Menu
Expat.com

Adeptes de voile en Algarve (Albufeira) ?

Nouvelle discussion

Ewyn

Couple francophone, parlant assez bien anglais et néerlandais, cherche équipiers un peu expérimentés pour partager ses sorties en mer.

Base:  Marina de Albufeira
Voilier course / croisière:  11 m, solide mais assez dur à manuvrer car ancien (1971)

Si se trouvent, parmi les membres de ce blog, des personnes qui soient intéressées à se joindre à nous, quelque soit leur nationalité, faites-nous en part en message privé.  Nous vous fournirons tous les renseignements désirés.

Objectifs poursuivis.
Pour nous:  Profiter de l'apport d'un équipage et partager notre passion.
Pour vous:  Profiter de la présence d'un voilier qui ne demande qu'à naviguer, sans aucun but lucratif...

Ewyn

cashenport

cordialement.

renaud hadef

Bonjour. Je m'intéresse à votre proposition. Puis-je savoir quel est le type de voilier dont vous disposez ? J'ai beaucoup navigué et depuis un certain temps je suis à terre et la mer me manque. J'ai possédé un voilier (avec lequel je suis arrivé au Portugal depuis le nord de la France en 1996) et je l'ai revendu en 2005. J'habite à Pêra. Merci et peut-être à bientôt.

renaud hadef

Petit complément d'info me concernant: petitbato@yahoo.fr
A bientôt.

philbzh

Bonjour
Je suis intéressé par votre offre d'équipier sur votre voilier. Je serai en Algarve à partir de fin octobre-début novembre pour 6 mois et suis intéressé pour naviguer. Je possède  un First 29 en Bretagne, je connais donc comment manuvrer un voilier.
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
Philippe Kerourédan

Ewyn

Boa Tarde Philippe,

Vivent les Bretons, ce sont d'excellent marins.  C'est d'ailleurs en Bretagne que j'ai fait mon apprentissage, bien que n'en étant pas originaire !

Donnez-moi votre adresse e-mail.  Je vous envoie photos du voilier et plus d'informations sur nous.

Vous serez le bienvenu.

Amicalement,
Ewyn

philbzh

Merci pour votre réponse :)
mon adresse email: philippe.kerouredan@gmail.com
je ne sais pas si vous connaissez ce coin (pays bigouden), mais je suis actuellement en train de vous écrire du petit port de Kerity à la pointe de Penmarch où il fait un temps superbe (si si !)
a bientôt
Philippe

cashenport

bonjour à vous "trois",
je vous ai envoyé deux messages depuis notre retour à Tavira, sans réponse, alors je ne sais pas si vous les avez reçus ou non.
je tente le blog pour essayer d'obtenir un petit signe de votre part, quelque soit  votre décision, bien sûr.
cordialement.
henri

Layote

Bonjour je viens de tomber sur votre annonce .je serais résident a Almancil à partir de la semaine prochaine et viens de vendre mon voilier de 12 m car c était trop complique de l importer au Portugal. Bon marin depuis plus de 40 années dont la grande traversée je serais ravi de pouvoir partager quelques navigations avec vous a l occasion. Si cela vous intéresse je vous rencontrerai avec joie dans les semaines à venir.
Bien cordialement
Jean Claude

Ewyn

Boa Tarde Jean-Claude,

Michel et moi (Ewyn / Evelyne) serions très heureux de vous rencontrer.
Ewyn, le véritable propriétaire de mon pseudo ne demande qu'à naviguer.  C'est un vieux Swan 37 de 1971, solide mais pas toujours facile à manœuvrer.
Envoies-moi ton e-mail.  On te contacte quand on fait une virée en mer.
Autrement, on participera au repas au Dom Camillo qui suit la partie de Karting qu'organise David Ferreira à Almancil en Janvier.  Y serez-vous ?
A la prochaine, Evelyne

Layote

Bonjour et merci pour votre réponse .je serais a Almancil le 05/01 pour descendre ma voiture puis remonte par avion le 11 pour redescendre avec l autre voiture et avec le déménagement autour du 17/01. Apres on souffle et profitons de va vie.
Mon email jcjacquelin@hotmail.com
A bientot
Bien cordialement
Jean Claude

philbzh

bonjour Erwin
je ne sais pas, si vous avez bien reçu mon email envoyé sur votre boite directe, c'est pourquoi j'essaye par ce biais. Je vous disais que j'étais en Algarve en ce moment et que cela m'aurait fait bien plaisir de vous rencontrer et voir votre voilier. Est possible ? je repars le 29 avril sur la Bretagne et reviendrai en septembre, pour passer l'hiver.
merci et peut-être à bientôt
Philippe (le Breton) xxx

Modéré par Bhavna 9 years ago
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum
Fabrice48

J'ai répondu à votre mail le 23 Octobre. L'avez-vous reçu ? depuis pas de nouvelles.
Merci !
Fabrice  :)

philbzh

Bonjour Fabrice
Votre dernier message m'était il adressė? Si c'est le cas je n'ai pas reçu celui du 23 octobre.....
Philippe

Fabrice48

Le message était adressé à Ewyn.
Mais par contre ravi de vous rencontrer si =>
"DINER 17 Décembre GUIA"
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=541071

philbzh

Hello Fabrice
Je note pour le 17 décembre, ce sera avec plaisir! Je vois avec Evelyne que je n'ai encore jamais rencontré s'il y aurait une possibilité même avant.
Pour plus de facilité note mon email xxx, n'hésite pas à me contacter je suis là jusqu'à avril prochain...
A+
Philippe

Modéré par Bhavna 9 years ago
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
TIGROU & BAGHERA

Bonjour,

Votre recherche équipier est-elle toujours d'actualité ?
toujours à Bouliquem ?
Vieux voileux installés depuis peu à Quarteira
une rencontre  et sortie en mer nous enchanterait
merci par avance de votre réponse
bien à vous
Sylvie & JF (Jean-François)

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve