Menu
Expat.com

Recherche d'une femme

Dernière activité 26 Août 2014 par Armand

Nouvelle discussion

DavidP1973

Moi je tirerais une conclusion à ton message domdom : tous les couples que tu connais ont foiré, donc je conseille à tous les couples mixtes de ne pas faire partie de ton entourage, tu portes la poisse  lol.pnglol.pnglol.pnglol.png

(humour bien entendu)

domdom

Je l'avais pas envisagé, mais peut être à considérer...  hmm.pngsmile.png
Bonne journée

domdom

Je ne vais pas rester dans le généralités, car tout a été dit ou presque, mais raconter mon expérience qui pourrait peut-être servir à un certain nombre de résidents en Thaïlande.
Tout d'abord j'ai vécu de nombreuses années en Afrique et en Asie et j'ai été marié 4 fois ce qui donne un certain poids à mon expérience. Lorsque j'ai pris ma retraite j'ai décidé de finir mes jours en Thaïlande et d'y prendre femme. Avant de partir j'ai commencé à explorer TLL (l'ex Cupid) et en arrivant j'ai commencé à rencontrer.
Mais je savais déjà quel profil je voulais trouver : Pas moins de 50 ans, universitaire, parents non à charge, enfants casés et surtout parlant suffisamment l'Anglais (la communication est essentielle). J'en ai rencontré plusieurs correspondant peu ou prou à ce profil jusqu'à ce que je trouve l'élu, cela fait 4 ans et je suis parfaitement heureux. Il est vrai que j'ai eu beaucoup de chance cadre fonctionnaire, parents décédés, deux filles adorables avec moi (une dentiste et l'autre professeur à la faculté vétérinaire), nous vivons un amour que je n'ai jamais connu ailleurs.
Car la femme Thaï de cet âge respecte les traditions dans laquelle l'homme n'est pas dévalorisé comme en France.

J'ai rencontré plusieurs femmes de ce profil, pourquoi cherchent elles le farang ? Ce n'est pas par besoin financier mais parce qu'elles ont une un mauvaise expérience avec un mari Thaï qui passent plus souvent les soirées dans les karaoké à boire et à draguer qu'à s'occuper de leur femme et que le farang n'a pas cette réputation.

Alors pour ceux qui cherchent, à moins d'avoir un profil missionnaire fuyez les femmes qui sont dans le besoin et ne les prenez pas trop jeunes, sinon elle vont vouloir un enfant, excellent moyen de chantage ultérieur et surtout prenez votre temps, dans les gogobar il y a a plein de fille pour satisfaire vos besoins mais surtout pas pour les épouser.
J'ai plusieurs amis à Chiang Mai qui ont épousé des femmes avec un profil proche de celui de la mienne et qui sont parfaitement heureux. J'en connais d'autre qui se sont laissé mettre le grappin par une gogo girl et qui sont pratiquement ruinés et malheureux comme les pierres avec un enfant de 60 ans de moins!!! Pensez-y

domdom

Excellent commentaire, sentant le vécu et je pense très conforme à la réalité ... En effet j'avais oublié l'histoire du mari thai.. La version donnée est tout à fait conforme à ce que j'ai connu en écoutant pas mal de jeunes femmes..
Très heureuse continuation de vie pour vous..

edmond99

Merci Domdom pour ce témoignage qu'il faudrait faire lire à tous les célibataires(lol). Sérieusement ça fait réfléchir.Toutefois dans le cas de ce malheureux Patrick , on peut se demander si ce niveau de naïveté et d'inconscience ne l'aurait pas également mener à des catastrophes en France ...Je pense que ce genre de personne est condamnée à des relations toxiques dans leur pays moins spectaculaires mais aussi destructrices.
Je remarque que les cas que tu décris concernent des hommes plutôt jeunes et actifs professionnellement .Les retraités même s'ils mettent leur maison au nom de leur femme thaïe ne sont pas soumis aux mêmes  risques pour la bonne raison que leur pension mensuelle est une bonne assurance " tranquillité" jusqu'à la fin . Je connais ainsi des cas où on ne déclare pas le décès du retraité parfois centenaire  afin que la femme ou bien toute la famille continue à toucher la pension...c'est au Maghreb que cela se passe le plus souvent .
D'où cette impression ( ou réalité ?) que les couples mixtes avec un farang retraité qui n'est plus obligé de repartir en France pour gagner sa croûte ( ou bien transpirer à Bangkok)  fonctionnent  plus harmonieusement  et plus longtemps .
Prière de ne pas m'incendier quoique j'ai des munitions ( lol)

