puisque c’est de la que je viens me rappelle les leçons d'histoire lors de mes études primaires ou l'on parlait de seigneurs et de serfs...........nous y revoilà. 500€ pour le petit et 50000€ pour le seigneur député et ministre du roi. Avec le respect que je dois aux ................petits
Merci Gidy,
Nous arrivont donc a notre Question "OU vivre aux Philippines avec 500€ par moi"
et la je répond : " aux allantour de Manille, mais pas dans des lieux touristique" comme moi a environt une heure aux nord de Manille, Petite ville très vives très commercante a voir riche mais les produit reste très abbordable, nous acheton sur le marché cout 18 pesos aller-retour de trajet, le poulet coute 135 le kilog, le porc 160 à 180. je me fait mo-imeme mes yoghurts le vin un litre par mois, 2 à 4 bière par mois, de temps en temp je fait mon pain
Claude
Claude1944 a écrit:Merci Gidy,
Nous arrivont donc a notre Question "OU vivre aux Philippines avec 500€ par moi"
et la je répond : " aux allantour de Manille, mais pas dans des lieux touristique" comme moi a environt une heure aux nord de Manille, Petite ville très vives très commercante a voir riche mais les produit reste très abbordable, nous acheton sur le marché cout 18 pesos aller-retour de trajet, le poulet coute 135 le kilog, le porc 160 à 180. je me fait mo-imeme mes yoghurts le vin un litre par mois, 2 à 4 bière par mois, de temps en temp je fait mon pain
Claude
Bonjour Claude, l'endroit où vous vivez à l'air intéressant.
Vous pourriez me dire le prix d'une location appartement ou chambre.
En vous remerciant.
Bonsoir HIM 55
une petite maison etait à louer dans les 5000 psos par mois 5 pieces, les location sont de 1000 jusqu'a ...sans limite. je connais une maison 3 étages environt 10 pièces pour 20000 aux centre de Sta Maria La petite maison 40m² que lou ma nièce coute 2500, nous avons pratiquement tout sur place
Claude
Claude1944 a écrit:Bonsoir HIM 55
une petite maison etait à louer dans les 5000 psos par mois 5 pieces, les location sont de 1000 jusqu'a ...sans limite. je connais une maison 3 étages environt 10 pièces pour 20000 aux centre de Sta Maria La petite maison 40m² que lou ma nièce coute 2500, nous avons pratiquement tout sur place
Claude
Merci Claude, cela me donne une idée sur le prix des locations dans votre ville.
Je recherche pas du grand luxe, et de toutes façons je serai plus dehors que dedans.
Bonjour Gidy,
C'est très marrant que tu vives à Romblon,c'est un endroit que je connais très bien, puisque ma femme est native de Alad. J'étais là-bas l'année dernière en vacances avec ma petite famille.
Autrement pour information pour les voyageurs: oui il est possible de vivre sur ce type d'ile avec 500 euros, mais les repas tournerons régulièrement autour de riz, poissons et autres pancits. Après au niveau du logement, on trouve des petites maisons très sobres à 5000 pesos. Après il y a des belles plages, les gens sont gentils, c'est relax .
PS: Gidy c'est Bernard non?
Bonjour Binata,
Désolé de répondre si tardivement. Oui je vis à Romblon, exactement dans le barangay de Ginablan, juste en face de l'église coté mer. Non je ne suis pas Bernard que je ne connais pas, mais Gilles. Prononcer Gel ici.
Pour répondre à ton commentaire, je sais que les locaux vivent avec beaucoup moins, mais essaye toi de le faire même sur l'ile de Romblon, je suis sur que tu auras de grosses difficultés. Ou alors et chose possible je ne sais pas gérer mon affaire, mais si tu me proposes de manger du riz tous les jours, déja je fais parti des gens allergique au riz. (Paradoxal comme gars, il épouse une Philippine et vit aux Philippines.) Mais il y a d'autres légumes, patates douces etc...plus un petit poisson à chaque repas, mais c'est vivre comme les locaux et j'aimerais pouvoir le faire mais mon corps ne l'acceptera pas longtemps. A moins que le doc me confirme le contraire. Ce n'est pas de mon domaine.
Amicalement
Nous vivons sur l'ile de BANTAYAN (Cebu) . ma femme ,ma fille de 6 ans qui va a l’école prive, 2 km du village, nous avons 2 Motos et bien sur une maison que nous avons fait construire il y a 6 ans... (a vendre sur les annonces de ce site) Nous vivons bien avec $500 par mois (pas d'euros) sans trop d'extras. Je vie aux Philippines depuis plus de 10 ans....
Plus d'infos? contactez moi.
Bonjour à tous. Je me rends aux philippines début décembre 2015 pour deux mois. C 'est mon premier séjour dans ce pays. Je recherche des personnes vivant déjà aux philippines. Ne me considèrent pas comme un touriste Lambda (pas d'hôtel, pas d'agence de voyage, pas de circuit organisé....) je cherche à vivre prés des habitants ou prés de personnes déjà intégrés dans ce pays. Leurs connaissances me seront d'une aide précieuse lors de mon voyage. Je suis adepte du woofing ! basé sur le principe de l'échange " participation à différentes taches, qlq heures par jour; en échange du gite et du couvert" il y a toujours moyen de s'arranger entre personne intelligente !! Ayant plusieurs flèches à mon arc cela ne devrait pas être trop difficile de trouver une cible commune.....
J'attends avec impatience vos retours, en vous remerciant par avance.
Salutations et amitiés à tous.
Thierry.
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...