domdom

Les collègues masculins thaïlandais de ma compagne ne se cachent pas pour sortir ensemble après le boulot.
Ces sorties se déroulent dans les bars ou les salons de massage, avec quelques accrocs au contrat passé avec leur épouse légitime. Ces messieurs rentrent chez eux tardivement et généralement ivres.
Les femmes thaïlandaises sont comme les autres, elles détestent çà, mais beaucoup le tolèrent dans la mesure où cela reste ponctuel et que çà n'a pas d'incidence sur l'image, la famille ou les finances du couple.
Les farangs, une fois en couple, sont supposés généralement plus fidèles, plus "contrôlables" et plus "family man" que les hommes thais, donc, à choisir...

DavidP1973

Moi je lis toujours la même chose : dans tous les cas on parle des farangs expatriés! On ne parle jamais des couples dont la femme Thaï est expatriée en Europe !

domdom

Bonjour à tous notamment Edmond, car c'est à lui que je réponds principalement..
Je suis d'accord avec toi sur le commentaire... Il y a une bande dessinée faite par un bon caricaturiste thai qui s'appelle "amuzing thaicartoons"  Welcome to the wonderfulworld of MJB.. C'est excellent.. et page 11 (dommage je ne sais pas mettre d'images sur le forum et je ne sais si c'est permis comme extrait d'un livre avec des droits d'auteur) il y a un dessin .. En haut, marqué AIRPORT...
Dessous un panneau "welcome to Thailand" avec un farang de dos portant 2 sacs duty free et un T Shirt sur lequel est inscrit "just arrived, looking for a wife !" Devant lui les douaniers et sur la gauche une consigne avec des casiers ouverts comportant des cerveaux étiquetés et au dessus un panneau "those going to Pattaya please leave your brains here"...
La phrase sous la caricature.. "Why do so many intelligent men lose control of their brains and act like complete "prat s " that can't control themselves..
C'est bien vu et correspond à ton commentaire..
Bonne journée

domdom

bon site , pour la ville y a chiang mai ou hua hin , aussi chiang rai , tu a 68 ans faut pas se le cache sur se site tu peut trouver une jeune femme mais tu doit take care her , prendre soin d elle argent ,
pas le choix a ton age dsl mais c est la réalité en thailande ,
tu peut avoir une femme de ton age la ca sera moin d argent a depense

edmond99

J'avais entendu cette expression de "cerveaux à la consigne".Ce qui est sûr c'est que les Thaïs sont parfois effarés par le comportement de certains hommes qui d'ailleurs agiraient différemment en Europe.
Bonne soirée à tous

domdom

Salim gringo
Je ne sais pas qui a 68 ans, mais ce n'est pas particulier à la Thailande.. Si à cet âge tu veux de la chair fraiche, il faut pouvoir allonger l'argent.. A pouvoir d'achat comparable une jeune femme préfèrera quelqu'un qui ait son âge ou une différence d'âge raisonnable..
Bonne soirée

domdom

oui t as raison ce n est pas particulier a la thailande psk eux c est a tt age que tu doit allonger mdr ,

domdom

wink.png

Johny11

hello

Ta question est simple

Pourquoi les Thai et leurs familles acceptent ils si facilement la prostitution ??

je suis un homme qui a beaucoup voyage , ancien Commando Marine , ce qui ne veut pas dire que je connaisse  tout et loin de mes pensées.

j'ai connu la prostitution partout et il ne faut pas ce voiler la face cela existe depuis bien longtemps avant nous .
Il suffit de regarder l'histoire . Certaine personne pourrons ajouter d'autres pensées , mais je m'exprime suivant mon vécu ici en Thaïlande .

Pour moi , je dis bien moi , je ne vois pas du tout la prostitution en Thaïlande  comme dans d'autres pays , du moins pour celle qui le font Pour simplement gagner de l'argent Facilement afin de subvenir a leurs enfants et leurs parents .
Bien souvent la maman de cette personne l'a aussi fait  pour subvenir elle même a la fille qui le fait actuellement .
Tu donne comme exemple Pattaya , penche toi sur l'histoire de Pattaya et tu comprendra mieux. Mais Pattaya n'est pas unique il y a d'autre ville de Thaïlande.

En Thaïlande il n'y a pas d'aide sociale , et la vie moderne dans lequel vie les familles nécessite une certaine somme d'argent par mois ou par jour .

La prostitution est une chose qui se transmet de maman a fille et des la naissance c'est une chose inculque , cela est dans l'esprit de gens et des familles . Même si on en parle pas et que c'est cache .

je suis médecin et il m'est arrive de me déplacer en montagne et dans certain temple a 80 % les Manks ou Moines sont tous homosexuel .
donc pourquoi aussi la question ne serait tell pas pose  aussi de cette façon ; Pourquoi dans presque toutes les familles ou il y a des garçons , un très grand nombre son Gay ???
des question nous pourrions nous en poser et les reposer , il faut rentrer dans le coeur de leur vie et accepter la réalité , Comprendre aussi et la nous avons une autre dimension de la prostitution qui rend bien service a ce genre d'étrangers détraque qui incite aussi et développe ce genre de prostitution  et qui viennent se satisfaire aussi pour ça .
La prostitution en Thaïlande a toujours existe  comme dans d'autres pays , mais les Farangs n'ont fait que de développer ce genre de chose en manipulant les esprits et rendant l'argent facile utilisant les gens naïf.
Donc pour conclure je reposerai la même question  ;  Pourquoi les Thai et leurs familles acceptent ils si facilement la prostitution ??

Accepter est un bien grand mot , je dirai la population prostitue le pratique mais l'ensemble des THAI LE TOLERE .
JE ME REPETE CE QUE JE VIENS DE DIRE EST JUSTE MON AVIS PAR L'EXPERIENCE VECU EN THAILANDE , MAIS J'AI ENCORE A DIRE ET A PARTAGER AVEC D'AUTRES PERSONNES QUI EUX AUSSI ONT LEUR MOT A DIRE TIRE DE CERTAINES EXPERIENCES.

MERCI

JOHNNY

Chouchou06

Bonjour à tous
Cinq pages de commentaires sur la rubrique ''chercher une femme''....... je n'ai pas tout lu, c'est trop long !!
Si cela n'a pas déjà été dit ,je  dirai que toutes les femmes thaïes qui cherchent un farang sur le net le font pour avoir une vie matérielle meilleure et aussi pour fuir la gente masculine thaïe qui est odieuse avec elles .Cela étant dit,il faut savoir que le farang est là pour payer.Les Thaïs sont bourrés de dettes,et de crédits.Souvent ils s'endettent pour aider la famille car le partage est ici une règle.Ce qui en soit est assez noble.Maintenant,le farang est là pour aider sa compagne a payer ce qu'elle doit.Ou il le fait et il est très chaleureusement accueilli par la famille,ou il ne le fait pas et là commencent les problèmes.De deux choses l'une,ou bien le farang a la chance d'être réellement aimé par sa compagne et ça peut bien se passer ou ce n'est pas le cas et la femme thaïe se mettra en quête d'un autre farang (j'ai failli écrire gogo!!) .Je suis en Thaïlande depuis 1 an et demi maintenant, et j'ai la chance d'être aimé comme jamais je ne l'ai été de ma vie.Seulement,y'a pas écrit ''Secours Populaire''sur mon front et la famille me hait !! Je m'en contrefous et c'est je crois la meilleure des attitudes à avoir.Il ne faut pas se laisser faire sinon,comme il est dit dans de nombreux forums : si tu veux être millionnaire en Thaïlande arrive milliardaire !! j'ai des dizaines d'exemples de couples qui se sont défaits au fil des années à cause de l'argent.Je citerai,seulement, pour exemple ,ce couple de Phuket qui a duré 10 ans  dans la plus parfaite harmonie.Le farang annonce à sa belle que son fils resté en France est dans une situation financière désastreuse et que,en tant que bon père,il avait décidé de lui envoyer une rente mensuelle qui bien sûr allait amputer le budjet d'autant.Sitôt dit ,la femme thaïe a pris la tangeante ' pour aller se trouver un autre  farang..
A bon entendeur salut !!!
(Je n'affirmerai pas que je suis à l'abri d'une mésaventure identique)

DavidP1973

Mon commentaire #167 d'hier reste d'actualité : les choses sont différente lorsque ce n'est pas le farang qui s'installe en Thaïlande mais bien la femme Thaï qui vient s'établir chez son farang en Europe. Les choses sont généralement claires dès le départ : sa compagne perdant ses revenus, le farang doit compenser et remplacer sa compagne en ce qui concerne l'argent qu'elle envoyait à sa famille. Après tout cela se négocie avec sa compagne et la famille. Si la compagne est d'accord le reste on s'en tape.
Après Chouchou, ton histoire de ce couple m'étonne quand même. Après 10 ans partir pour une histoire de quelques centaines d'euros (j'imagine) signifie probablement qu'il n'y a jamais eu d'amour réel mais uniquement un rapport à l'argent. Je pense qu'une femme aimante comprendrait qu'un père aide son fils.
Car je suis d'accord qu'il y a toujours ce rapport à l'argent chez les Thaïs, mais cela est moins problématique quand il y a de l'amour.

Chouchou06

Mon cher DavidP1973
Le problème en Thaïlande,c'est que beaucoup de farangs s'imaginent que leur femme les aiment.Elles sont malignes les coquines!!! Tant que tu craches au bassinet elle te balanceront des ''darling'' et des ''I love you'' tant que tu voudras mais aussi tant que tu seras à la hauteur de ce qu'a été le ''contrat du départ''Si les données changent,ça risque de ne plus être la même chose !!Et là,,où bien elle t'aime réellement,ce qui est,il faut le dire haut et fort, ASSEZ rare ou bien elle ne t'aime pas vraiment et ,si on s'intéresse à ce problème,on reçoit des TAS de témoignages dans le sens de celui que j'ai donné.Aujourd'hui ,c'etait l'anniverssaire de ma compagne.Je me suis fendu de 70000 bahts pour un bracelet en or.Elle m'adore!! C'te blague!!Pour aller plus loin,je connais,   alors là,    des tas de farangs qui sont maintenant célibataires et qui comptent le rester tant ils ont été grugés par des femmes thaïes.Ils vont voir les prostituées pour leurs besoins bien naturels.J'ai déclaré dans mon dernier message que j'avais la chance d'avoir une femme qui m'aime vraiment.Irais-je jusqu'à en mettre mes 2 mains a couper ? sûrement pas!!Ton commentaire sur les farangs qui  'ramènent' leur conquête en France ne peut faire l'objet d'une quelconque contestation.

DavidP1973

Ha ouais, 70.000 quand même ... je comprends qu'elle t'adore !  lol.png

Zakaria HM

l'argent revient continuellement dans les discussions... C'est flippant pour moi qui déteste en parler...
Rassurez moi... y a t il des couples mixtes où l'argent ne prend une place trop importante?

DavidP1973
Zakaria HM a écrit:

l'argent revient continuellement dans les discussions... C'est flippant pour moi qui déteste en parler...
Rassurez moi... y a t il des couples mixtes où l'argent ne prend une place trop importante?


Pour l'instant dans le mien ça ne vient presque jamais dans les discussions
Certaines choses ont été mises au clair dès le début et puis on en parle plus!
Mais ça, c'est dans l'intérêt de chacun de parler de certains points dès le début pour que chacun sache où il met les pieds.

Chouchou06

pas en Thaïlande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas plus d'ailleurs que dans n'importe quel pays où la pauvreté est le lot de 80% de la population !!!

toast75

J'ai aussi rencontré mon amie sur TLL (anciennement Thai Cupid).
On est ensemble depuis 3 ans et elle est venue 3 fois en France et moi 5 fois en Thaïlande.
Je ne sais pas comment est ce site maintenant, mais à l'époque où je l'utilisais (2010) je l'ai trouvé sans danger particulier.
Il faut faire preuve de bon sens comme l'ont dit certains avant moi.

domdom

Bonjour,

Il est rare que les demandes viennent dès le départ et sans motivation.. En général un évènement "imprévu" déclenche la première demande.. le frère s'est fait voler sa moto dont il a besoin pour bosser, papa en prison et il faut payer l'avocat, buffalo malade donc frais vétérinaire, besoin nouveau téléphone car l'autre est cassé ou volé et c'est la seule manière de communiquer avec le pauvre ami qui est à l'étranger etc.. etc...
Quand ça commence comme ça, en général pas beaucoup de fin..
Dernière nouvelle de mon ami dont l'amie est partie après 2 ans de vie commune en lui volant le scooter et 90.000 bahts.. elle l'a appelé hier pour lui dire qu'elle chatte depuis 8 jours sur le net avec quelqu'un qui va l'épouser, lui acheter une maison et une voiture..
Comme je lui ai dit, soit c'est vrai et le mec est un imbécile, soit c'est de la manipulation pure et simple ..
A ce sujet je me demande pourquoi les thais sont incapables de laisser tomber une relation.. Après la séparation (c'est ce que m'ont dit TOUS les amis qui ont eu ce problème et certains m'avaient montré l'accumulation de messages sur le téléphone..) l'ex conjointe ne laisse jamais tomber.. Au début c'est 40 coups de fils ou SMS par jour, puis le rythme baisse, mais des mois c'est sûr et parfois des années après elles continuent toujours à contacter sous des prétextes quelconques...
Bonne journée

Zakaria HM

attention à la 1ère rencontre avec une thaie... on a tendance a s'enflammer rapidement... cela a été mon cas et j'ai morflé. Maintenant je pense avoir trouvé la bonne en prenant du temps (à sa demande) et en apprenant à nous connaître. Ne soyons pas dupe, elles savent ce qu'elles font et elles savent où nous emmener.

domdom

Je suis, comme souvent, d'accord avec Domdom.
Concernant le harcèlement téléphonique, je préconise une carte étrangère pour ce qui concerne l'étranger et une carte Thaïe pour la Thaïlande, qu'on change facilement quand on veut être tranquille en Thaïlande, c'est simple...
Les filles gardent souvent quelques vieilles casseroles au feu, au cas où, du genre: "Tirac, my love, i changed, i miss you so much, be back 'kikly' am so sad, i cry very beaucoup to far of you" en gros rapplique dare dare j'ai un gros problème de thunes, mon sponsor/ATM principal vient de me lâcher, ce qui fait que je suis prête à revoir ta sale tête!!!
Faire gaffe si vous la croisez au bras de votre nouvelle amie, pour elle, vous êtes toujours sa propriété, hé oui...

domdom

Love you so much, don't shit me I don't shit you.. Mama very sick.. don't want work bar now find new job Dubai need money ticket, problem motobike can go work. You only one for me.. Me only bad ? you not bad ??...  etc.. big_smile.png

domdom

Domdom, à te lire je crois y être, merci...

Parfois dans les bars les filles rodaient leurs textes avec moi dans le rôle de l"Amoureux" ça finissait toujours en grosse rigolade!!!

domdom

Beh tu sais quand je donnais des cours d'anglais, on me demandait de traduire des lettres ou messages, et je suppose que tu sais qu'à Pattaya dans la plupart des cybers il y a des textes tout prêts uniquement à recopier en fonction de ce qu'on veut écrire.. Ils ont des formules toutes faites, le mail pour demander de l'argent pour raison X, pour raison Y etc..
Bonne journée

domdom

Oui, oui, je sais tout ça, c'est quasi industriel.

Ce que je leur reproche, c'est qu'elles toutes, à peu près, le même baratin, donc on imaginait des bobards innovants, cocasses si possible, du genre infection urinaire qu'elle voulait soigner à tout prix pour faire l'amour dès la descente d'avion du prétendant ou qu'il faut donner un petit qque chose à la Dame honnête et pieuse chez qui elle habite et qui la protège contre les mauvaises rencontres, pour le bien d'eux deux, etc.

domdom

Si le basique marche, pourquoi changer ??
Je dois dire que j'avais en outre la hantise d'aller aux distributeurs automatiques en début de mois, car tu te retrouves inévitablement derrière une nana qui retire consciencieusement de l'argent avec 4 ou cartes de débit en suivant, voire plus, et t'en as pour un quart d'heure pour chacune !!!
Bonne journée

jesco

Je suis assez d'accord avec les réponses de Chouchou, je suis avec ma compagne depuis à peu près 5 ans et désormais je sais que indirectement l'argent aura toujours une place centrale dans notre relation peut etre que cela se tassera avec l'age comme dans beaucoup de cas mais même avec des sentiments, l'argent a une grande importance chez les thais.

La plupart cherche une sécurité financière ce qui est valable dans le monde entier mais à plus forte raison dans les pays dits pauvres. ( c'est un des principes de la survie ) Je sais que ma compagne m'aime et à des sentiments pour moi mais qu'arrivera t il si un jour je n'arrive plus à payer mes factures, à lui faire plaisir ou autre ? ( c'est un peu sa l'amour à la thai, je t'aime tant que tout va comme je le veux )
Elle même me l'a dit certes un peu froidement au début de notre relation mais au moins c'est honnete  : l'amour sa ne met pas à manger dans l'assiette ! demande à une thai de choisir entre un beau gosse qui a pas une thune et un vieux moche, plein de sous, à mon avis il y a  de fortes chances que le vieux est plus de succès même si le jeune peut servir de casse croute en cas d'absence du vieux smile.png

Bien sur il y a différents critères qui changent la donne comme l'age, milieu social et patati et patata mais généralement c'est comme sa !

Encore récemment j'ai un ami qui avait tout pour réussir, marié depuis 10 ans, un enfant, sa femme l'aimé cependant pour une raison x ses revenus se sont vus amoindris et sa dulcinée est parti en chasse d'un nouveau farang ( le pire c'est que c'est une connaissance de son mari ) qui aurait la gentilesse de lui offrir une seconde jeunesse comme quoi, rien est acquis !

Bien sur il y a toujours des exceptions mais après 5 ans de vie entre France et Thailande, je comprends à quel point ce pays peut etre destructeur pour les doux rêveurs.

Zakaria HM

Bien dit... Attention à la destruction... Le bonheur n'a pas de valeur

didiersamui

Sachez également qu il existe des livres thais traduit en anglais avec des phrases toutes faites pour savoir bien parler à un farang  je l ai vu de mes yeux et suis resté sur le cul.....
Mais attention à ne pas tomber dans la psychose. ....

Chouchou06

Que de vérités ont été dites depuis ma première intervention !!!!!! Messieurs les Roméo en herbe,soyez vigilant !!La Thaïlande c'est bien en vacances!!  Quand on y vit c'est glauque !!!!!!!!!!!!!!!!! En ce qui me concerne,je prépare mon départ pour Panama.!!!

Johny11

Salut .

Très bien ton message c'est bien une réalité aussi , et tu fait surtout très bien de faire comme tu le dis , je fais de même , et je me suis éloigné certains problème . comme je dis sur mon front il y a marque Marine national , mais pas Bankok Bank .

Chouchou06

[Modéré: Hors sujet + on évite les généralisations]

DavidP1973
domdom a écrit:

Bonjour,

Il est rare que les demandes viennent dès le départ et sans motivation.. En général un évènement "imprévu" déclenche la première demande.. le frère s'est fait voler sa moto dont il a besoin pour bosser, papa en prison et il faut payer l'avocat, buffalo malade donc frais vétérinaire, besoin nouveau téléphone car l'autre est cassé ou volé et c'est la seule manière de communiquer avec le pauvre ami qui est à l'étranger etc.. etc...
Quand ça commence comme ça, en général pas beaucoup de fin..


Clair ! Mais en ce qui me concerne : moto cassée, (c'est la fessée, chantait Pierre Perret), en tant pis pour sa pomme, je ne débourse pas un centime. D'ailleurs à ce sujet, elle a eu un petit accrochage de voiture il y a eu quelques semaines, elle n'a rien demandé et je n'ai rien proposé. Si tu fais pas gaffe en conduisant ce n'est pas mon souci.


domdom a écrit:

elle l'a appelé hier pour lui dire qu'elle chatte depuis 8 jours sur le net avec quelqu'un qui va l'épouser, lui acheter une maison et une voiture..


On en revient toujours à donner des contre-exemples à ce que je dis mais, des contre-exemples non valables car ils concernent toujours des gars qui veulent s'installer en Thaïlande ou qui entretiennent madame qui vit en Thaïlande. Dans mon cas, elle vient vivre en Europe et je ne compte rien acheter là-bas, ni bagnole, ni maison!
Et j'ai été clair et net depuis le début : le frangin peut avoir envie d'un vélo, ben qu'il se le  paie, je n'enverrai jamais le moindre centime!!!

didiersamui

Une réponse à chouchou06
Je ne souhaite pas rentrer dans un débat et une polémique à props de ton long discours extrêmement négatif sur la Thaïlande et ses habitants.
Tout ce que je peux te dire  c est que vous faites bien de partir de Thaïlande,  parce que je pense que tu n as pas compris où tu avais mis les pieds et tu n as pas compris le fonctionnement des thaïlandais.
Ce qui explique ta déception.
Ton avis et expérience personnelle n engage que toi et merci de ne pas en dégoûter les autres et ceux qui veulent venir s' installer dans ce pays.
Mais que de mois ou d années gâcher pour toi, incroyable.....
Et je vais contre balancer ton avis en te disant que j ai beaucoup d amis français qui vivent aux quatres coins de la Thaïlande et qui sont très heureux, ok, la vie n est pas rose tous les jours, mais ce que tu n as pas compris comme beaucoup d expat, c'est que l on est pas dans notre pays, tous les codes ont changé,  les relations humaines ont également changé , il y a des thais mauvais et des bons, comme en France... ni plus . Ni moins.
Il faut respecter le pays et ses habitants
Je serais d accord avec toi sur le fait qu'ils nous voit comme des riches ... mais c est à nous a leur faire comprendre le contraire. ? Il y a des thais plus riche que nous.

Chouchou06, je livre comme toi mon avis personnel et  pour ma part ce débat est clos ,  je ne suivrais plus ce débat parceque ton long discours m a mis hors de moi et ne préfère pas m attarder sur ce genre de discussion qui restent des avis personnels, mais encore une fois , merci de ne pas en dégoûter les autres.
Je vous souhaite à tous de bons débats bien houleux ... ce sera sans moi, j ai dis ce que j avais à dire....

Chouchou06

Je m'attendais à une réponse comme celle-là,de la part de l'un ou de l'autre et je trouve que c'est normal qu'il me soit répondu de la sorte.Seulement,moi je pense qu'il faut en dégoûter certains pour qu'ils ne se retrouvent pas comme beaucoup de pauvres types ici dans des situations de détresse morale et matérielle.On ne connaît pas les mêmes personnes et je peux t'assurer que les pauvres gogos qui s'imaginent être aimés par leur femme et les pauvres types dont je parle plus haut,réunis,ça fait une tripotée de personnesTu as raison,mille fois.................,vivement que je me taille de ce pays !!
Ceci dit,je n'ai pas perdu tant de temps que ça puisque j'ai rencontré ma compagne qui me suit a Panama.Elle aussi,elle déplore l'attitude des Thaïs et elle me répète souvent : Ils pensent qu'ils sont polis mais  ils ne le sont pas A méditer....................

domdom

Le "paraître" est TRES important dans la société Thaïlandaise.
A ce titre, la famille et l'argent sont au centre des préoccupations et des relations dans la société Thaïlandaise.
Il ne faut jamais perdre la face et parallèlement bien montrer sa réussite (maison, voiture, etc..).
C'est culturel... Et on ne peut rien y changer. Il faut juste l'intégrer.

La curiosité des voisins fait partie de ces habitudes sociales.
Ils vont jusqu'à s'arrêter chez vous pour venir voir et se faire une idée, quitte à mettre un pied dans la porte ou à entrer dans la maison.

Cà s'informe, çà surveille, çà cause dans les chaumières : les collègues de boulot, les voisins, les commerçants du quartier, même la femme du ménage... : Il faut donc en dire le moins possible, ne pas étaler sa vie et bien marquer son territoire.

En tant qu'expatrié, on est un peu considéré comme des "banques sur pattes", aussi bien par pas mal de Thaïlandai(e)s qui nous considèrent (a priori) comme riches, mais surtout par la Thaïlande qui nous oblige à mettre de l'argent dans une banque Thaï pour faire tourner l'économie, sans autre contrepartie que le droit de résider dans le pays.

L'argent, c'est le droit d'entrée en Thaïlande, en amour, comme pour le reste.

Donc, pour une thaïlandaise et sa famille, vivre avec un farang, çà reste "acceptable" si le farang est suffisamment riche pour subvenir correctement à ses besoins et ponctuellement améliorer le niveau de vie de sa famille.

"Take care of me and my family..."

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande